| Les animaux dans les ldvelh | |
|
+23Maximus oorgan Gaïa's Defender Lowbac Warlock Requiem Voyageur Solitaire ANGE2FEU Damohl oriounga Gagadoth Ikar Grosbill dav-ID Excalibur Junior Keo Yavanna yaztromo1 Hades almighty lolocomtedebrume Throm le barbare Sombrecoeur Plume.pipo 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Plume.pipo Maître d'armes
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Lun 20 Aoû 2007 - 9:53 | |
| | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Lun 10 Sep 2007 - 15:43 | |
| | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Lun 10 Sep 2007 - 15:44 | |
| pardon pour les fautes, je veux écrire trop vite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Mer 12 Sep 2007 - 13:47 | |
| Sans aucun doute le Gonchong m'a le plus marqué et intrigué. Je me demande ce qui peut se passer dans la tête de Livingston parfois. |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES ANIMAUX DANS LES LDVH Mar 10 Nov 2009 - 11:08 | |
| Tiens, j'avais pas vu ce topic... Je trouve pas qu'il y en ai des masses... Ils sont souvent occultés par le bestiaire fantastique. Je dirais le singe de "l'île du roi lézard". Même si après l'avoir récupéré, on en entend plus parler jusqu'au combat final ! On court, on nage, on combat férocement, et tout ça avec le petit singe qui reste tranquillement sur notre épaule ? Un peu irréaliste M LIVINGSTONE... | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Mar 10 Nov 2009 - 13:30 | |
| il me semble que l'animal qu'on croise aussi assez souvent dans les DF c'est le rat (dans les descriptions) et je me rappelle bien du combat contre les 3 rats géants de "la cité des voleurs" dans les tunnels des égouts juste avant de rencontrer la sorcière. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Mar 10 Nov 2009 - 18:35 | |
| Sans oublier la mort atroce de Ouisti dans le Dieu perdu, petit singe compagnon du début, et que l'on perd tragiquement, à l'époque sa mort m'avait bien marqué et rendu triste. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 11:31 | |
| Jouant les LS, j'opte quasi rarement pour le Contrôle Animal en discipline, or il est dit dans le 9e qu'en ayant le rang de Maître Principal LS "peut appeler à son aide un animal sauvage (s'il y en a un à proximité) au cours d'un combat, ou pour lui servir de guide ou de messager." Certains ont testé cela ? Ca donne lieu à des moments d'action sympa ? Dans LS 2 je me souviens TB du peuple souris qui vole tout l'Or de LS lors de son passage sous une montagne vers Durenor. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 11:46 | |
| La communication animale est intéressante dans loup solitaire même si son utilisation reste anecdotique dans le volet que j'ai joué. Dommage qu'après on passe à la " domination " animale. Sans doute que dans l'esprit humain , l'étape au dessus de la communication est la domination.
j'aurai aimé une faculté de type " empathie " animale plutôt que domination , mais je ne suis pas Joe Dever.
Sinon , il n'y a pas énormément d'animaux ( tel que dans notre monde ) dans LS et c'est dommage. Pourtant on traverse une forêt dans le tome 1. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 11:54 | |
| Sans être cynique, il y a 2 créatures dans les LS: les gloks et les kraans. Pour avoir un bestiaire varié, ilfaut taper dans les DF, je pense. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
Nombre de messages : 229 Age : 42 Localisation : région parisienne Profession : sans ( pour toujours ? ) Loisirs : Actuellement : Gurps , Loup Solitaire , LDVELH et un peu de Hero/Champion 6 Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 12:01 | |
| - oorgan a écrit:
- Sans être cynique, il y a 2 créatures dans les LS: les gloks et les kraans. Pour avoir un bestiaire varié, ilfaut taper dans les DF, je pense.
D'accord. Mais peut on considérer les adversaires de LS comme des animaux ? En fait peut on considérer tout ce qui n'est pas humain ( et fait de chair ) comme animal ? Le kraan par exemple est un moyen de locomotion pour le glok. Mais il arrive que le kraan se promène tout seul. Dès lors , il n'est plus vraiment animal ( dompté et dirigé par un glok ). Alors être animal , c'est physique uniquement , ou c'est aussi quand on s'affranchit ? | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 12:04 | |
| Intéressante question.Je répond que l'homme est un animal pensant. | |
|
| |
Gaïa's Defender Banni
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 12:07 | |
| - oorgan a écrit:
- Intéressante question.Je répond que l'homme est un animal pensant.
Je dirai que nous sommes des animaux , comme les autres . | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 12:14 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: LES ANIMAUX... Sam 9 Avr 2011 - 12:19 | |
| Pour répondre à LOWBAC, un passage de LS que j'ai toujours beaucoup aimé : LS s'apprête à se reposer pour la nuit et, grâce à ses pouvoirs, il fait sortir des bois un chat sauvage, en fait une femelle et son petit, et leur demande de veiller sur son sommeil. D'ailleurs, au cours de la nuit, le brave félin détecte un danger et prévient LS avant de détaler. J'ai toujours adoré ce passage (dans "La porte d'ombre", sauf erreur). | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 12:25 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pour répondre à LOWBAC, un passage de LS que j'ai toujours beaucoup aimé : LS s'apprête à se reposer pour la nuit et, grâce à ses pouvoirs, il fait sortir des bois un chat sauvage, en fait une femelle et son petit, et leur demande de veiller sur son sommeil. D'ailleurs, au cours de la nuit, le brave félin détecte un danger et prévient LS avant de détaler.
J'ai toujours adoré ce passage (dans "La porte d'ombre", sauf erreur). Tiens? Je n'ai jamais vus ça dans "la porte d'ombre"? | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 14:46 | |
| Je prends note, merci pour la mention du passage VS. Sinon, LS doit communiquer davantage avec les chevaux qui sont en nombre des coursiers pour lui. | |
|
| |
| Sujet: LES ANIMAUX... Sam 9 Avr 2011 - 15:31 | |
| Pour le passage que j'ai cité, j'ai un doute... J'hésite entre "l'héritage de VASHNA" et "La porte d'ombre". Sinon, effectivement, si LS a la communication animale, il peut souvent calmer une monture effrayée (la sienne ou un cheval dont il veut s'emparer). | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Sam 9 Avr 2011 - 16:36 | |
| Je crois me souvenir que c'est dans la Vengeance des Démons qu'on possède le talent de la Communication Animale, en plus de 5 autres! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Dim 10 Avr 2011 - 4:37 | |
| Oui, ça y est, ça me revient, la Communication Animale est dans Le Sceptre Noir, pas vrai? Zut, celui-là non plus je ne l'ai pas sous la main!
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Dim 10 Avr 2011 - 10:41 | |
| - Warlock a écrit:
- Sans oublier la mort atroce de Ouisti dans le Dieu perdu, petit singe compagnon du début, et que l'on perd tragiquement, à l'époque sa mort m'avait bien marqué et rendu triste.
Idem, sa mort m'avait marqué, tout comme l'atmosphère moite et chaude du livre | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Dim 10 Avr 2011 - 12:20 | |
| la mort de Ouisti dans le dieu perdu est également pour moi un pénible souvenir qui m'avait motivé a finir le livre et faire la peau a ce fada de Domontor !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Dim 10 Avr 2011 - 17:02 | |
| Oui je crois me rappeler qu'il y a ça, puisqu'on peut comprendre que la mangouste est maltraitée par son maître d'entrée. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Mer 13 Avr 2011 - 13:24 | |
| Et le singe dans l'ile du roi-lézard:trés amusant! | |
|
| |
Xatham Apprenti
Nombre de messages : 28 Age : 38 Localisation : Canada Profession : Physicien Loisirs : Tout ce qui est geek Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh Jeu 12 Mai 2011 - 22:18 | |
| Dans la galaxie tragique, on pouvait laisser des membres d'équipage dans une station spatiale en échange de je ne sais quel item ou indice. L'un d'eux était le chat du bord, ce qui a 8 ans m'avait profondément troublé. Le cuisinier, quand a lui... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les animaux dans les ldvelh | |
| |
|
| |
| Les animaux dans les ldvelh | |
|