Je ne l'avais pas jouée mais lue. De mémoire : plusieurs parties avec relance continue de l'intérêt, de la bonne mécanique de jeu. La quête d'instruments de musique, petit clin d'oeil à un jeu vidéo bien connu ?
C'était rafraichissant de découvrir des lieux connus dans une optique différente : pour une fois, à la ville, ne pas chercher les sempiternels marchés, tavernes à infos... mais (
ta-daaa) les écoles de musique ! Idem pour la Biblio de Balthus (attention, risque d'homonymie...), qui aurait songé à y chercher des encyclopédies sur la musique ou des partitions...?
Très belles cartes de Jidus, notamment la Forêt des Ténèbres comme on l'a rarement vue, ainsi qu'une exploration intéressante de la citadelle de Balthus, comblant les blancs dans les cartes habituelles.
La fin dans un donjon un peu + classique.
Je crois me rappeler que toutes les issues d'une situation étaient longuement envisagées et pesées, on sentait la patte du MJ expert. Il me semble que Florent avait regretté de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout en termes d'équilibrage et de petits fignolages, mais de mon point de vue ça semblait déjà pas mal léché.