Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Solo: a Star Wars Story Lun 5 Fév 2018 - 16:29
Parce qu'il faut bien l'initier, ce fil.
Oh. My. Fucking. Force.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Lun 5 Fév 2018 - 18:04
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Mer 7 Fév 2018 - 11:51
A aucun moment de ces deux trailer, je ne me suis senti dans l'univers de Star Wars et à aucun moment, je n'ai eu l'impression de voir Han Solo... J'ai plus pensé à un (mauvais) remake de Blade Runner et...
"Nous interrompons le message du divin Voyageur pour une terrible nouvelle : Han Solo est mort. On l'a retrouvé au pied du Millenium Falcon, sur lequel était écrit, en lettres de sang, Disney m'a tué..."
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Mer 7 Fév 2018 - 12:27
Pour moi : les Star Wars Story semblent être des films de genre. Comme tu l'as souligné dans ta critique, Rogue One est un film de guerre du type Les Canons de Navaronne ou Quand les aigles attaquent.
Là, le speeder avec un avant de bagnole années 1970, ça se rapproche de Starsky et Hutch… Avec Lando Calrissian en Huggy les bons tuyaux ?
À moins qu'on soit plus dans le trip Shérif fais-moi peur
Esthétiquement, ils ont trouvé un nouveau truc, les nuages avec les éclairs, ça me botte vraiment.
Bon, je dis, à voir.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Mer 7 Fév 2018 - 15:03
Il paraît que même chez Disney on trouve que c'est une daube... Les deux premiers réalisateurs ont quitté le film, ils ont complètement arrêté d'en parler, finalement ils le sortent... j'attendrai de voir les retours.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Mer 7 Fév 2018 - 18:43
Je crains le pire avec l'acteur joué par Lando. Billy dee Williams a une élégance, une certaine classe, un coté dandy bien présent. La on se retrouve avec un rappeur jouant le rôle de Lando
Enfin bon à voir, mais sans aucune attente.
xav' Maître d'armes
Nombre de messages : 927 Loisirs : Jeux avec univers fantastiques ; écrire des AVH. Date d'inscription : 08/10/2014
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Mer 7 Fév 2018 - 22:06
Avant de crier au scandale, au meurtre et à la trahison, voyons d'abord le film.
Après, on pourra lancer les tomates pourries si nécessaire...
Et c'est un fan de Star Wars qui vous le dit (même si je suis déçu par l'Episode 8 et que j'ai des craintes pur les futurs projets...) ! ^^
Après tout, Rogue One était pas si mal.
Qu'est-ce qu'on devrait dire d'Amazon TV qui veut lancer des séries TV sur Le Seigneur des Anneaux et Conan le Barbare (véridique) ?
Xav'
P.S : Et aussi les scénaristes de Game of Thrones ont été embauchés par Lucasfilm pour écrire sur une future série TV Star Wars live !
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Jeu 8 Fév 2018 - 9:37
gynogege a écrit:
Les deux premiers réalisateurs ont quitté le film, ils ont complètement arrêté d'en parler
Il sont très très certainement liés contractuellement. L'obligation de silence est un grand classique dans les contrats anglosaxons.
Et Ron Howard n'est pas un bleu non plus.
Moi aussi je dis attendons voir. Honnêtement, j'attend plus de la franchise Star Wars Story que de la ligne principale.
Invité Invité
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Dim 11 Fév 2018 - 18:26
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Dim 11 Fév 2018 - 19:35
Han Solo est toujours vivant, l'épisode 7 n'existe pas, tout comme le 8
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Dim 11 Fév 2018 - 19:35
Pareil j’attends de voir, j'avais bien aimé Rogue one donc pourquoi pas une autre bonne surprise ?
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Lun 5 Mar 2018 - 13:37
Ouch, ça plagie méchant !
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Lun 5 Mar 2018 - 13:55
Ils ont peut-être juste le même prestataire
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Lun 9 Avr 2018 - 16:30
Le nouveau film annonce :
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Lun 9 Avr 2018 - 18:05
Ce film est traité comme une sorte de western spatial. Cela me plait.
Et puis, moi, j'aime bien quand ça reste simple : les bons, les méchants et à la fin les bons gagnent et les méchants perdent.
Pas de prise de tête inutile. Parfait.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 12:10
Enfin vu Solo, a Star Wars Story (Ron Howard, 2018).
Un collage de films de genre pas désagréable — polar années 1970, film de guerre 2e GM, une pointe de western, et quand même un peu de Star Wars —, du fan service un peu trop appuyé par moments, une incohérence à la fin (si Darth Maul est encore vivant c'est qu'Anakin est encore enfant donc que l'écart d'âge entre Han et Luke est d'au moins 30 ans). Ah, mais il paraît qu'en fait Darth Maul est ressuscité dans Clone Wars du coup ça pourrait coller, putain, faut vraiment suivre.
Clairement au-dessus des I-III et VII-IX, un peu en dessous de Rogue One (je ne comparerai pas avec IV-VI, j'ai pas le logiciel).
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 12:39
cdang a écrit:
Ah, mais il paraît qu'en fait Darth Maul est ressuscité dans Clone Wars du coup ça pourrait coller, putain, faut vraiment suivre.
Je confirme. Darth Maul n'est pas mort après s'être fait couper en deux dans La Menace Fantôme. Pour résumer rapidement et à eu près dans l'ordre:
Spoiler:
Il survit à sa chute, se retrouve clodo dans une décharge de l'espace, se fait greffer des pattes d'araignées cybernétiques du plus bel effet, puis des jambes cybernétiques "humaines", retrouve son frère, retrouve sa mère, affronte Palpatine, perd son frère, perd sa mère et devient chef de cartel criminel. Après l'épisode "Solo", on le retrouve vieillissant sur une planète Sith essayant de faire la nique à Palpatine, retrouve Obi-Wan sur Tattoine, l'affronte et meurt avec honneur, pour de bon cette fois. Normalement...
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 14:39
Je croyais que je l'avais déjà commenté, mais c'était pas dans de fil de discussion. Pour moi, "Solo" est un film des années 80 fait par un réalisateur des années 80, et moi ça m'a bien plu ! Mais je pense que c'est à cause de côté un peu suranné qu'il a été largement déprécié, on y retrouve une forme de naïveté qui contraste beaucoup avec le cynisme désabusé des productions modernes.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 14:52
gynogege a écrit:
Pour moi, "Solo" est un film des années 80 fait par un réalisateur des années 80
C'est clair, Howard a même convoqué Warwick Davis, 30 ans après Willow.
Dernière édition par cdang le Ven 16 Avr 2021 - 15:00, édité 2 fois
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 14:56
@Herbert West :
Spoiler:
Après l'épisode "Solo", on le retrouve vieillissant sur une planète Sith essayant de faire la nique à Palpatine, retrouve Obi-Wan sur Tattoine, l'affronte et meurt avec honneur, pour de bon cette fois. Normalement...
La planète Sith je suppose que c'est dans l série animée Rebels, mais pour la suite je ne reconnais pas... C'est dans quel film, sérié, série animée ?
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 15:09
Dagonides a écrit:
@Herbert West :
Spoiler:
Après l'épisode "Solo", on le retrouve vieillissant sur une planète Sith essayant de faire la nique à Palpatine, retrouve Obi-Wan sur Tattoine, l'affronte et meurt avec honneur, pour de bon cette fois. Normalement...
La planète Sith je suppose que c'est dans l série animée Rebels, mais pour la suite je ne reconnais pas... C'est dans quel film, sérié, série animée ?
Spoiler:
C'est en effet dans Rebels, dans la saison 3. Il essaye de corrompre Ezra (coté obscur, toussa toussa) et réussit à le manipuler pour que celui ci le mène là où est planqué Obi-Wan. Ils s'affrontent façon duel de samouraï et Maul meurt en ayant fait la paix avec lui même et Obi-Wan
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 17:49
J'avais oublié cette partie, apparemment.
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Solo: a Star Wars Story Ven 16 Avr 2021 - 20:09
Film sympa et divertissant,certains retournements intéressants concernant les personnages m'ont bien plu genre des persos qu'on pensait méchants et qui s'avèrent gentils et d'autres qu'on aimait bien et qui trahissent.
Après c'est je trouve le moins bon de tout les Star Wars.