| Jame's Prunier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Jame's Prunier Lun 11 Juin 2018 - 13:37 | |
| Illustrateur des couvertures : Dans les Entrailles de Torgar Coréus le Prince Bardik le Voleur Lothar le Sorcier Clovis le Chevalierliens : wikipedia | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Jame's Prunier Lun 11 Juin 2018 - 15:55 | |
| Hommage au grand créateur de ces petites icônes! | |
|
| |
Magnum Fantassin
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Doubs Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Jame's Prunier Mar 12 Juin 2018 - 9:01 | |
| Donc je vous présente les couvertures originales de Lothar et Clovis J'ai été un poil freiné au moment de les acheter en raison de leurs petites dimensions, 15x21cm, étant plutôt habitué à des plus grands formats... J'ai bien fait de franchir le cap car une fois entre mes mains, elles sont vraiment magnifiques ! D'une qualité parfaite et incroyablement "lumineuse" ! Jame's est une personne gentille mais clairement cette période ne l'intéresse plus... | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Jame's Prunier Mar 12 Juin 2018 - 9:59 | |
| Je suis bluffé : sur du A5 c'est un exploit de précision. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Jame's Prunier Mar 12 Juin 2018 - 13:54 | |
| Ouaouh! Magnifique! Ça va faire des jaloux! | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Jame's Prunier Mar 12 Juin 2018 - 15:30 | |
| Merci pour ce partage, magnifique. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Jame's Prunier Mar 12 Juin 2018 - 18:24 | |
| Oh punaise ! C'est splendide ! Belle acquisition ! | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Jame's Prunier Ven 27 Sep 2019 - 15:57 | |
| Tiens, en faisant des recherches sur Noël Chasseriau, j'ai découvert qu'il avait traduit le roman jeunesse Alexandre le Dinosaure... ...avec une impressionnante couverture illustrée par Jame's Prunier lui-même! Les grands noms se croisent même en-dehors des ldVelh... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Jame's Prunier Sam 28 Sep 2019 - 6:38 | |
| Je l'avais lu au collège (je me rappelle que la journaliste aimait bien le paléontologue allemand aux gros biceps, mais ce dernier la jouait modeste). C'est l'époque où Gallimard essayait des livres avec couverture sans titre. Tout était au dos. Ça n'a pas duré longtemps, pourtant c'était une bonne idée. Par contre le format (fin, large) ne me plaisait pas, j'aime bien le format poche standard. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Jame's Prunier Ven 4 Oct 2019 - 13:10 | |
| - Dagonides a écrit:
- Je l'avais lu au collège (je me rappelle que la journaliste aimait bien le paléontologue allemand aux gros biceps, mais ce dernier la jouait modeste). C'est l'époque où Gallimard essayait des livres avec couverture sans titre. Tout était au dos. Ça n'a pas duré longtemps, pourtant c'était une bonne idée. Par contre le format (fin, large) ne me plaisait pas, j'aime bien le format poche standard.
Oui, je me souviens d'avoir lu Le Nez de la Reine qui était publié comme ça. L'idée est intéressante, mais c'est vrai que dans la pratique, ça n'attire pas beaucoup de jeunes qui ne comprendraient pas trop à quoi ils ont affaire. Quand on voit la couverture tout seul, on pourrait ne pas reconnaître un livre. D'ailleurs, en revenant à Jame's Prunier, dans la série Mes Premières Découvertes de Gallimard Jeunesse, il a illustré le Tyrannosaure rex de la couverture... qui ressemble quand même un peu à ce cher Alexandre! Heureusement, Gallimard a conservé l'oeuvre de Prunier pour les rééditions modernes. Ce serait dommage de s'en priver, pas vrai?
Dernière édition par Alianna le Sam 5 Oct 2019 - 14:34, édité 1 fois | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Jame's Prunier Ven 4 Oct 2019 - 18:19 | |
| Le recyclage était déjà à la mode | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
| Sujet: Re: Jame's Prunier Sam 5 Oct 2019 - 13:26 | |
| Faut le comprendre! Un beau dino comme ça... | |
|
| |
Magnum Fantassin
Nombre de messages : 42 Age : 47 Localisation : Doubs Date d'inscription : 14/07/2013
| Sujet: Re: Jame's Prunier Sam 5 Oct 2019 - 16:43 | |
| La couverture d'Alexandre est super sympa !! Je ne la connaissais pas... | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
| Sujet: Re: Jame's Prunier Dim 6 Oct 2019 - 13:57 | |
| Le jeu sur les lumières et les ombres inattendues rappelle les couverture de la série "Double Jeu". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jame's Prunier | |
| |
|
| |
| Jame's Prunier | |
|