Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Si vous étiez... Jeu 24 Oct 2019 - 16:15 | |
| Si j’étais…
Un arbre ? Un acacia
Une fleur ? Une Rose
Un monument historique ? Le Panthéon
Un pays ? L'Irlande
Un personnage célèbre ? Chateaubriand
Une chanson ? "Take me home" - John Denver
Un poème ? O Captain! my Captain! rise up and hear the bells;. Rise up—for you the flag is flung—for you ... My Captain does not answer, his lips are pale and still; ...
Un livre ? Les aventures de Sinbad le Marin.
Une citation ? "à elle seule, la richesse ne suffit jamais au bonheur de l'homme".
| |
|
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 30 Oct 2019 - 16:56 | |
| Un arbre ? Un sorbier des oiseleurs Une fleur ? Une digitale pourpre (j'en ai même une tatouée sur le bras gauche) Un monument historique ? Le muséum d'Histoire Naturelle de Paris. Pas franchement historique historique mais il contient tout ce qui fait que je suis moi. Des vieilleries, des ossements, des fossiles, des cailloux, des bestioles mortes, des archives à n'en plus finir, une épaisse couche de poussière et un coin monstres. Un pays ? Celui-là m'a donné du fil à retordre car, n'ayant pas beaucoup voyagé, je ne me sentais pas légitime pour y répondre. Du coup j'ai demandé à mon entourage. Réponse unanime. L'Ecosse. Je vous donne les raisons parce que ça vaut franchement le détour : - Spoiler:
- Parce que tu ne portes que du tartan au point que ta peau est quasiment à carreaux elle aussi (mon ami) (j'allais le contredire et puis j'ai vu que je portais un pantalon en tartan violet, une écharpe en tartan orange, et que mon sac, ma coque de portable, mon thermos et mon parapluie étaient tous en tartan Royal Stewart) (et j'essaierai d'oublier que j'ai une cornemuse miniature qui chante "Scotland the Brave" suspendue à mon rétroviseur) - Parce que tu aimes la Marmite, les shortbreads, bouffer des œufs au petit déjeuner et que tu es la seule personne que je connaisse à cuisiner du bannock plus souvent que des pâtes (une amie) - T'as le même accent que Tommy Flanagan, en pire (mon meilleur ami) - Parce que tu aimes la pluie, c'est pas normal, je t'ai pas donné les bons gènes (ma mère) - Tu roules les r quand tu parles anglais et tu joues de la tin whistle (une collègue) - Parce que tu connais Braveheart par cœur et que tu chiales quand même au bout de trois minutes à chaque fois que tu le regardes (ma meilleure amie) - T'es la seule personne que je connais qui se paume pas dans le brouillard (mon père) (qui arrive, lui, à se paumer dans son jardin) - Ben, parce que c'est évident, pauvre conne (ma sœur) Un personnage célèbre ? J'aurais adoré répondre un truc classe, Hypathie d'Alexandrie, Delia Akeley, Agnodice, Wu Zetian, Nellie Bly ou encore Mae Jemison, mais il faut être lucide. Je suis Tim Burton. Une chanson ? Là encore, il faut être honnête avec soi-même, je n'ai certainement pas été composée par Erik Satie. "You could be happy", de Snow Patrol, m'a toujours parlé profondément, et fait écho à quelque chose de très ancré. Donc allons-y pour celle-là. Un poème ? Amata, de Renée Vivien (Sillages, 1908) - Spoiler:
Dis, que veux-tu de moi qui t’aime, ô mon souci ! Et comment retenir ton caprice de femme ? Prends mes anneaux… Prends mes colliers… Et prends aussi Ce que j’ai de plus rare et de plus beau : mon âme.
Si mon très grand désir t’importune, ce soir Je me refuserai la douceur de ta couche Et dissimulerai mon fiévreux désespoir, Car je ne veux que le sourire de ta bouche.
Ton vouloir est mon vœu, mon désir et ma loi, Et si quelque étrangère apparaît plus aimable À tes regards changeants, prends-la, réjouis-toi ! Moi-même dresserai le lit doux et la table…
Ô toi que je verrai dans les yeux de la mort ! Que ne peux-tu me demander, à moi qui t’aime ? Je mets entre tes doigts insouciants mon sort, Ô toi, douceur finale, ô toi, douleur suprême ! Un livre ? J'aimerais vraiment dire le Seigneur des Anneaux, mais je suis plutôt 1984, de George Orwell. Une citation ? "La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir" (Pierre Desproges) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
| Sujet: Re: Si vous étiez... Mer 30 Oct 2019 - 22:57 | |
| Un arbre ? Un saule pleureur. Juste parce que c'est beau, on peut s'y mettre à l'ombre facilement et j'ai toujours aimé cela petit (Il y avait un dans un parc qui était gigantesque et magnifique)
Une fleur ? J'adore les orchidées, mais je vais plutôt répondre une Bromelia. C'est la première plante que j'ai achetée pour aménager mon appart (et je connaissais car c'est une très bonne amie qui il y a quelques années m'en avait offert une)
Un monument historique ? Angkor Vat
Un pays ? L'Allemagne (facile, j'y suis né...)
Un personnage célèbre ? Je vais dire Mike Horn, sa philosophie de vie, décrite dans ses livres, est comme un modèle
Une chanson ? "Faces" - Lene Marlin. (j'ai bien hésité avec "Hero" de M.Carey qui m'a porté il y a quelques années quand j'en avais besoin, mais celle de Lene, qui parle d'amitié très forte, colle à mon tempérament)
Un poème ? Un de ceux que j'écris. Mais je n'ai aucun vrai talent, c'est juste que cela sort du coeur
Un livre ? "Il est grand temps de rallumer les étoiles" de Virginie Grimaldi. Le dernier livre que j'ai lu, j'aime bien les romans feel-good et le titre de celui ci colle complètement avec ma pensée actuelle
Une citation ? "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences." (Anna Gavalda) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Si vous étiez... | |
| |
|