La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Fin de mois et fin du monde

+37
Caïthness
Eporedorix
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Fin de mois et fin du monde - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptySam 11 Avr 2020 - 13:32

Gorak a écrit:
C'est malheureux mais il aura fallu un virus et une pandémie pour nous faire comprendre ça.

Ça, c'est malheureusement le cas pour tout...toujours attendre le dernier moment et de se retrouver au bord du gouffre pour réagir en croisant les doigts pour que ça passe et qu'on ne bascule pas dans l'abime...

Le problème du réchauffement climatique et ses conséquences, c'est que tu auras beau stopper la moteur du navire en voyant l’iceberg droit devant toi, ce dernier continuera à avancer à cause de la vitesse résiduelle, parce que tu auras donné trop de vitesse à ce dernier en te croyant le roi des mers et insubmersible...sauf que quand le navire tape de pleine face dans l'iceberg, ben c'est la débandade et le navire finit par couler, envoyant par le fond, la majorité des personnes dessus (sauf si t'as une porte pour te sauver lol)...

On aura déjà mis pas mal de temps à réaliser qu'il y avait un dérèglement climatique, que c'était principalement à cause de nous, de réaliser à quel point les dégâts sont important avant de prendre des décisions...la question, est de savoir si l'humanité a encore le temps de stopper le navire avant qu'il ne tape l'iceberg de plein fouet... Cool

Au train où vont les choses, je ne suis pas du tout certain de ça...en attendant, les glaciers continuent de fondre, il fait de moins en moins froid, on brise des records de températures partout sur la planète au fil des mois...la foret continue à diminuer à cause de la déforestation (quand on te dit que dans 50 ans, la foret amazonienne ne sera plus) ou des incendies géants (Australie 2019 et son milliard d'animaux morts, avec des koalas à la télé pour faire pleurer les gens...aujourd'hui on en entend plus parler (quand l'espèce humaine est une girouette qui change sa chemise à la vitesse de la lumière suivant les circonstances))...la biodiversité qui s’effondre et des espèces qui disparaissent (je pense que le jour où l'on devra rendre des comptes à notre créateur, on risque de prendre perpette à cause de notre tableau de chasse et de nos crimes contre la nature)...les coraux qui sont en souffrances, etc...et à côté de ça, une démographie qui continue à exploser...ou quand les humains, n'ont pas compris qu'à force de surcharger le navire, il finira aussi par couler parce qu'il y aura trop de poids dessus...et avec presque 8 000 000 000 d'humains, on a atteint le seuil maximal de capacité depuis longtemps déjà lol... Mr. Green

Sans parler de l'émergence probable de virus comme le souligne cdang plus haut...je pense que le Covid-19 n'est que le début...jusqu'à tomber sur un virus vraiment virulent et terriblement destructeur qui fera des ravages...
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2020 - 17:44

Rolling Eyes Et comme je le disais il y a quelque temps...je suis aller marcher autours de chez moi tout à l'heure (en respectant le délais et la distance), j'ai encore vu des gants latex par terre et une paire de masques de chirurgien...

Certains s'équipent parce qu'ils/elles ont peur d'avoir le virus, mais ils ne respectent même pas la nature, puisque quand tu balances des gants au sol, non seulement ça montre qu'en fait t'es juste qu'un sale gros porcasse qui s'en bat les couilles...et bon, c'est juste un coup à ce que le gant soit ramassé par n'importe qui et si jamais tu étais contaminé, tu refiles ce truc à quelqu'un d'autre...

C'est si difficile que ça de jeter des déchets dans les poubelles hein...??... scratch
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2020 - 20:50

dav-ID a écrit:
C'est si difficile que ça de jeter des déchets dans les poubelles hein...??... scratch

Les gens sont stupides, faut pas chercher plus loin... Rolling Eyes
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 13 Avr 2020 - 21:26

Intolérance à la frustration. Typique. Et malheureusement assez répandu.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:25

Une petite vidéo que j'ai bien aimer...et qui résume bien ce que disait Jacques Chirac en 2002...

18 ans plus tard, nous en sommes où...??...

Ça brûle, et ça brûle bien même...parce que même si les humains focalisent sur le virus et la pandémie en ce moment avec toutes les activités à l'arrêt, les choses poursuivent leurs cours sans interruption elles...

Nous n'avons pas de planète B (et heureusement, pas besoin d'aller ravager une autre planète)...mais bon, nous ne pourrons pas dire que nous ne le savions pas... Wink
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:35

Smile Et pendant ce temps, dans le reste du monde...

https://www.20minutes.fr/planete/2775643-20200509-bresil-deforestation-record-amazonie-depuis-janvier

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:45

Surprised Pour rebondir sur ce que je disais plus haut...comme quoi...

https://www.demotivateur.fr/article/jet-de-masques-de-gants-de-lingettes-sur-les-plages-ces-benevoles-n-en-peuvent-plus-et-alerte-20561

Super zéro ou super héro, choisis ton camp camarade...souviens toi juste, que nous n'avons pas d'autres planètes, juste celle là, il n'y a que dans les films où on peut voyager à grande vitesse, ou prendre une porte qui te conduit sur un autre monde en un claquement de doigt...dans la réalité, ça n'existe pas... Wink
Balika
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyMer 20 Mai 2020 - 19:56

+1

Nous resterons sur Terre, il n'y a aucun échappatoire.
Si on pouvait éviter de transformer notre jardin en poubelle, ça serait cool.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyDim 31 Mai 2020 - 11:47

Rolling Eyes Une petite vidéo que j'ai trouvé sur FB...ça fait genre avoir peur et ça se protège du virus en portant gants et masques, mais ça ne respecte pas la nature, ni la santé des autres en jetant gants et masques par terre (l'exemple du mec qui se protège du virus, mais qui fume lolilol)...

Forcement à un moment ou à un autre...

Et non, ce ne sont pas des légendes...je suis quelqu'un qui vous le savez peut être, aime beaucoup marcher (en ville, dans les collines, les campagnes, etc...), depuis le début du Covid, je trouve de plus en plus de gants et de masques par terre, mais vraiment beaucoup trop...déjà que ça fait mal au cul de voir les autres déchets au sol (bouteilles, cannettes, paquets divers, etc...), alors maintenant, faut se taper ces merdes en plus...alors, on te parle de passer une loi pour verbaliser de 300 euros les crados qui font ça, mais bon, sur le papier c'est facile, dans la réalité beaucoup moins...

Bande de pig irrespectueux...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 13:06

Mr. Green Qu'est ce qu'elle est belle cette espèce sans déc...

https://www.bfmtv.com/international/russie-une-grave-pollution-au-carburant-en-arctique-1926143.html

Fin de mois et fin du monde - Page 17 1-w960

cheers
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:24

Ouais, c'est un peu pour ça que je roule à vélo. Le pétrole qui salope tout là-bas, c'est un peu aussi nous qui le consommons (pas exactement mais c'est un marché mondial et notre conso soutient les prix).
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 20:28

cdang a écrit:
Ouais, c'est un peu pour ça que je roule à vélo.

Je vais m'y mettre.

De toute façon, ça coûte trop cher d'entretenir une voiture. Enfin, bon, j'en ai pas mais j'envisageais de m'en prendre une - d'occasion - mais au final, pour le peu que je vais m'en servir au quotidien, ça risque plus de me ruiner qu'autre chose.

Je continuerais à en louer une, en vacances, et si je ne peux pas faire autrement.
http://othello2.canalblog.com
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 15:02

Bah tu sais qu'il y a 1 an ou 2, quand nos finances étaient au plus bas, j'avais envisagé de bazarder la caisse. Mais à l'époque, on en avait encore besoin pour les activités des enfants et de ma femme.

Là, ça fait 3 semaines qu'elle est au garage (avec une grosse facture à l'horizon, soupapes à changer) bin elle ne nous manque pas ^_^. Ma femme a fini par s'acheter un vélo à assistance électrique, gros investissement mais le prix du vélo c'est 33 pleins (et je ne compte pas le reste de l'usure), ça va s'amortir en un peu moins de 3 ans. Un vélo à assistance musculaire neuf de qualité correcte, c'est 5 pleins.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyVen 5 Juin 2020 - 19:32

Il n'y a rien de mieux que le vélo pour faire de l'exercice.

J'aime pas courir. Je préfère pédaler.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptySam 6 Juin 2020 - 10:36

Gorak a écrit:
De toute façon, ça coûte trop cher d'entretenir une voiture.

Ça dépend de ce que tu en fait et de ta fréquence d'utilisation...perso, la mienne à 90 000 km et elle aura 10 ans en septembre, les frais ne sont pas si nombreux que ça (bon après c'est une allemande lol)...pi si t'es débrouillard et que tu n'as pas 2 mains gauche, tu peux faire pas mal de réparations et d'entretiens toi même (surtout qu'il existe pas mal d'excellents tutos sur le net ou sur Youtube pour remplacer des trucs toi même (vidange, filtres, plaquettes, etc...le mois dernier, j'ai changé les plaquettes + les disques à l'avant (j'ai pas de disques/plaquettes à l'arrière) et fais la vidange et le remplacement du liquide de frein, c'est un truc qui se fait les doigts dans le nez))...c'est certain que si tu as 2 mains gauche et que tu passes à chaque fois par la case garage pour les réparations, faut compter un bon budget en plus...budget que j'économise pour le CT, l'assurance, etc...^^

sunny

https://www.20minutes.fr/planete/2793207-20200605-rechauffement-climatique-mai-2020-plus-chaud-jamais-enregistre-planete

Et on annonce déjà un été très chaud, ça promet...

Et effet du confinement et du virus...

https://www.20minutes.fr/planete/environnement/2793343-20200605-coronavirus-jour-depassement-terre-recule-trois-semaines?utm_medium=Social&xtref=facebook.com&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3IwtQzFQYMaGGrRNWeY0jklf5SzrwSCp0GYW4S0b2OoCOLVpk4eQPvGzg#Echobox=1591355075

Comme quoi...toujours des gens pour dire que l'être humain n'est pas responsable de tout ça...??... ^^
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptySam 6 Juin 2020 - 18:31

dav-ID a écrit:
pi si t'es débrouillard et que tu n'as pas 2 mains gauche,

Ben... justement ... Embarassed J'ai jamais été trop doué pour les travaux manuels ... Embarassed

(je suis un cérébral et c'est à peine si je sais enfoncer un clou ou visser quelque chose)
Balika
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:27

Le vélo c'est assez facile à réparer et ça coûte presque rien.
Par contre, c'est limitant en terme de vitesse de déplacement. Avec un vélo normal, on dépasse rarement les 20 km en plaine. Ca implique donc une organisation et un mode de vie particulier. On se déplace tout seul aussi, sauf avec une remorque où on peut emmener un ou deux enfants.
Les jours de pluie, ça peut être pénible si on n'a pas une bonne combinaison.

Personnellement, j'habite dans la montagne à 12 km de la ville avec 450 m de dénivelé. Ben 45 minutes pour monter et 25 pour descendre ça demande de prévoir un peu sa journée.

Mais avec un vélo électrique c'est beaucoup plus simple. Il existe aussi des "vélo-voiture" couchés à assistance électrique avec une carrosserie aérodynamique. Ca permet de prendre les nationales et de rouler à plusieurs dizaines de km/h. Un investissement intéressant !

En tout cas (fin du pétrole ou non), il va falloir se calmer sur la bagnole, c'est très polluant.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:42

Balika a écrit:
En tout cas (fin du pétrole ou non), il va falloir se calmer sur la bagnole, c'est très polluant.

C'est ce que je me dis tout les jours...

Hier après-midi encore, en allant, marcher, de voir toutes ces voitures circuler...au fond, rien n'a changée...on a montré aux gens, que lors du confinement, la pollution avait diminuée et que ce serait bien de se calmer (parce que dans le quartier où vivent mes parents, j'en connais pas mal qui prennent leurs voitures pour tout et pour rien)... Rolling Eyes
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2020 - 16:59

Le lien entre les français et leur bagnole est trop fort pour changer.

Faudrait surtout arrêter l'enfumage avec la bagnole électrique, véhicule "propre".
La bagnole électrique fonctionne avec une batterie au lithium, un élément dont l'extraction a un énorme impact sur l'environnement. Les populations locales, aux abords des sites d'extraction, sont affectées par la contamination de leurs sols. Sur le plateau tibétain, autour des lacs asséchés, les cancers se multiplient, du fait des solvants utilisés pour la production, et le lithium présent dans les sources d'eau provoque des intoxications (Wikipédia). De plus, il faut du chlore pour purifier la saumure utilisée et déjà, pour pomper cette dernière, il faut des appareils gourmants en carburant et d'énormes quantités d'eau.
On rajoute d'autres minéraux rares comme le cobalt, le néodyme, que l'on trouve majoritairement dans des pays pauvres.
Quant au recyclage de ces batteries, c'est une opération complexe qui coûte très cher et s'avère peu rentable.

Donc au final, on ne polluera plus chez nous mais on ira polluer les pays pauvres, où se situent les principaux sites d'extraction. Et puis, on pourra toujours leur refourguer nos batteries usagées, ça nous coûtera moins cher que de les recycler. C'est pas un problème, on leur envoie déjà nos déchets, un peu plus, un peu moins…
Bienvenue dans le monde d'après.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2020 - 18:12

Voyageur Solitaire a écrit:
Le lien entre les français et leur bagnole est trop fort pour changer.

Après on a souvent pas trop le choix de ne pas prendre une bagnole pour se déplacer. Je n'ai pas de voiture et je me rends compte combien j'emmerde beaucoup de monde quand il s'agit de me déposer quelque part ... c'est à peine si on ne pourrait pas lire dans leur regard : "Mais t'as qu'a t'acheter une voiture, bouffon".

On vous fait bien comprendre, d'une manière générale, que lorsque vous n'avez pas de voiture vous êtes un "handicapé" de la vie. Tout est fait dans cette société pour vous forcer à vous déplacer en bagnole.

Quand on est en vacances, à un moment donné, on a pas le choix : on peut bien prendre le train ou l'avion mais, une fois sur place, pour visiter certains lieux, il faut louer une voiture. Il y a bien le vélo, je sais mais quand on veut se rendre par exemple au sommet d'une montagne ou passer un col, c'est plus agréable et moins fatigant que de le faire en voiture au lieu de pédaler. 😁

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyDim 7 Juin 2020 - 19:48

dav-ID a écrit:
les frais ne sont pas si nombreux que ça
Alors une caisse, sans rouler, elle coûte déjà un demi smic mensuel tous les ans : 600 EUR d'assurance, 40 EUR de contrôle technique (80 EUR tous les 2 ans), une vidange pour 50 EUR (sauf si tu le fais toi-même).

Tu rajoutes le stationnement : soit tu as un terrain et alors c'est gratos, soit il faut que tu loues un garage, soit c'est sur la voie publique et il y a des endroits payants, sans compter la nécessité de la déplacer régulièrement (au moins une fois par semaine, article L 417-1 du Code de la route).

Quand elle roule, tu rajoutes l'essence, l'usure des pneus, des plaquettes de frein, des courroies, le changement des filtres. Quand elle prend de l'âge, les pièces d'usure sont à changer : genre rotules, disques d'embrayage… Plus des pannes plus graves qui peuvent survenir.

On a amené notre première voiture jusqu'à 15 ans et 227 000 km, on a eu droit à un joint de culasse et une boîte de vitesse à changer. Et son moteur était vieux donc peu performant par rapport aux moteurs récents, donc consommait et polluait beaucoup. Quand on racheté une voiture neuve en 2012, on a eu une voiture qui, pour le même gabarit, consommait moins et avait plus de patate (avec l'ancienne, on terminait les côtes sur l'autoroute A13 à 90 km/h pied au plancher).

Le site suivant estime qu'une voiture coûte 320 EUR par mois (en roulant) soit 3 800 EUR par an.
https://miss-futee.com/budget-mensuel-voiture/
Ici, on est à 7 700 EUR par an :
https://www.economie-magazine.com/dossier-74-cout-voiture-annee.html
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:57

Et à ça faut ajouter le prix d'achat de la bagnole (ou le remboursement du prêt pour l'achat).
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2020 - 20:05

A lire ce genre de nouvelles, j'ai peur que l'on aille de plus en plus vers des affrontements interraciaux :

Citation :
Royaume-Uni : la statue d’un négrier déboulonnée par des manifestants à Bristol

La statue d’Edward Colston, qui faisait controverse depuis des années, a ensuite été traînée puis jetée dans une rivière.

Si on commence à prendre l'Histoire à témoin, on a pas fini de trouver des motifs de division... Confused

Et j'ai l'impression que c'est loin d'être fini... l'affaire George Floyd a déclenché quelque chose que l'on ne va plus pouvoir endiguer ...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2020 - 21:16

Balika a écrit:
Le vélo c'est assez facile à réparer et ça coûte presque rien.
Par contre, c'est limitant en terme de vitesse de déplacement.

Et c'est infernal si tu veux faire tes courses. Sauf si t'es chargé comme une mule comme l'était Super Dopé amstrong.

En région parisienne t'as pas trop le choix pour aller de banlieue en banlieue c'est souvent la voiture qui s'impose car en transport c'est infernal vu que tout passe par Paris, donc par exemple si j'avais du aller a mon ancien boulot en transport (situé pourtant a à peine 15km) j'en aurais eu pour presque deux heures tellement c'est mal desservi.
C'était à peine 15 mn en voiture, le choix était vite fait.

Moi je suis pas un gros rouleur, en semaine c'est transport en commun, le week-end je bouge rarement en voiture et à part les courses et des impondérables je m'en sers pas souvent le soir.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2020 - 11:36

Si les courses c'est charger le coffre de la bagnole avec des packs d'eau une fois par mois, c'est sûr que le clou tu peux pas test.
En revanche, si tu bois de l'eau du robinet et que fractionnes tes courses (disons deux fois par semaines pour une famille de 4), les sacoches latérales ça fait le taff.

Pour les déplacements banlieue-banlieue, j'utilisais un vélo pliable Brompton : trajet Maisons-Alfort-Créteil en vélo, pliage du vélo pour prendre le RER A jusqu'à Champs-sur-Marne puis dépliage du vélo pour aller jusqu'au taff. Bon, Brompton c'est la Rolls du pliable (compter bien 1 000 boules) mais vu ce que ça m'a fait économiser… Et puis il y a des pliables moins cher (mais si c'est pour utiliser tous les jours et rentrer dans une rame bondée, faut bien analyser le rapport bénéfice/coût).
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 EmptyMar 9 Juin 2020 - 13:04

Comme je l'ai dit plus haut, ça dépend surtout de ta fréquence d'utilisation...perso ma voiture, mis à part pour aller bosser (17 km), pour faire les courses ou vraiment à l'occasion...elle reste la plupart du temps sur le parking ou dans mon box...le pire c'est lorsque je suis en vacance, il m'arrive de ne pas la prendre pendant toutes les vacances...je la sort juste un paire de fois pour la faire tourner (genre aller marcher un peut plus loin que d'habitude, là où tu peux pas y aller en vélo et encore moins à pied) et entretenir la mécanique (parce qu'une voiture toujours à l'arrêt c'est pas très bon)...

Donc niveau essence c'est pas souvent...les disques j'ai attendu 10 ans pour les changer (j'en ai eu pour l'ensemble disques/plaquettes/liquide de frein, environ 110 euros, j'ai économisé la main d’œuvre du garage, puisque j'ai fais ça moi même avec mon père), la vidange et les filtres environs tout les 2 ans, etc...cette année j'aurais juste 2 pneus à changer car à l'avant ils arrivent à la limite même si pas encore et le CT en août...mais ce que j'ai économisé d'un côté avec mon utilisation (l'essence par exemple ou bien la main d’œuvre), me servira à payer une parti plus ou moins grosse de ça...

Si tu a une voiture, mais que tu t'en sert tout les jours pour aller bosser, que tu fais une longue distance, que tu prends le péage, que tu sorts ta voiture pour tout et pour rien alors que tu as des jambes et que tu peux faire beaucoup de trucs avec (certains se sentent toujours obligés de sortir de chez eux = voiture, comme une sorte de réflexe...la voisine de chez mes parents, sort la voiture pour aller à Leclerc...alors que le magasin est à 300m derrière...ma mère elle, prend le chariot, le ramène à la maison et le reprend ensuite lorsqu'elle va faire les courses), niveau essence, pièces d'usures, etc, là oui, ça risque de te couter une blinde...sans compter changer ta voiture rapidement...alors que la mienne n'a que 90 000 km, je compte encore la garder un moment (sauf pépin de dernière minute (accident, casse, etc...))... sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 17 Empty

Fin de mois et fin du monde
Page 17 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 26 ... 36  Suivant