| Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir | |
|
+4Bruenor BaronBleu vador59 xav' 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Mar 17 Sep 2019 - 2:28 | |
| Parmi les séries de LDVELH classiques, nous avions Loup Solitaire, et Loup*Ardent. J'ai voulu leur rendre hommage sous forme de clin d'œil en baptisant le héros de ma prochaine AVH médiévale-fantastique : Loup Noir ! Voici le titre et le synopsis : LA TENTATION DU POUVOIR Loup Noir/1 Vous êtes Loup Noir, un mystérieux et redoutable guerrier errant qui a perdu la mémoire. Plongé dans une quête désespérée, vous allez découvrir que vous êtes doté d'un terrifiant Pouvoir de Sorcellerie ! Craint par vos semblables, traqué par des êtres démoniaques, votre quête vous permettra par-dessus tout de partir à la recherche de votre passé et de l'origine de votre Pouvoir impie. Mais votre pire ennemi pourrait bien être vous-même. Saurez-vous résister au désir de puissance pour le salut de votre âme ?
Vous incarnez donc Loup Noir, un guerrier-sorcier qui part à la recherche de son passé. L'un des dilemmes de l'histoire sera certes de retrouver vos anciens pouvoirs, mais cela est corrupteur, et vous risquez d'y perdre votre âme. Je reprends quelques éléments au niveau des règles de mon précédent projet (répartir 35 points dans 4 caractéristiques, etc…). Le récit sera à la première personne, à priori. Evidemment, tout est à faire : règles, textes, illustrations, carte du monde, etc... Donc, ce sera un boulot de longue haleine. D'ailleurs, il faut que j'y retourne. A+ pour d'autres infos. Xav' | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Mer 18 Sep 2019 - 21:42 | |
| Loup Noir est... l'Archimage, frappé d'amnésie Bon courage à toi dans tes travaux d'écriture, xav' ! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Mer 18 Sep 2019 - 22:59 | |
| Merci, vador59. Xav' | |
|
| |
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Jeu 19 Sep 2019 - 0:11 | |
| Sympa, comme idée ^^ Bon courage pour ce nouveau projet! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Jeu 19 Sep 2019 - 18:17 | |
| Merci, Baronbleu. Xav' | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Sam 21 Sep 2019 - 10:40 | |
| Bon courage pour ce travail de longue haleine ! | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Sam 21 Sep 2019 - 12:45 | |
| Tu enchaines les projets avec des titres qui donnent envie, dis donc | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Dim 22 Sep 2019 - 21:39 | |
| Merci, Bruenor !
Oui, j'espère que ce titre éveillera la curiosité, Dagonides.
Ce week-end, j'ai vu mon pote Djeff, qui a un bon coup de crayon.
Il a mis en chantier le logo de la série Loup Noir, ainsi que deux cabochons.
Niveau texte, je suis en train de faire les règles et j'écris mon 6e paragraphe.
A suivre !
Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Lun 30 Sep 2019 - 13:53 | |
| Je suis en train de me décider au niveau de l'intrigue sur les révélations finales que découvrira le héros. J'ai aussi commencé à mettre au propre les règles. Et voici un premier cabochon : une épée de bonne facture pour notre héros. Xav' | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Dim 6 Oct 2019 - 0:14 | |
| Je te souhaite aussi bon courage pour ce projet qui a l'air intéressant! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Dim 6 Oct 2019 - 14:47 | |
| Merci à toi, Alianna ! Bon courage à toi également pour ton projet ! Il se pourrait bien que je te contacte prochainement pour voir si tu pourrais faire une illustration ou deux pour Loup Noir… A bientôt ! Xav' | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Dim 6 Oct 2019 - 15:03 | |
| - xav' a écrit:
Merci à toi, Alianna ! Bon courage à toi également pour ton projet !
Il se pourrait bien que je te contacte prochainement pour voir si tu pourrais faire une illustration ou deux pour Loup Noir…
A bientôt !
Xav' Merci beaucoup! Ça me ferait plaisir également! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Mar 15 Oct 2019 - 19:49 | |
| J'ai rédigé mon 16e paragraphe (ça fait en gros 10% du projet initial) avec une partie des règles.
Il me reste à peaufiner les règles sur la magie (noire, bien sûr ^^).
Les cabochons avancent aussi.
A suivre…
Xav'
| |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Ven 25 Oct 2019 - 22:08 | |
| Ces jours-ci, je m'occupe du panthéon des dieux de l'univers de Loup Noir.
Le Domaine des Enfers est notamment régi par trois Archidémons qui se haïssent mutuellement et qui ne songent qu'à rendre le monde des mortels à leur merci.
J'écris aussi sur le premier "boss" du récit que le héros affrontera. Ce sera l'un des premiers adversaires que l'on croisera.
A suivre…
Xav'
| |
|
| |
Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Lun 4 Nov 2019 - 11:43 | |
| Ooohhhh c'a m'a l'air trop excellent ! J'ai hâte de lire ton avh bon courage! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Lun 4 Nov 2019 - 17:50 | |
| Merci Arakya. Mais il faudra vous armer de patience, car je veux faire les choses le mieux possible. Comme je le disais sur RDV au 1, je pense que la préparation de cette AVH va me prendre au moins un an, facile. Le plus difficile actuellement est d'avancer plus vite sur ce projet, et de trouver aussi le moyen d'avoir des illustrations correctes. Ces dernières peuvent se révéler presque aussi importantes que l'écriture. A suivre donc… Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Sam 23 Nov 2019 - 17:30 | |
| Petit ralentissement ces dernières semaines dans l'écriture, suite à des soucis professionnels. Je reprends ma plume pour finir la première partie de l'aventure. Son début s'avère linéaire, mais il sert surtout à prendre connaissance du système de règles, et à découvrir l'atmosphère du récit (pour le moment, je lorgne vers Elric de Michael Moorcock). Rassurez-vous, cela ne dure que le temps de quelques paragraphes. Puis vient le choix entre plusieurs destinations et leurs péripéties que l'on fera dans l'ordre de son choix. Enfin, la dernière partie sera la confrontation avec le méchant ultime de l'histoire. Voilà grosso modo comment se déroulera la chose. Xav' | |
|
| |
Arakya Mentor
Nombre de messages : 457 Age : 46 Localisation : Toulon Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Mer 25 Déc 2019 - 15:41 | |
| Bon courage pour tes soucis professionnelles ne lâches pas l'affaire ton projet est génial!!! | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Jeu 26 Déc 2019 - 9:19 | |
| Merci à toi, Arakya. Avec de la patience, certaines choses devraient s'arranger en février-mars. Je fais ce que je peux pour trouver le temps d'écrire, et comme je le disais sur Rdv au 1, je suis toujours très motivé pour faire cette AVH. L'ambiance du récit est plutôt sombre, et va vers Elric le Nécromancien et le jeu vidéo Diablo. Hé oui, se frotter aux Archidémons n'est pas de tout repos. En attendant, je souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année ! Xav' | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Jeu 26 Déc 2019 - 14:22 | |
| Ça m'a l'air excellent. Bonne chance Xav' | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Jeu 26 Déc 2019 - 22:17 | |
| Merci, Vesper. Que les dieux de l'univers de Loup Noir guident ma plume ! Bonnes fêtes ! Xav' | |
|
| |
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Ven 27 Déc 2019 - 10:23 | |
| | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Mar 18 Fév 2020 - 12:32 | |
| Comme j'ai commencé une nouvelle activité professionnelle qui dépasse les 35h, et comme j'ai repris le jeu de rôle il y a peu en tant que maître du jeu, je n'ai plus le temps d'écrire sur Loup Noir en ce moment. L'envie me botte toujours, mais maintenant j'aurai du temps pendant mes vacances d'été. A suivre donc… Xav' | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Mar 18 Fév 2020 - 15:31 | |
| Je lis juste à l'instant le commentaire de vador59 ci-dessus, et c'est pas une mauvaise idée :p | |
|
| |
xav' Maître d'armes
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir Dim 7 Juin 2020 - 19:14 | |
| Juste pour dire que je n'ai pas abandonné ce projet, mais par manque de temps, c'est très difficile d'écrire dessus actuellement. J'arrive à écrire un peu les week-ends, mais bon, il est vrai que ce n'est pas du rapide. Comme dit plus haut, je verrai pendant les vacances d'été si je peux bien avancer, le loisir du jeu de rôle me prenant beaucoup de mon temps libre. Je vous fais voir tout de même le premier dessin d'un pote qui travaille sur quelques charmants démons. To be continued… Xav' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir | |
| |
|
| |
| Loup Noir / 1 : La Tentation du Pouvoir | |
|