La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Fin de mois et fin du monde

+37
Caïthness
Eporedorix
zaxx
Astre*Solitaire
Créature de Ravage_13
Milos
EliseVdbrc
Wasp&Widow
Antares
linflas
melkior Vubass
Taverneux
Esvin
ashimbabbar
youpi
Balika
BaronBleu
Donald S
Karam Gruul
Hernan Cortès
Yavanna
lewis
Koa
vador59
Warlock
Lowbac
alnaro
Voyageur Solitaire
Herbert West
gynogege
sly
dav-ID
fazief
Albatur
djino
Gorak
cdang
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Fin de mois et fin du monde - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:37

Yavanna a écrit:
C'est pour ça que j'aime bien le concept des bouteilles à remplir, personnellement j'en ai trois, que je vais remplir toutes les semaines. C'est le système le plus économique et le plus écolo je pense, puisqu'on ne produit aucun déchet au final.

Je vois souvent des gars le matin en allant à la gare qui font l'inverse, ils passent leurs temps a vider des bouteilles de gros rouges qui tache. :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:25

Albatur a écrit:
Yavanna a écrit:
C'est pour ça que j'aime bien le concept des bouteilles à remplir, personnellement j'en ai trois, que je vais remplir toutes les semaines. C'est le système le plus économique et le plus écolo je pense, puisqu'on ne produit aucun déchet au final.

Je vois souvent des gars le matin en allant à la gare qui font l'inverse, ils passent leurs temps a vider des bouteilles de gros rouges qui tache. lol!

C'est qu'ils ont soif. Razz
http://othello2.canalblog.com
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 10:54

study

Citation :
Les canettes de bières qui se vissent entre-elles pour lutter contre les emballages plastiques !

Corona et Leo Burnett signent une idée ingénieuse qui réduit la production de plastique.

Dans un mouvement mondial contre le plastique, Corona lance un système qui évite d’emballer les cannettes avec du plastique. Baptisé Fit Pack, ce concept né du fruit d’un partenariat avec l’agence Leo Burnett, est une solution simple et innovante qui permet aux cannettes de  se visser entre elles.

Selon l’ONU, les humains ont produit 8 300 millions de tonnes de plastique depuis le milieu du XXe siècle. Et les prévisions font état d’une production de plus de 34 milliards de tonnes en 2050. Si aucune mesure n’est prise, le volume de déchets plastiques pourrait alors dépasser celui de poisson. En fait, dans certaines régions de la planète, telles que les Philippines, les pêcheurs ont déjà dénoncé le fait qu’ils pêchent plus de plastique que de poisson avec leurs filets.

ace à cette situation, Corona et l’agence Leo Brunett, vient d’imaginer une solution qui permettent d’assembler les cannettes et de réduire ainsi la production des emballages souples en plastique. Grâce à un petit filetage sur leurs bords des de ces cannettes Fit Pack, deviennent des modules qui peuvent s’assembler pour former une colonne. Cette idée a permis au tandem Corona / Leo Brunett d’accéder aux finalistes Cannes Lions 2019 qui récompense les meilleurs idées dans le secteur de la publicité, de la communication et des créatifs. Le Lego  des canettes est né.

Les pécheurs qui pêchent plus de plastiques que de poissons avec leurs filets... Rolling Eyes

Fin de mois et fin du monde - Page 7 CoronaFitPack

Pas mal comme idée... Glouglou
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2019 - 19:38

Les boîtes boisson en métal : légères, 100 % recyclables. En revanche, la production primaires d'acier et d'alu sont particulièrement gourmand en énergie, le recyclage aussi d'ailleurs (c'est quoi 700 °C pour fondre l'alu et 1 700 °C pour l'acier ?) et elles ne sot pas réutilisables (on ne peut pas les reboucher et les re-remplir).
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 15:14

cdang a écrit:
Les boîtes boisson en métal : légères, 100 % recyclables. En revanche, la production primaires d'acier et d'alu sont particulièrement gourmand en énergie, le recyclage aussi d'ailleurs (c'est quoi 700 °C pour fondre l'alu et 1 700 °C pour l'acier ?) et elles ne sot pas réutilisables (on ne peut pas les reboucher et les re-remplir).

Et il y a une couche de plastique à l'intérieur qui, elle, n'est pas recyclable (chose qu'on ne dit jamais et que j'ai découvert très récemment)

https://linktr.ee/theherbwitch
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2019 - 16:00

Yavanna a écrit:
(chose qu'on ne dit jamais et que j'ai découvert très récemment)

Pour le coup, j'aurais appris un truc... ^_^'
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 10:53

Vigilance rouge...hé ben ça promet d'être drôle...

Fin de mois et fin du monde - Page 7 Carte_alerte_rouge_canicule-4315136

J'ai un ami qui habite du côté de Briançon avec sa femme, il me dit que même là bas ça cogne beaucoup...les glaciers sont en train de morfler, déjà qu'ils fondent à vu d’œil... Confused
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 11:40

Les orages qui vont arriver bientôt sont plus à craindre que la canicule vague de chaleur ... surtout dans les vallées et en montagne.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 16:34

Le problème, c'est que lorsqu'il va pleuvoir, en ville, ça va faire ressortir la chaleur emmagasinée dans le sol. Hammam pour tous…

Sur Lyon, je reconnais que cette nuit, c'était dur. J'ai même foutu le chat sous la douche, pas longtemps. Il a fait la gueule mais ça lui a fait du bien.
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:00

Voyageur Solitaire a écrit:
Le problème, c'est que lorsqu'il va pleuvoir, en ville, ça va faire ressortir la chaleur emmagasinée dans le sol. Hammam pour tous…

C'est justement ce que je crains.
En juin 2017 on avait eu la même chose, je m'en souviens très vivement parce que je me faisais opérer le matin du 21 juin et il faisait une chaleur abominable. Quand je suis sortie de l'hôpital, un gros orage a éclaté. Juste après j'ai voulu aller prendre l'air pour évacuer l'anesthésie, j'avais l'impression que l'air s'était subitement changé en gelée brûlante et que je respirais au travers d'une serviette mouillée, c'était fort désagréable lol!
Mes cheveux étaient trempés au bout de dix minutes tellement l'humidité stagnait dans l'air.

VS a écrit:
J'ai même foutu le chat sous la douche, pas longtemps. Il a fait la gueule mais ça lui a fait du bien.

Haha le pauvre lol! J'ai fait pareil avec Balthazar, je l'ai emmené sous la douche avec moi, il était outré aussi (mais l'avantage avec un oiseau mouillé, c'est qu'il bat violemment des ailes pour se sécher, du coup il se transforme en ventilo brumisateur scotché à ton épaule, c'est merveilleux  Mr. Green )

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:21

Ce qui est chiant avec mon chat, c'est qu'une fois séché après la douche, il a un peu la même coiffure que Tina Turner dans les années 80. Et qu'il le sait...
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:36

Ce qui est chiant avec mon chat, c'est qu'une fois séché après la douche, il a un peu la même coiffure que Tina Turner dans les années 80. Et qu'il le sait...

lol! Merci pour cette sublime visualisation qui va m'occuper quelques heures

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 17:39

What a Face Autant les derniers jours ça pouvait aller, mais là, putain, c'est vraiment très difficile...tout à l'heure je suis aller jeter un sac poubelle au local à l'entrée de la résidence, bordel, j'ai cru que j'allais me transformer en flaque d'eau instantanément à peine j'avais posé le pied au soleil...et encore, dans l'arrière pays parait qu'il fait encore plus chaud (presque 46° dans le Gard)...on est pas en alerte rouge météo pour rien...

Et encore, mon appart se trouve à l'ombre exposition est, j'imagine même pas si j'étais exposition ouest...

En rentrant des poubelles, je suis passé au sous-sol récupérer un truc dans mon garage, putain, 21°...je crois que je vais aller m'installer en bas la prochaine fois... Plié de rire
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 20:29

J'avoue qu'aujourd'hui ça pique quand même. J'ai même eu du mal à supporter ma guitare contre moi, j'avais l'impression qu'elle allait fondre.
Tout le voisinage est dans le même état, j'ai eu l'impression de vivre dans un épisode de the Walking Dead (bon, j'ai essentiellement des personnes âgées autour de moi, donc j'imagine que pour eux ça doit être bien pire, les pauvres) (d'ailleurs je ne vois que des vieux gens en slip depuis quatre jours, ça commence à devenir perturbant) (sauf mon jeune voisin d'en face, qui est plutôt pas désagréable ma foi Mr. Green )
Même mes poules ont passé la journée vautrées comme des paquets de nuggets sous le noisetier.

(on va tous mûriiiiiiir)

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyVen 28 Juin 2019 - 21:55

Yavanna a écrit:
(d'ailleurs je ne vois que des vieux gens en slip depuis quatre jours, ça commence à devenir perturbant)

Je dois avouer que j'ai fais pareil, j'ai passé ma journée torse nu en slip...même si j'ai quand même passé un bermuda/t-shirt en fin d'après-midi pour aller chercher un colis en bas (j'allais pas me présenter en face de la factrice à moitié à poil lol)...

Le thermomètre dans mon appart est monté à quoi, 37° et là ça redescend doucement avec 33° quand même...il y a un petit air du soir bien agréable après cette journée étouffante, en tout cas sur la terrasse on est bien...heureusement que ça va redescendre à partir de demain pour revenir à des normales de saison, jusqu'au prochain épisode...

Bon après je suis quand même con, j'ai la clim réversible chez moi, mais j'aime pas être enfermé alors je l'ai pas mise lol (même en hiver et même si il fait froid, j'ai les vitres ouvertes, c'est pour dire What a Face )...

Et comme d'habitude en cette période de forte chaleur, bon courage aux pompiers... salut
https://www.midilibre.fr/2019/06/28/vauvert-une-quarantaine-de-pompiers-mobilises-sur-un-incendie,8284340.php
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 11:38

dav-ID a écrit:
Je dois avouer que j'ai fais pareil, j'ai passé ma journée torse nu en slip...même si j'ai quand même passé un bermuda/t-shirt en fin d'après-midi pour aller chercher un colis en bas (j'allais pas me présenter en face de la factrice à moitié à poil lol)...

Ah mais je ne critique pas hein, je suis moi-même un attentat à la pudeur ambulant ces derniers jours lol!
(le pire étant le matin pendant ma séance de gainage, j'ai tellement chaud que j'enlèverais ma peau si je pouvais)

Hier soir je n'en pouvais tellement plus que j'ai regardé The Revenant les pieds plongés dans une bassine d'eau froide. J'avais tellement chaud que j'aurais pu faire infuser un sachet de thé entre mes orteils lol!

Dire que j'aurais pu partir vivre en Ecosse il y a quelques années. Je ne l'ai jamais autant regretté.

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 15:47

Pour ma part, du côté des petits gestes pour moins de plastique, je me suis définitivement mis au dentifrice et shampoing solides et savon de rasage.
Résultat : c'est très bien, ça dure longtemps et ça fait moins de plastique à jeter. Et aussi, on s'emmerde pas avec ce Va te faire voir Feu à volonté de tube quand il est quasiment terminé et qu'on arrive pas à faire sortir ce qui reste…
Adopté.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 16:15

Le meilleur moyen de ne pas jeter ses plastiques, c'est encore d'en faire des osuvres d'art.

Prenez vos vieilles bouteilles d'eau, par exemple, et collez-les les unes aux autres pour réaliser une sculpture. Il vous restera alors qu'à la peindre, dans les couleurs de votre choix et exposer le tout dans votre jardin ou sur votre balcon.

Je suis personnellement en train de travailler sur une oeuvre de cette nature. Je vous la présenterais bientôt une fois qu'elle sera terminée.

La vie, c'est juste une question d'imagination ! cheers
Karam Gruul
Maître d'armes
Maître d'armes
Karam Gruul

Masculin
Scorpion Serpent

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:04

Février : 25°C : C'est cool, on peut sortir en T-shirt
Juin : 40°C : Putain, on se supporte plus. C'est peut-être le réchauffement climatique.
Décembre : -5°C : On gèle, et il y a des gens pour parler du réchauffement climatique

J'ai un peu l'impression que pas mal de gens réagissent de cette façon Rolling Eyes

Sinon, moi, j'étais en Picardie donc il fait chaud, mais ça reste globalement supportable. Par contre je suis allé à Reims vendredi et c'était assez étouffant.
http://musicovore.skyrock.com
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:18

Karam Gruul a écrit:
Février : 25°C : C'est cool, on peut sortir en T-shirt
Juin : 40°C : Putain, on se supporte plus. C'est peut-être le réchauffement climatique.
Décembre : -5°C : On gèle, et il y a des gens pour parler du réchauffement climatique

J'ai un peu l'impression que pas mal de gens réagissent de cette façon Rolling Eyes

Ce n'est pas une impression, effectivement.
Là tout le monde s'affole, moi c'était en février que j'étais en panique. Limite je courais dans la rue en attrapant les gens par les épaules pour les secouer, en mode vieille folle en pancarte sandwich proclamant "the end is near".
Je me souviens avoir passé au moins dix minutes à couiner dans les aigus à la terrasse d'un café des trucs comme "mais tu te rends compte, on est en train de boire du jus de fruits avec des glaçons et on est en t-shirt et on est en février et c'est pas normal et tout le monde s'en fout et on va tous mourir consumés par les flammes de l'enfer, oh mon dieu, regarde, un écureuil, fuyez, c'est foutu, c'est la fiiiiiiiiiin"

Blague à part, c'est inquiétant quand même. Quand tu vois la tronche de la calotte glaciaire, il y a de quoi se faire des cheveux pour les générations futures (et les ours polaires) (et les manchots, comment ils vont faire les manchots, sans la banquise ? Et comment va faire le monde sans les manchots ? On peut pas vivre sans manchots !)

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:49

Il pleut !
Putain, ça y est : à Lyon il pleut !

cheers cheers cheers cheers
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:50

Il pleut !

Je suis JALOUSIE batman

Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:27

Bon, en fait, ça va faire ressortir la chaleur emmagasinée dans le sol et transformer la ville en hammam mais tant pis… Si au moins on peut dormir cette nuit...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyLun 1 Juil 2019 - 20:30

Il pleut !

Fin de mois et fin du monde - Page 7 Danse_10
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyMer 3 Juil 2019 - 23:40

Citation :
Un oiseau a été photographié en train de nourrir son petit avec un mégot de cigarette sur une plage de Floride. Un cliché qui rappelle que 137.000 mégots sont jetés dans le monde chaque seconde.

Karen Mason est une photographe américaine. Il y a quelques jours, elle s’est rendue sur une plage de Floride pour réaliser des clichés d’oiseaux. Parmi ceux-ci, celui d’un oiseau donnant à manger à son petit. Une photo comme des centaines d’autres, sauf que l’oisillon est ici nourri avec un mégot de cigarette. « Je ne sais pas s’il l’a mangé. Généralement, les petits attrapent de petits objets comme des bouts de bois mais ne les mangent pas, donc j’espère qu’il l’a reposé », explique Karen Mason dans une interview donnée au Huffington Post.

Énervée par son cliché, elle a décidé de le partager sur les réseaux sociaux afin de sensibiliser les fumeurs. « Les cigarettes ne sont pas grosses. Les gens peuvent rentrer chez eux avec. S’ils peuvent ramener leur téléphone, ils sont également capables de prendre avec eux un petit conteneur pour mégots de cigarettes », a-t-elle détaillé à Today Media.

On estime généralement qu’un mégot de cigarette prend entre deux et douze ans pour se décomposer. Dans le monde, 8 millions de mégots sont jetés chaque minute, soit 4.300.000.000.000 de mégots par an ou encore 137.000 mégots par seconde. Enfin, un seul mégot suffit pour polluer plus de 500 litres d’eau.

Fin de mois et fin du monde - Page 7 65138267_10213930648970578_8425726709394833408_n-696x492

Rolling Eyes
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 EmptyJeu 4 Juil 2019 - 0:50

Il est temps de relancer cette chanson... histoire de remuer les consciences...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de mois et fin du monde   Fin de mois et fin du monde - Page 7 Empty

Fin de mois et fin du monde
Page 7 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 21 ... 36  Suivant