Pour répondre à sly, j'ai feuilleté longuement le livre sans retrouver comment j'avais fait pour passer les 1ers aérobots. Le 1er peut être tué avec la Masse trouvée quand on arrive, en Couloir 1C, mais pour les suivants il faut des armes qui sont cachées derrière des portes qu'on ne peut ouvrir qu'en affrontant (sauf erreur) plusieurs adversaires contre lesquels on est démuni à ce moment-là. C'est déroutant.
Je suggère un moyen terme :
prendre la Masse en Couloir 1C (elle ne tuera qu'un seul aérobot).
puis comme indiqué à la fin de 1C, visiter les salles 5, 8 et 10 (un seul aérobot, qu'on tue avec l'ouitil), puis les Ailes 13 et 14.
sur l'Aile 14, le texte dit qu'en bloquant le sas pour coincer les aérobots dehors, « Cela fait quatre adversaires de moins ! » (page 115 en bas).
Considère donc que.... les quatre prochains aérobots croisés ne sont pas là, que ce sont ceux enfermés sur l'aile**.
ça te laisse aller dans la Cellule 3 (deux aérobots) puis trouver un moyen d'accéder au Labo 6 (je suppose que tu croises bien deux aérobots de + sur le chemin, donc on arrive à quatre) où tu trouves l'arme ultime pour tuer les aérobots suivants : le Pistolet à Accumulateur.
** Comment ça, c'est de la triche ? Non, c'est une interprétation créative, monsieur
Comme les joueurs du "Quête du Graal" 8
La Légion des Morts qui ne pigeaient pas l'histoire de l'aventurine, et qui décidaient que leur voeu autorisé par le diamant Phoébus était... de faire apparaître l'aventurine. Pas prévu au départ par l'auteur, mais malin et pas contraire au texte !
Dans ce cas précis, je sais que certains aérobots croisés ne sont pas des robots-mécaniciens mais des robots-service-à-thé ou des robots-infirmiers, mais on va dire que vu les dégâts sur l'aile et l'urgence, toute la main d'oeuvre mécanique disponible à proximité y est allée.
_