Résumé : Enfermé sur une station spatiale, vous vous rendez compte que toutes les issues ont été condamnées. L’air vient à manquer. Mais, surtout, une présence étrange rôde dans les parages et vous met au défi de prouver l’intelligence de l’espèce humaine.
(source : catalogue des éditions Paille)
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Ven 5 Jan 2018 - 11:06
Le Surcapitaine ?
Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est ce monsieur-là :
et son site est ici : http://quenouille.com/
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Ven 5 Jan 2018 - 23:37
Bon pitch, SF horrifique possible ;. Peut-être viendra-t-il sur la Taverne l'auteur de ce 6e opus en parler ^^.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Sam 6 Jan 2018 - 1:00
@cdang : mais tu connais tout le monde, toi Si je googlise, je vois qu'Eric Nieudan a déjà une belle bibliographie : autour du JdR Archipel, plus un roman intitulé Ch3val de Troi3. Vidéo : heu, sur le tableau noir, tout en bas à gauche, c'est ce que je crois...?
@Lowbac : du coup je vais me bouger un peu et commencer à créer les fiches des EB dans la section Critiques des autres livres. D'autant que j'ai lu le tome 3 cette semaine. J'intégrerai si possible des erratas aux fiches.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Dim 7 Jan 2018 - 20:57
Yes mais l'un des meilleurs n'est-ce pas d'EB c'est le 4e non^^.
Pas d'auteurs féminins pour cette série
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Dim 7 Jan 2018 - 22:49
Lowbac a écrit:
Yes mais l'un des meilleurs n'est-ce pas d'EB c'est le 4e non^^.
Que j'ai apprécié de lire, n'en déplaise. Sinon, chaque tome a son petit truc à lui : le tome 3 pour enfants amateurs d'un jeu vidéo que je ne connais pas trop, j'étais incertain en commençant à le lire - et en fait j'ai été agréablement surpris par sa fraîcheur !
Citation :
Pas d'auteurs féminins pour cette série ?
Alors là je n'en sais rien ! Ce serait plaisant, vive le changement. Ah, dans mon expérience, les relecteurs-testeurs étaient surtout des relectrices-testeuses
Dernière édition par Dagonides le Ven 9 Mar 2018 - 23:25, édité 1 fois
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Lun 8 Jan 2018 - 10:31
Dagonides a écrit:
@cdang : mais tu connais tout le monde, toi
La scène rôliste française n'est pas si grosse que ça. Tu as vite fait de tomber toujours sur les mêmes noms.
Dagonides a écrit:
Vidéo : heu, sur le tableau noir, tout en bas à gauche, c'est ce que je crois...?
Tiens, j'avais pas vu, il y aurait quelques potaches dans l'assemblée ?
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1100 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Lun 11 Juin 2018 - 12:35
Si je suis fan de S.-F. et d'Alien, j'imagine que je peux prendre ce bouquin sans risque d'être déçu
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Lun 11 Juin 2018 - 16:49
L'ambiance est assez Alien : le 8ème passager, et pour ce qui est du voca SF, tu seras servi : projecteur de nanoparticules, ultra-balai...
Bien des détails me rappelaient les tout premiers et les tout derniers chapitres du Gambit des étoiles, le roman de Gérard Klein.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Ven 20 Juil 2018 - 13:17
Une critique parue sur livres-jeux.fr, qui recommande le livre aux joueurs experts :
J'ai bien aimé la comparaison entre les symboles du livre et un peigne
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Mer 23 Jan 2019 - 22:52
Le Surcapitaine est un peu en étiage financier et vend des exemplaires dédicacés :
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace Jeu 24 Jan 2019 - 18:08
Ça m'intéresse, je vais voir ça. Je me suis déjà dit que ce serait bien si ma collec' d'EB était 100% dédicacée. Pour le moment j'ai les griffes de François Lévin et de Stéphane Anquetil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Escape Book 06 - Panique dans l'Hyperespace