La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Fin de mois et fin du monde

+37
Caïthness
Eporedorix
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Fin de mois et fin du monde - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 31 Déc 2019 - 16:12

EVE a écrit:
Pauvres koalas, ça me brise le coeur Vie de merde Vie de merde Vie de merde

C'est clair... Crying or Very sad

Sinon Sydney qui maintien son feu d'artifice pour le nouvel an malgré les incendies géant qui ravagent le pays...on en parle ou pas...??...en tout cas le sujet fait polémique là bas...mais bon, on préfère gagner de l'argent via la tourisme, le reste on s'en branle hein...

https://www.francetvinfo.fr/monde/nouvel-an-2019/ca-n-a-pas-de-sens-surtout-si-on-ne-peut-pas-le-voir-a-cause-de-la-fumee-a-sydney-le-feu-d-artifice-du-nouvel-an-declenche-l-incomprehension_3765843.html

Sans compter tout les feux que l'on va tirer à travers le monde aujourd'hui pour le passage au nouvel an...la pollution que ça génère on en parle ou pas aussi...??...

https://www.cnews.fr/monde/2019-12-31/les-feux-dartifice-aggravent-la-pollution-de-lair-913175

Z'avez qu'à utiliser des drones comme EVE l'a mis sur sa page FB il y a un moment...et comme on peut en voir sur le net...je pense qu'à un moment, on sera obligé d'en arriver là...on peut plus continuer comme ça...

Bonne année quand même hein, je pense qu'on va bien rigoler lors de cette nouvelle décennie... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:19

Rolling Eyes Il serait vraiment temps d'arrêté ces conneries...non seulement ça provoque de la pollution, mais en plus le bruit effraie les animaux jusqu'à la mort...

Citation :
Les feux d’artifice peuvent avoir des conséquences dangereuses et parfois mortelles. La nuit du 31 décembre dernier, dans la ville de Hoeselt en Belgique, Vivie, une jument de 26 ans a trouvé la mort par crise cardiaque après avoir été effrayée par les feux d’artifices.

La nuit du réveillon n’a pas du tout été un repos pour certains animaux. Selon les informations rapportées par le site Sud Info, une jument de 26 ans aurait trouvé la mort à l’occasion des tirs de feux d’artifice à Hoeselt, une commune néerlandophone de Belgique située en région flamande dans la province de Limbourg.

Rendant hommage à sa jument Vivie âgée de 26 ans, la propriétaire Elke Vandersanden a posté un message émouvant sur Facebook. « Dors bien ma belle amie adorée » écrit-elle sur son compte facebook en postant une photo de la jument Vivie.

Sa publication partagée des centaines de fois sur Facebook a laissé aussi voir ce message poignant : « Dommage que tu aies dû nous quitter de la sorte, mais j’espère du fond du cœur que tu ne seras pas morte pour rien que ça va ouvrir les yeux de beaucoup et que les feux d’artifice seront interdits l’année prochaine ».

Selon les informations du site Sud Info, après une décision d’autorisation d’utilisation de certains feux d’artifice, la dame aurait montré son angoisse sur les dangers que peuvent causer les feux d’artifice comme si elle savait que le pire allait se produire pour sa jument.

Et ce n'est pas un cas isolé...bref espèce humaine à la con de sa Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir Va te faire voir (je préfère censurer mes propos car Alin risque de faire un AVC devant tant de violence lol)...
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:46

L" ideal"ça serait que l être humain arrête de vivre... Tout simplement. 😏
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2020 - 20:53

Je lâche des caisses à tout bout de champs... Ptet ben qu il faudrait que j arrête.. Ça se trouve je contribue au réchauffement climatique sans le savoir... 🤔
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyVen 3 Jan 2020 - 21:07

Donald S a écrit:
L" ideal"ça serait que l être humain arrête de vivre... Tout simplement.  😏

Une option intéressante à envisager pour le futur... Mr.Red

Donald S a écrit:
je contribue au réchauffement climatique sans le savoir... 🤔

Mr. Green Qui sait...
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptySam 4 Jan 2020 - 8:35

dav-ID a écrit:
Donald S a écrit:
L" ideal"ça serait que l être humain arrête de vivre... Tout simplement.  😏

Une option intéressante à envisager pour le futur... Mr.Red

Allez savoir, le ciel nous tombera peut-être un jour sur la tête...

https://sciencepost.fr/un-enorme-asteroide-passera-pres-de-la-terre-juste-apres-noel/

Le 1er septembre prochain, un astéroïde de 20 à 45m devrait passer à 79 000km seulement de la Terre: deux fois l'altitude des satellites géostationnaires.

Plus spectaculaire, un astéroïde de plus de 900m de diamètre devrait passer à moins de 250 000km de la Terre le 26 juin 2028.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptySam 4 Jan 2020 - 9:41

Pendant ce temps, en Allemagne, le prix des billets de train longue distance va baisser de 10% pour lutter contre le réchauffement climatique en incitant ainsi les gens à prendre le train plutôt que leur voiture ou l'avion. Le gouvernement a décidé pour cela de baisser la TVA pour le trafic ferroviaire de 19% à 7%.

Et en France ?
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptySam 4 Jan 2020 - 13:47

En France?

En France, on préfère miser sur le tout-bagnole que tu peux taxer à qui mieux mieux, directement ou indirectement (essence, diesel, contrôle technique, assurances, PV, péages...).

En France, on préfère fermer des gares pour raison de "rentabilité", de miser sur le tout-TGV, au lieu de mettre en wagon tous ces p....s de camions qui nous em....dent sur les routes. On préfère même les avions si économes en carburant pour des trajets à l'intérieur de l'Hexagone.

Mais tout va bien en France.... On préfère s'occuper de faire travailler plus longtemps des gens qui, pour beaucoup, ne sont même pas en possession d'un emploi. Tout va bien...
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptySam 4 Jan 2020 - 15:33

vador59 a écrit:
On préfère même les avions si économes en carburant pour des trajets à l'intérieur de l'Hexagone.

Effectivement, faut qu'on m'explique l'intérêt d'une liaison aérienne Lyon-Paris par exemple…
En TGV, de centre-ville à centre-ville, c'est deux heures.
En avion, c'est certes moins mais si tu rajoutes le trajet jusqu'à l'aéroport, l'enregistrement des bagages, les contrôles de sécurité, le temps de la mise en place sur la piste et du décollage… Le temps de la descente et de l'atterrissage, à l'arrivée la récupération de tes bagages, le trajet jusqu'en centre-ville…
Où est l'intérêt ?
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptySam 4 Jan 2020 - 16:44

Je déteste les feux d'artifice. Je suis comme les chats, ça me fait faire des bonds et réveille un vieil instinct séculaire qui me pousserait presque à me cacher sous les tables. Je ne comprendrais jamais l'attrait pour ces trucs, en voir un m'angoisse au plus haut point, j'ai toujours peur que quelque chose retombe et ne déclenche un incendie, ou que les fusées percutent un pauvre oiseau de passage.

Pauvre jument ... Mourir comme ça c'est tellement idiot et rageant. Je comprends la colère de sa propriétaire, elle doit être bien traumatisée.
(Le cheval d'un de mes amis est mort foudroyé un soir d'orage, sous ses yeux alors qu'il était parti le chercher pour le mettre à l'abri. C'est la seule fois où je l'ai vu pleurer, donc j'imagine le choc que ça représente) (et là, ce n'était la faut de personne, juste les éléments)

Et pour le train, je ne peux qu'acquiescer. Là où je suis, les lignes disparaissent les unes après les autres (on ne peux même pas aller en train de la sous-préfecture à la préfecture de mon département, cherchez l'erreur), les horaires sont au petit bonheur la chance et c'est tellement cher que c'est devenu un luxe.
Rien qu'en 2010/2011, quand je prenais le train régulièrement pour aller à Paris (j'y allais un week-end sur deux et toutes les vacances scolaires), j'avais calculé que j'économiserais près d'un tiers de mes frais en y allant en voiture (mais j'avais trop peur de conduire à Paris, je venais juste d'avoir le permis). Et niveau temps, ça revenait exactement au même, je ne gagnais pas une seconde par le train, à cause des correspondances et des retards quasi constants.
Donc forcément, on ne peut pas blâmer les gens de prendre leur voiture. Être écolo et responsable, chez moi, c'est possible uniquement si tu as le budget qui va avec ... C'est lamentable. À croire qu'ils font tout pour nous empêcher d'agir dans le sens de la planète.

https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptySam 4 Jan 2020 - 17:58

vador59 a écrit:

Allez savoir, le ciel nous tombera peut-être un jour sur la tête...

https://sciencepost.fr/un-enorme-asteroide-passera-pres-de-la-terre-juste-apres-noel/

Le 1er septembre prochain, un astéroïde de 20 à 45m devrait passer à 79 000km seulement de la Terre: deux fois l'altitude des satellites géostationnaires.

Plus spectaculaire, un astéroïde de plus de 900m de diamètre devrait passer à moins de 250 000km de la Terre le 26 juin 2028.

Rolling Eyes Maintenant on ne craint plus rien, on a ce bon vieux Donald (Trump, pas S) et sa force de l'espace pour nous protéger...les américains sont forts pour sauver la planète, c'est bien connu...

Entre les aliens venant sur Terre avec leurs vaisseaux et que l'on détruit avec des chasseurs et des missiles...les astéroïdes géants, on envoi des mecs travaillant sur une plate forme pétrolière pour le forer et le faire exploser au dernier moment...des robots géants qui attaquent la Terre, pas de problème, on gère, nous sommes américains après tout...idem pour les diverses catastrophes naturelles, les volcans, les tremblements de terre, les inondations, etc...

Dieu bénisse l’Amérique...le Coca Cola, McDonald et KFC... salut

Je suis curieux de savoir ce qu'il se passerait si un objet venait à menacer la planète et faire comme pour les dinosaures...on sait qu'il va s'écraser dans x jours et que si il s'écrase, ça veut dire fin de l'humanité...si les américains auraient la même paire de couilles... Mr. Green

Non, parce qu'en Australie ça brûle, une surface grande comme plusieurs fois la Belgique avec des parcs nationaux détruits...des centaines de millions d'animaux morts...une quantité impressionnante de fumée...ils sont où les amerloques avec leurs melons énormes...surtout l'autre blondinette qui sert de pseudo président... Rolling Eyes
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyDim 5 Jan 2020 - 14:14

C'est comment qu'on dit déjà...effet papillon...??...

cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 13:16

On a pu mettre en relation des épisode de famines avec des éruptions massives : les cendres projetées dans l'atmosphère diminuaient l'ensoleillement et donc la pousse des plantes.

C'est pas impossible que cet incendie monstrueux ait un impact de cette ampleur…
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 15:38

Les dépôts sauvages...je pense qu'autours de chez nous, malheureusement on connait tous des zones comme ça, où certains cochons se permettent de venir déposer leurs ordures sans le moindre scrupule...et dieu sait qu'on y retrouve de tout là dedans...soit en pleine nature, au bord des routes ou dans les local à poubelle (l'autre jour au local à poubelles en bas de ma résidence, j'ai trouvé 3 chaises en bois venant d'Ikea en parfait état...que j'ai récupéré et que j'ai mis dans mon garage, ça servira au cas où)...

L'année dernière, un maire avait même été tué en essayant d'empêché le dépôt sauvage d'un tas de gravats au bord d'une route : https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/var-maire-signes-ete-tue-empechant-tas-gravats-sauvages-1707796.html

Alors qu'il y a des déchetterie un peut partout il me semble (quand tu prends en photo un dépôt sauvage juste en dessous du pont passant sur la voie rapide en y passant avec ton père, que tu laisses la photo sur le site internet de la ville, alors qu'il y a une putain de déchetterie à même pas 1 km de là, c'est rageant  Va te faire voir )...

Sinon il y a la manière forte...ou retour à l'envoyeur...

Citation :
https://www.bfmtv.com/societe/oise-un-homme-jette-sauvagement-10-tonnes-de-dechets-les-agents-municipaux-les-lui-rapportent-1836510.html?fbclid=IwAR1rRNEAEWqlGkgg72WCOtthPNXJnJVK919rD0wUi6U-uQA0piCMYOfu1FE#page/contribution/index

J'ai jeté un œil à la vidéo de ce maire sur son compte FB, en espérant que l'auteur des faits (c'est donc ça la planète qu'il souhaite laisser à ses enfants ?? hé ben) y réfléchisse la prochaine fois... Va te faire voir Bouh méchant
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 19:40

Voyageur Solitaire a écrit:
Pendant ce temps, en Allemagne, le prix des billets de train longue distance va baisser de 10% pour lutter contre le réchauffement climatique en incitant ainsi les gens à prendre le train plutôt que leur voiture ou l'avion. Le gouvernement a décidé pour cela de baisser la TVA pour le trafic ferroviaire de 19% à 7%.

Et en France ?

La sncf aidée par la cgt a trouvé la solution : 1 train par quart d'heure /20 minutes bourré à ras bord de gens a moitiés écrasés et à la limite de évanouissement... Mon quotidien sur la ligne B du rer depuis le 5 décembre. Quand on pense qu'en temps normal c'est déjà blindé avec un rer toutes les 3mn. Rolling Eyes
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:05

Albatur a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:

Et en France ?

La sncf aidée par la cgt a trouvé la solution : 1 train par quart d'heure /20 minutes bourré à ras bord de gens a moitiés écrasés et à la limite de évanouissement... Mon quotidien sur la ligne B du rer depuis le 5 décembre. Quand on pense qu'en temps normal c'est déjà blindé avec un rer toutes les 3mn. Rolling Eyes

C'est en lisant ce genre de message que j apprecie ma vie "pepere" en cambrousse...( on est ravitaillé par les corbeeaux...faut bien une contrepartie à ce bonheur...)
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:15

ah oui ... J ai oublié de dire...
JE TE CRACHES A LA FACE,PARIS!!!(Tu ne fais plus rever grand monde et perd des habitants de jour en jour... Je te trouve aussi attirante qu'une flaque de pisse...
Tu avais tout pour toi,pourtant...
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 20:41

Si l'envie vous en dit de vous isoler dans ce monde de brutes, les coins isolés ça existe aussi en France!

https://www.slate.fr/story/122625/cartes-trous-perdus-france

EDIT: eh bim! Six millième message! Champagne! Confetis
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:28

vador59 a écrit:
Si l'envie vous en dit de vous isoler dans ce monde de brutes, les coins isolés ça existe aussi en France!

Le problème des trous perdu c'est que si t'es malade et sans voiture t'es mort.
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 21:38

Je vais aller m installer à la hague... Les centrales nucléaires ça fait fuir le parigo...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:25

Donald S a écrit:
ah oui ... J ai oublié de dire...
JE TE CRACHES A LA FACE,PARIS!!!(Tu ne fais plus rever grand monde et perd des habitants de jour en jour... Je te trouve aussi attirante qu'une flaque de pisse...
Tu avais tout pour toi,pourtant...

Paris, là où il y a la plus belle avenue du monde...??...enfin, c'est ce que dit le français qui aime se pavaner et dire au reste du monde qu'il a les burnes les plus grosses, parce qu'au final, je me demanderais toujours en quoi elle est belle cette avenue... scratch

Paris j'y suis passé une paire de fois dans ma vie, la dernière fois c'était en 2006, déjà à l'époque je trouvais cette ville naze et sans intérêt à part ses monuments...je sais pas si ça a changé maintenant...
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 22:35

Paris?juste un gros tas de merde qui mérite le "feu nucléaire"...et encore je mache mes mots...(j ai encore de la famille la bas...me demande encore comment ils font pour survivre dans ce cloaque putride")
Paris,ville de merde!j ai jamais pu te blairer!
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:11

vador59 a écrit:

J'envisage de tout plaquer. Tout vendre ce que j'ai ici, puis je démissionne et je vais vivre ailleurs... peut-être un atoll perdu au milieu du Pacifique.

Ici :

Fin de mois et fin du monde - Page 13 Atoll10

Tout seul, là-bas. Tranquille. Plus rien ni personne pour m'emmerder. Je pourrais même vivre à poil toute la journée si ça me chante... afro

Retrouver le plaisir d'une vie simple : pêche, lait de coco... un simple hamac entre deux cocotiers pour dormir. Le bonheur total.
http://othello2.canalblog.com
Donald S
Canard Teigneux
Canard Teigneux
Donald S

Masculin
Gémeaux Cheval

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:27

attention au coup de soleil sur la teub!
lol!
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMar 7 Jan 2020 - 23:42

^^ Pense à prendre un maillot de bain au cas où l'eau monte... Mr. Green
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 EmptyMer 8 Jan 2020 - 6:49

dav-ID a écrit:
^^ Pense à prendre un maillot de bain au cas où l'eau monte... Mr. Green

Exactement ce que j'allais dire... Avec la montée du niveau de la mer, c'est une destination un peu compromise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 13 Empty

Fin de mois et fin du monde
Page 13 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 24 ... 36  Suivant