Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Coller une figurine Sam 11 Mai 2019 - 18:30
Je ne sais pas si ce sujet a complètement sa place dans les JdR mais je me dis que la population des rôlistes a souvent eu maille à partir avec les figurines. J'ai acheté pour mon fils (et pour moi ) un jeu de figurines (Runewars) et avant de pouvoir jouer il faut préparer les figurines en les collant. J'ai acheté de la colle à maquette avec aiguille (marque Sader) mais au moment de l'utiliser rien ne sort. Il n'y a apparemment aucun opercule à percer avant de l'utiliser. Quand je débouche la colle, il y a bien un liquide, extrêmement volatil (et certainement pas terrible à inhaler). Est-ce que vous pensez que l'aiguille peut être bouchée alors que la colle est neuve et comment la déboucher ? Est-ce qu'il y a quelque chose à faire avant de l'utiliser selon vous (pas de mode d'emploi fourni avec) ?
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Coller une figurine Dim 12 Mai 2019 - 8:51
Colle périmée, le produit aurait tourné ? Le site de Sader n'évoque pas le problème dans sa page de conseils.
Sinon, cette vidéo tuto correspondrait en partie (?) à ton problème :
Un forum sur le sujet recommande la colle Sader par rapport à une autre marque répandue, jugée moins bonne dans le temps. Et un conseil est donné : faire quelques croisillons au cutter sur les parties à encoller pour qu'il y ait de la prise.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Coller une figurine Dim 12 Mai 2019 - 12:53
Merci Dago ! j'avais déjà vu cette video effectivemen et j'ai passé l'aiguille à l'allumette (mais peut-être pas suffisamment ?) Je recommencerai. Mais je note qu'il y a très très peu de videos/tutos sur les colles maquettes !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Coller une figurine
Coller une figurine
Page 1 sur 1