| Fin de mois et fin du monde | |
|
+37Caïthness Eporedorix zaxx Astre*Solitaire Créature de Ravage_13 Milos EliseVdbrc Wasp&Widow Antares linflas melkior Vubass Taverneux Esvin ashimbabbar youpi Balika BaronBleu Donald S Karam Gruul Hernan Cortès Yavanna lewis Koa vador59 Warlock Lowbac alnaro Voyageur Solitaire Herbert West gynogege sly dav-ID fazief Albatur djino Gorak cdang 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Dim 2 Fév 2020 - 13:33 | |
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Lun 3 Fév 2020 - 15:14 | |
| Ah moi je vote pour ! Tu pourrais instaurer la sieste obligatoire au boulot et la ronronthérapie contre le surmenage aussi _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Lun 3 Fév 2020 - 23:25 | |
| - EVE a écrit:
- Pfff, vous n'allez jamais arrêter avec ça
C'est ton destin... Sinon aujourd'hui il a fait chaud, très chaud même...les gens disent que j'abuse alors j'en ai profité que j'avais rdv chez le dentiste cet après-midi, pour prendre régulièrement en photo le compteur de température de ma voiture... Garé sur un parking en plein soleil au bord de l'étang de Berre à Martigues... ...Je suis sorti en attendant le rdv pour faire un petit tour en ville, en simple t-shirt manches longues repliés, donc les bras nus...et je ne parlerais pas non plus des cerisiers que j'ai vu sur la route en train de fleurir... Mais sinon à part ça, tout va bien hein, le bateau coule mais les gens sont contents, il fait beau et chaud, pas besoin de se chauffer... | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Lun 3 Fév 2020 - 23:52 | |
| si ca peut te rassurer chez moi il fait 11 degré...pluie,brouillard...J avoue les mimosas et les jonquilles sont trés précoces cette année...L'aubepine a commencé a fleurir à certains endroit... 24 Degré! ça beau etre le sud, c 'est quand meme abusé lol
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 0:55 | |
| - Donald S a écrit:
- c 'est quand meme abusé lol
C'est clair... - Citation :
- Jusqu'à 27°C ont été enregistrés au Pays basque. Lundi 3 février, le mercure affichait des températures estivales. Cet hiver est le deuxième plus doux en France depuis le début des relevés météo en 1900. Avec 22°C à Montpellier (Hérault), les badauds ont réinvesti les terrasses. Mais ces températures estivales alimentent une certaine inquiétude. Dans le massif du Mont-Blanc, le plus grand glacier français a fondu à vu d’œil. En seulement cinq jours, son évolution est nette.
Les arbres bourgeonnent
Dans l'Ain, la station de Menthières a dû fermer par manque de neige. Et le constat est le même dans le Tarn, où les arbres, qui se croient au printemps, bourgeonnent déjà. Près de Poitiers, dans la Vienne, les abricotiers sont déjà en fleur. Rien de très normal. Dès mardi 4 février, l'hiver devrait faire son grand retour sur tout le territoire. Ça va faire mal aux arbres si l'hiver revient...sinon allez donc faire un tour voir l'état de la mer de glace, ça fait pitié...grandeur et maintenant décadence pour ce glacier... | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 12:43 | |
| "Tempête" de vent chez moi cette nuit, je suis sortie en catastrophe mettre 2-3 trucs à l'abri vers 2h du matin, en oubliant d'enfiler une veste, donc en nuisette, persuadée que j'allais choper la mort et ... il faisait 13 degrés. En février. À 2h du matin. Voilà voilà voilà tout va bien très bien très très bien.
Il y a des mouches, des moustiques, des papillons et même des frelons, tranquilles. Mon noisetier est couvert de chatons, mon cerisier de bourgeons, et j'ai vu ... une fraise dans mes fraisiers. Logique. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 16:27 | |
| - Yavanna a écrit:
- je suis sortie en catastrophe mettre 2-3 trucs à l'abri vers 2h du matin, en oubliant d'enfiler une veste, donc en nuisette, persuadée que j'allais choper la mort et ... il faisait 13 degrés. En février. À 2h du matin.
Ben la bonne nouvelle, c'est que si tu tu avais été enfermée dehors, tu ne serais pas morte de froid... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 16:44 | |
| - Yavanna a écrit:
- persuadée que j'allais choper la mort
Le rhume c'est un virus. Ça ne s'attrape pas par le froid. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 17:09 | |
| - dav-ID a écrit:
- Ben la bonne nouvelle, c'est que si tu tu avais été enfermée dehors, tu ne serais pas morte de froid...
Au pire je serai allée dormir avec mes poules, histoire de se réchauffer mutuellement Ou avec le coq de mon voisin, qui ... chante à 2h du matin. Et à 11h. Et à 21. Et tout le temps, en fait, sauuuuuf ... le matin. Il est à moitié nocturne, ce truc doit avoir du sang de chauve-souris. - cdang a écrit:
- Yavanna a écrit:
- persuadée que j'allais choper la mort
Le rhume c'est un virus. Ça ne s'attrape pas par le froid. Qui a parlé du rhume ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 17:29 | |
| T'as déjà des frelons ? Zut... on a eu un nid de frelons cet été et je voulais le récupérer pendant l'hiver (c'est une sorte de chef d'oeuvre de 80cm de haut) mais je me demande s'il y en a en train de dormir dedans. Alors si en plus ils sont déjà en train de se réveiller... Mais on m'a dit que les frelons ne venaient pas réoccuper le même nid l'année suivante. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 17:34 | |
| - gynogege a écrit:
- T'as déjà des frelons ? Zut... on a eu un nid de frelons cet été et je voulais le récupérer pendant l'hiver (c'est une sorte de chef d'oeuvre de 80cm de haut) mais je me demande s'il y en a en train de dormir dedans. Alors si en plus ils sont déjà en train de se réveiller... Mais on m'a dit que les frelons ne venaient pas réoccuper le même nid l'année suivante.
À vrai dire j'ai plus l'impression d'avoir encore des frelons que d'en avoir déjà ... Il a fait tellement doux qu'ils n'ont pas disparu du tout. Pareil pour les mouches et les moustiques, c'est du jamais vu. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 21:55 | |
| - dav-ID a écrit:
- Yavanna a écrit:
Au pire je serai allée dormir avec mes poules, histoire de se réchauffer mutuellement
Pourquoi pas...on aurait eu une dinde avec des poules... Je me vois plutôt pintade, personnellement. (C'était mon surnom avec mon amie de fac, quand j'étais jeune et belle) (et elle c'était le Dindon)Dans la lignée de "tout va bien, il fait 18 degrés en février youpi youpi c'est beau la vie", j'ai vu ... un hanneton dans mon jardin tout à l'heure. C'est parfait. On va tous mourir. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 22:09 | |
| @Yavanna: tu dois habiter plus au sud alors, chez nous les frelons ont quand même disparu cet hiver. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 22:10 | |
| - gynogege a écrit:
- @Yavanna: tu dois habiter plus au sud alors, chez nous les frelons ont quand même disparu cet hiver.
Nope, je suis dans l'Allier, en plein milieu de la France. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 22:11 | |
| - Yavanna a écrit:
On va tous mourir. p'tet bin qu on va avoir de la neige mi-mars... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mar 4 Fév 2020 - 22:58 | |
| en tous cas c'est plus au sud que la Seine et Marne | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mer 5 Fév 2020 - 9:06 | |
| - gynogege a écrit:
- en tous cas c'est plus au sud que la Seine et Marne
Ah, my bad, je n'avais pas vu ta localisation ! Mais même chez moi, des températures pareilles, c'est du jamais vu. Ma sœur vit en Haute-Loire, près du Puy-en-Velay, et généralement ils ont des hivers très rudes dans sa région, de la neige, du verglas ... Cette année rien de rien. On a investi dans des pneus neige pour des clopinettes. C'est effrayant, quelque part. Ces hivers qui ressemblent à des automnes interminables, suivis directement d'étés torrides ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mer 5 Fév 2020 - 14:25 | |
| - Yavanna a écrit:
- C'est effrayant, quelque part. Ces hivers qui ressemblent à des automnes interminables, suivis directement d'étés torrides ...
Il y a quelques semaines chez mes parents, nous avons triés les photos et les diapositives (vous savez ce que c'est qu'une diapo quand même...??...)... C'est pas mal pour voir le passé ces choses là...par exemple tomber sur des photos de moi enfant, lors de l'hiver 1985 et sa grosse vague de froid...en train de tenir debout sur l'étang de berre gelé...ou bien une superbe photo d'une canalisation qui avait pétée créant une gigantesque structure de glace...ou bien une photo de la maison sous la neige...quand je pense à tout ça, j'ai encore des souvenirs qui remontent, comme par exemple aller sur la route couverte de neige sans voiture, assis sur une luge tiré par mon père...ou bien ma mère essayant désespérément d'ouvrir un volet bloqué par la glace... Je me souviens aussi de plusieurs épisodes de neige au fil des ans (quand tu es au lycée, que tombe la neige, que tu dois rentrer chez toi à pied et que tu vois un mec sur le trottoir avec des skis de fond au pied, oui, ça reste)...le dernier épisode intense remonte à janvier 2009 (j'étais parti travailler avec les chaines aux roues tellement la route était couverte) et depuis...??...plus aucune trace de neige dans le coin (à part une fine couche un matin il y a 4/5 ans)...idem pour le froid, il fait froid sans faire froid au final...aujourd'hui il fait frais, mais c'est parce que le mistral souffle...en partant du travail tout à l'heure, la t° était à 13° (7,5° à 4h10 du matin)... Mais bon, tout ça n'existe pas comme le dit ce bon vieux Donald T, c'est juste du fake pour faire peur aux gens...levez les yeux des écrans de vos smartphones les gens et observer les choses autours de vous (ou bien repensez à de lointains souvenirs), vous constaterez que les choses changent...et peut être plus vite qu'on le pense...et que c'est loin d'être du fake...^^ | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mer 5 Fév 2020 - 22:12 | |
| - Yavanna a écrit:
C'est effrayant, quelque part. Ces hivers qui ressemblent à des automnes interminables, suivis directement d'étés torrides ... Moui... Chez moi,ça seraient plutôt des hivers qui ressemblent à des automnes interminables,suivis d'étés tout aussi pluvieux ,avec parfois il est vrai de trés brefs épisodes de grosse chaleur... réchauffement climatique?je sais pas... déreglement climatique plutot...non? | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 6 Fév 2020 - 11:24 | |
| Le réchauffement global provoque des dérèglements un peu partout. | |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 6 Fév 2020 - 15:41 | |
| - cdang a écrit:
- Le réchauffement global provoque des dérèglements un peu partout.
D'où le terme de global, du coup. Sur le coup, les anglophones ont été plus logiques que nous pour désigner le phénomène. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Jeu 6 Fév 2020 - 18:04 | |
| C'est pas grand chose, mais ça fait plaisir...
https://www.demotivateur.fr/article/en-islande-aucune-baleine-n-a-ete-chassee-en-2019-malgre-l-autorisation-18392
| |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde Mer 12 Fév 2020 - 16:52 | |
| Ça par contre, ça fait pas plaisir... https://www.demotivateur.fr/article/botswana-le-president-retablie-la-chasse-aux-elephants-en-octroyant-des-permis-de-chasse-18462 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fin de mois et fin du monde | |
| |
|
| |
| Fin de mois et fin du monde | |
|