Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Fin d'année, l'heure des bilans... Mer 6 Déc 2017 - 22:20
2017 s'achève et comme les autres années, elle emporte avec elle sa moisson de personnalités. Avec à chaque fois, la même question : qui pour les remplacer ? Qui pour prendre la relève ?
Notre époque, notre monde, tel que nous, trentenaires et quadragénaires, l'avons connu est peu à peu en train de s'éteindre...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans... Mer 6 Déc 2017 - 22:54
Lorie
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans... Jeu 7 Déc 2017 - 9:32
Mes parents me disaient la même chose quand Brassens, Montand, Trénet sont morts... de toutes façons on ne peut pas prédire ce qui restera dans quelques décennies (je n'aurais pas parié grand chose sur Florent Pagny il y a 30 ans...) Il me semble que Stromae a un talent particulier qui fait qu'il peut marquer son époque, mais en même temps un côté un peu désespéré qui n'est pas forcément le signe d'un chanteur qui va durer longtemps... Je trouve que MC Solaar vieillit bien, et je sais que je ne suis pas le seul à le penser. C'est rare pour un rappeur donc il faut le souligner, j'aime vraiment beaucoup son dernier titre. Pour moi Diam's était une des rares à avoir un charisme comparable à Johnny ou Renaud, comme me dit un collègue pourtant allergique au rap: "j'ai été surpris en l'entendant, je n'arrivais pas à détester ses chansons." Elle a malheureusement abandonné la musique pour rentrer dans un trip religieux, c'est son choix mais je le regrette. Bertrand Cantat s'est cramé en assassinant Marie Trintignant, je ne pourrai plus jamais l'écouter comme avant. Cela dit je fais confiance aux français pour se trouver d'autres idoles populaires, mais Johnny réussissait à donner le sentiment qu'il n'avait pas délaissé le peuple, quand bien même il gagnait des millions, et je pense que c'est ce qui explique en partie son immense succès en France.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans... Jeu 7 Déc 2017 - 9:42
Moi je remarque surtout, que ce pauvre Jean d'Ormesson, a mal choisit son moment pour partir...pile la veille de la mort de Johnny...
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans... Jeu 7 Déc 2017 - 9:52
J'ai surtout l'impression que plus ça avance, plus le niveau culturel des "élites" recule.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans... Jeu 7 Déc 2017 - 11:31
dav-ID a écrit:
Moi je remarque surtout, que ce pauvre Jean d'Ormesson, a mal choisit son moment pour partir...pile la veille de la mort de Johnny...
J'aimais bien Jean d'Ormesson, j'aimais bien Johnny. Chacun dans leur domaine particulier : la littérature pour l'un, la musique pour l'autre. Deux géants qui viennent de partir d'un coup... c'est un triste mois de décembre qui démarre.
Toutes les figures que j'ai mises dans cette vidéo, je les ai appréciées. Elles font partie de mon monde, de mon univers, de ce que j'ai pu aimer. C'est une partie de mon passé qui s'enfuit.
Heureusement, il en reste encore bien vivants... mais ils vieillissent aussi. Et un jour, ils ne tarderont pas à disparaître.
C'est peut-être personnel, mais je ne trouve rien qui me fascine, qui me passionne autant dans les générations nouvelles d'acteurs, de chanteurs, de musiciens, d'écrivains. Du moins, il leur manque un certain charisme, une personnalité. Ils n'ont pas cette présence qu'avaient ces anciens.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans... Mar 2 Jan 2018 - 22:37
Quelques conseils pour gérer les lendemains de cuite...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans... Mar 2 Jan 2018 - 23:02
Ne pas boire...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Fin d'année, l'heure des bilans...
Fin d'année, l'heure des bilans...
Page 1 sur 1