Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !
2 participants
Auteur
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Lun 17 Déc 2018 - 11:28
En effet, ce simple cube de couleurs si emblématique des années 1980 possède 43 252 003 274 489 856 000 combinaisons différentes, soit plus de 43 trillions !
Et en supposant que vous puissiez essayer 1 milliard de combinaisons différentes par seconde, il vous faudrait plus de 1200 ans pour toutes les essayer.
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Mar 8 Jan 2019 - 23:47
C'est un bon moyen de faire travailler la mémoire. On en a un a la maison, mais je n'arrive "de tête" à faire que jusqu'à la deuxième couronne. Pour la troisième j'ai vraiment du mal à retenir les algorithmes
Méthode de résolution détaillée
Je finirais par y arriver. Deux connaissances y arrivent en 6-7 minutes
Bon c'est loin de cette vidéo, mais 6-7 minutes c'est déjà exceptionnel
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin ! Sam 2 Mar 2019 - 0:11
Youhou !!! 6 minutes 54 (sans regarder mes notes, tout de mémoire)
J'ai changé de méthode pour une un peu plus rapide (celle de wikihow était un peu longue) et ca fonctionne plutôt bien maintenant que je l'ai quasi assimilée (Après avoir appris les algorithmes, le tout c'est de bien analyser le cube pour voir comment les appliquer c'est là que je "perd" un peu de temps)
Avec celle là je pourrais en m'habituant passer je pense mon objectif qui est en dessous de 5mn. Après j'ai vu d'autre méthodes plus rapides que celle que j'utilise mais il faut déjà que je m'habitue à celle là ...
C'est vraiment pas mal pour faire travailler la mémoire et la représentation dans l'espace (deux choses qui ne sont pas mon fort justement)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !
Le RUBIK'S CUBE : vous n'êtes pas prêts d'en voir la fin !