La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 5 - Les Vaisseaux de Feu

Aller en bas 
+3
Marmouscule
billyjoe
VIK
7 participants
AuteurMessage
Administrateur
Invité
Anonymous



5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyLun 20 Aoû 2007 - 23:13

Histoire - 5 - Les VAISSEAUX de FEU
(Real Life Gamebooks - 7 - Blazing Beacons: The Spanish Armada)


auteurs : Simon Farell et Jon Sutherland

couverture : Henri Galeron

illustrateur : A. Paul Collicutt

traducteur : Camille Fabien

300 §

5 - Les Vaisseaux de Feu Histoi11

Critiques

Errata

Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyDim 31 Aoû 2008 - 19:07

Je déconseille absolument le dernier tome : les vaisseaux de feu, au sujet de l'invincible armada. Et pourtant, j'adore l'univers maritime.

Ici le bouquin est d'une platitude, meme quand la mer s'agite...

Je préfère de beaucoup les livres histoire à jouer chez PP puis LdP, même si cette série est très inégale.
Revenir en haut Aller en bas
billyjoe
Guerrier
Guerrier
billyjoe


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/05/2008

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyLun 1 Sep 2008 - 13:28

Ah c'est le seul que j'ai pas fait de cette série éminemment sympathique. D'ailleurs, il faudra que je fasse des chros des autres épisodes. Dommage d'ailleurs que l'ensemble de la série n'ai pas été traduites car il y a 2 ou 3 autres titres qui, au moins sur le papier, avaient l'air excellents... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:22

VIC a écrit:
Je déconseille absolument le dernier tome : les vaisseaux de feu, au sujet de l'invincible armada. Et pourtant, j'adore l'univers maritime. Ici le bouquin est d'une platitude, meme quand la mer s'agite...

👽 Trop tard, je viens d'en terminer la lecture, en me positionnant du côté britannique queen . J'ai trouvé cet ouvrage plutôt intéressant, le vocabulaire maritime est très soutenu (appareiller, gréement, voilure, tourmente, canonnade etc...), les paragraphges sont longs (plus romanesques qu'aventureux, me direz-vous) et on a vraiment l'impression de vivre une bataille navale de l'intérieur. En plus, la stratégie d'approche est intéressante, compte tenu des moyens préindustriels de l'époque: les navires, tous à voiles, font penser à de véritables coquilles de noix tant ils sont conditionnés par la météo, les marées, l'absence de communications entre les bâtiments d'une même flotte. Franchement, qui naviguerait à vue de nos jours? king

study Les illustrations me paraissent en revanche un peu faiblardes: lors des combats d'appontage, le dessinateur n'a même pas pris la peine de distinguer les marins espagnols plutôt bruns de leurs homologues anglais souvent blonds. pale

Idea Malgré tout, j'ai passé un excellent moment et je pense que même le Capitaine Haddock aurait gagné à découvrir ce bouquin.

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Lun 23 Mar 2009 - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3357
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: les vaisseaux de feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:38

les vaisseaux de feu était assez sympa je trouve, meme si je lui préfère la dernière invasion
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14469
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:55

A la différence des quatre premiers traduits en langue française j'ai un mal fou à me procurer ces vaisseaux de feu, a-t-il une cote plus forte que les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 14469
Age : 45
Localisation : Angers
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco
Date d'inscription : 03/01/2011

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:40

Pu le lire en partie sur écran, c'est mollasson j'avoue rejoignant VIK sur cette platitude de ton se dégageant de la lecture mais il y a des bien meilleurs points à reconnaître qu'aux précédents bouquins traduits en VF :

- les morts aux combats ne conduisent plus à ces § décrivant en lignes succinctes notre décès.

- tout en continuant à tirer aux dés pour avoir < ou = à nos totaux de caracs pour réussir tests donnés, on a le cas d'un Test de Force où si l'on n'a pas une valeur numéraire donnée on le rate sans avoir recours aux dés, Twisted Evil les auteurs jouent avec leurs règles de base comme dans la Dernière Invasion.

- les personnages historiques sont mieux campés même si servir un imbécile à la tête de l'Armada Espagnole donne plus facilement le mal de mer qu'à bord de son bateau en étant du côté espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Vagus
Guerrier
Guerrier
Vagus


Masculin
Sagittaire Cheval
Nombre de messages : 121
Age : 45
Localisation : Corrèze
Profession : Prof
Date d'inscription : 31/10/2013

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyMer 3 Déc 2014 - 16:05

Je suis en train de le faire, du côté british. J'apprécie assez les descriptions et le choix rigoureux du vocabulaire maritime, mais malgré tout, j'ai du mal à me mettre dans l'ambiance. L'ensemble est plutôt mou, et le fait de récupérer assez lentement de ses blessures oblige, à mon avis, à adopter une attitude prudente.
Cependant, comme la période me plaît bien, je m'accroche. De mémoire (je l'avais déjà fait, il y a fort longtemps), jouer espagnol est moins intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4792
Age : 50
Localisation : Sochaux (25)
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu EmptyJeu 5 Jan 2017 - 1:13

C'est certainement mon épisode préféré de la série "Histoire". Certes, il a le même défaut que les autres : à savoir que l'on est plus spectateur qu'acteur des événements, mais, en tant que capitaine d'un navire, on a malgré tout la possibilité de réaliser quelques actions d'éclat. On s'imagine alors bien volontiers à la barre, les cheveux au vent, en train de commander à son équipage : rien que pour ça, c'est assez jouissif.

Le faire du côté anglais est quand même plus fun et on voyage un peu plus.

Mais quelle frustration ais-je eu quand, accompagnant Drake à Londres, j'espérais rencontrer la Queen en personne et qu'il m'a fallu, au final, poireauter dans l'antichambre... Evil or Very Mad je pensais qu'en tant que fils d'un conseiller de la Reine, j'aurais eu droit de la rencontrer, il m'a fallu me brosser...
Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Contenu sponsorisé





5 - Les Vaisseaux de Feu Empty
MessageSujet: Re: 5 - Les Vaisseaux de Feu   5 - Les Vaisseaux de Feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 - Les Vaisseaux de Feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire - 5 - Les Vaisseaux de Feu
» ERRATUM Les Vaisseaux de Feu Série Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Histoire-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Art, Culture et Loisirs | Littérature, Poésie