Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Vivre dans les Vosges Lun 18 Déc 2017 - 15:24 | |
| Ce massif boisé constitue une barrière naturelle pour les perturbations venant de l'Ouest, très chargées en eau.
Ici, dans les Vosges, le climat, humide et rude pendant l'hiver, est très agréable durant l'été.
L'enneigement hivernal est très important. Au-dessus de 700 mètres, la température annuelle reste inférieure à 8°C. Sur les ballons, dans la partie sud des Vosges, il tombe, en moyenne, de 1800 à 2000 mm d'eau par an, et même 2300 mm sur le ballon d'Alsace. | |
|
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Vivre dans les Vosges Lun 18 Déc 2017 - 17:34 | |
| Et en plus, y a du lait à volonté. Directement du producteur au consommateur. | |
|
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
| Sujet: Re: Vivre dans les Vosges Lun 18 Déc 2017 - 20:21 | |
| Et du Munster aussi... | |
|
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Vivre dans les Vosges Ven 29 Déc 2017 - 9:49 | |
| Je m'y suis rendu il y a trèssssssssssssssssss longtemps en voyage avec mes parents (à la Bresse)...je vous parles de ça mais j'avais quoi, 15 ans...j'en ai gardé malgré tout des bons souvenirs... Faudrait que j'essaye d'y retourner un de ces jours pour voir ça avec mes yeux d'adulte...tout cas il y a l'air d'y avoir des randonnées sympas...si il y a des gens du forum qui habitent là bas, vous me conseillez quoi comme bonnes randos...??... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivre dans les Vosges | |
| |
|