Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 18 Mar 2021 - 20:01
Bon, eh bien bon courage aux Parisiens, aux Lillois, aux Niçois et aux habitants des 16 départements ayant subi les foudres du gouvernement... croyez bien que je compatis
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 18 Mar 2021 - 20:36
Pour tout te dire, ça va pas changer grand chose à mon quotidien, si ce n'est que que je pourrai aller faire quelques courses en fin de journée (si j'ai bien compris ce qu'à dit Jeannot).
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 18 Mar 2021 - 21:23
Comme dit là où j'ai pris l'image, le débat fait rage sur la manière de nommer le virus...
djino aime ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 9:45
C'est vrai que pour moi ça ressemble presque à un allègement du couvre-feu. Par contre je ne sais pas si ma femme pourra travailler et puis si les magasins de bricolage restent ouverts.
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 9:53
gynogege a écrit:
si les magasins de bricolage restent ouverts.
A priori, oui. Les coiffeurs aussi, soit dit en passant.
Pour dire à quel point la situation est absurde, ce matin, ma femme voulait passer à la pâtisserie après le boulot et se plaignait parce que le confinement - saison 3 ne commençait QUE demain.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 10:58
Bon, je suis dedans aussi et comme Herbert, ça ne va pas changer grand chose sauf qu'il faudra que je remplisse un papelard même avant 18h (ce qui est d'autant plus con qu'on peut sortir dans un rayon de 10 km sans notion de durée avant 19 h, autant avoir un justificatif de domicile).
Le seul truc qui risque d'impacter, c'est s'ils suppriment les cours de musique pour les enfants. Mébon, j'ai déjà prévu le prochain atelier musique maison.
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 11:27
cdang a écrit:
Le seul truc qui risque d'impacter, c'est s'ils suppriment les cours de musique pour les enfants. Mébon, j'ai déjà prévu le prochain atelier musique maison.
Quels instruments ?
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 11:55
En même temps, après Confinement - saison 1, bien raide, Confinement - saison 2, version light, et Confinement - saison 3, version light, sans sucre ajouté, je me dis vivement Confinement - saison 4, avec réouverture des restos et des boites de nuit...
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 13:43
boîte de nuit obligatoire même, si on veut rester dans l'esprit
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 13:59
gynogege a écrit:
boîte de nuit obligatoire même, si on veut rester dans l'esprit
Ne soyons pas trop exigeant! Simplement autorisées en cochant la case 26 de la nouvelle attestation: "Déplacements dans un lieu de débauche (groupes autorisés dans la limite de 18 personnes) pour une durée d'une nuit minimum (en comptant l'after), uniquement si celui ci propose des substances illicites et de la musique forte. En cas de contrôle de la maréchaussée, un test PCR goût fraise ou chorizo négatif pourra être demandé".
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 15:46
Wasp&Widow a écrit:
Quels instruments ?
Harpe et trompette pour les enfants, hautbois pour moi.
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Ven 19 Mar 2021 - 18:22
L'affiche officielle du nouveau confinement:
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Sam 20 Mar 2021 - 12:42
Je viens de mettre la main sur la "nouvelle" attestation de confinement-mais c'est pas un confinement Manu 1er veut pas qu'on dise ça- et c'est un sacré bordel!! Le truc a été rédigé par un bureaucrate fou à qui on n'a pas filé à bouffer depuis 15 jours et qu'on enferme depuis 1 an dans une cave avec seulement du papier et un stylo.
Wasp&Widow Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 18 Localisation : Pau (Sud Ouest) Loisirs : Escalade, lecture, ski Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Sam 20 Mar 2021 - 13:12
Citation :
Dans les départements soumis à des mesures renforcées, les déplacements ne sont autorisés qu’au sein du département ou d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour du lieu de résidence sauf pour les items signalés par un astérisque (*) sur la présente attestation ainsi que pour les déplacements autorisés par l’article 56-5 du décret du 29 octobre 2020 modifié. Les personnes résidant dans les départements n’étant pas soumis à des mesures renforcées ne peuvent entrer dans les départements soumis à des mesures renforcées au-delà d’un périmètre défini par un rayon de 30 km autour de leur lieu de résidence que pour les items signalés par un astérisque sur la présente attestation ainsi que dans le cadre de déplacements de longue distance conduisant seulement à un transit par une zone soumise à des mesures renforcées.
Effectivement, le truc est impressionnant... si j'habite dans un département non concentré, mais néanmoins en bordure d'un département concerné, je peux sortir dans un rayon de 30km (sauf pour les motifs astérisqués cela va de soi ) autour de... bordel, le gars qui a pondu ça a du dormir une semaine non - stop après l'avoir fait
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Sam 20 Mar 2021 - 13:16
La bureaucratie à la Française, jeune Padawan!!!
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Sam 20 Mar 2021 - 13:36
D'habitude je soupire devant les critiques faciles d'une gestion difficile, mais là en effet, un confinement qu'on ne doit pas appeler confinement, pour lequel tu as 15 motifs dérogatoires de sortie, sur une attestation recto-verso touffue : la lisibilité de la mesure est faible. Espérons-la efficace.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Sam 20 Mar 2021 - 19:19
Du coup, ils ont suivi ma recommandation (enfin pas tout à fait, j'en avais parlé à ma femme mais j'ai oublié d'envoyer le courriel à Castex) : dans la plupart des cas, on pourra se contenter d'une attestation de domicile.
Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'on a droit à 10 km pour la balade mais seulement à 1 km pour le toutou
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Sam 20 Mar 2021 - 20:03
cdang a écrit:
Ce qui me fait le plus marrer, c'est qu'on a droit à 10 km pour la balade mais seulement à 1 km pour le toutou
Si j'ai bien compris, le kilomètre toutou, c'est uniquement après 19h. La journée, le cabot peut faire ses 10 bornes tranquille.
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Sam 20 Mar 2021 - 21:40
Le but c'est d'être sûr que à la fin tu installes l'appli sur ton smartphone qui te dira si tu as le droit de sortir ou pas, et quand est-ce que tu peux pisser aussi... Ca me rappelle d'ailleurs "Le réveil du Z", un "vieux" Spirou et Fantasio de Tome et Janry où les habitants du futur ont une montre qui leur dit ce qu'ils doivent faire et quand.
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Dim 21 Mar 2021 - 20:00
Le mot qu'il ne faut pas prononcer!!! Appelons le "confinement Voldemort"!
Wasp&Widow Aventurier
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Mer 31 Mar 2021 - 21:39
Et bordel de m**** que je te fous une fermeture des lycées pendant 1 moi, tatatin...
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Mer 31 Mar 2021 - 22:10
Wasp&Widow a écrit:
Et bordel de m**** que je te fous une fermeture des lycées pendant 1 moi, tatatin...
Tiens, c'est intéressant ça. De mon point de vue de vieux, je me dis que ce n'est pas forcément un mauvais choix, que ce soit sanitaire ou pédagogique. Mais mon avis sur la question est sans doute biaisé. Depuis quelques temps, j'entends surtout l'avis des profs (via ma femme et ses collègues), des syndicats et des toubibs mais assez peu (pas du tout?) des principaux concernés. Ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur la question.
Wasp&Widow Aventurier
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 1 Avr 2021 - 10:38
Herbert West a écrit:
Ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur la question.
Eh bien comment dire...
Un an plus tôt (ça commence à dater), j'étais absolument ravi à l'annonce de la fermeture des collèges (car j'étais en 3ème)... trooop bien ya pas cours, on va pouvoir glander toute la journée, c'est les grandes vacances en avance... Sauf que maintenant... non ! D'abord j'ai mûri, puis je me suis rendu compte que rester chez soi sans vie sociale, c'est paas bien Et puis surtout, maintenant que je suis au lycée, je commence à me dire qu'il y a un petit programme à finir, et que chez soi, on apprend beaucoup moins bien...
Mais c'est surtout le fait de ne pas pouvoir voir mes amis (déjeuners en ville, invitations...) qui ne me plaît pas
Après, 1 mois ça passe vite, surtout avec 2 semaines de vacances qui viennent s'intercaler... j'espère qu'après on pourra retourner à la normale
Et toi, ta femme en pense quoi ?
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 1 Avr 2021 - 11:07
Là c'est un moindre mal. La première semaine en distanciel, puisqu'il y a le lundi de Pâques, ce n'est que 3 j pour les primaires, 3 j et demi pour les collèges, 4 j pour les lycées si tu travailles mercredi et samedi matin. Puis deux semaines de vacances et une semaine de distanciel à la rentrée.
Ça limite quand même la casse.
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 1 Avr 2021 - 12:31
Wasp&Widow a écrit:
Et toi, ta femme en pense quoi ?
Ben écoute, elle n'est pas malheureuse. Depuis mars 2020, elle a vu venir le truc et se doutait bien que ça allait se rebarrer en sucette à un moment. Dès juin 2020, Elle a tenté de prévenir le proviseur et l'administration qu'il fallait prévoir et organiser. En vain. Du coup, depuis plusieurs mois, elle prépare ses cours et ses progressions pour être en mesure de s'adapter en très peu de temps. Résultat: la semaine prochaine, c'est investissement minimum puisque tout est numérisé et prêt pour la mise en ligne. Les emplois du temps virtuels sont établis. Il lui reste juste à envoyer quelques mails aux élèves.
Paradoxe de la situation: malgré le bordel désorganisé, ça sera la première fois depuis qu'elle est enseignante qu'elle va pouvoir ranger ses classeurs et profiter pleinement de ses vacances.
Mais ça ne l'empêche pas de voir tout ça comme une sinistre farce et de planter des aiguilles dans la poupée vaudou de Jean Michel Blanquer tous les soirs avant de dormir.
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total Jeu 1 Avr 2021 - 13:46
Mon fils qui est en 5e et qui pourtant n'a pas l'habitude de se plaindre commence à en avoir sacrément marre de la situation sanitaire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment se distraire par temps de confinement(presque) total
Comment se distraire par temps de confinement(presque) total