Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 15:00
Puisque certaines personnes ici présentes soutiennent ma candidature en vue l'élection à la présidence de la République française en 2022, alors il est temps de préparer ma prise de pouvoir et de réfléchir, ensemble, à un programme.
Je pense axer ma campagne autour d'axes majeurs que sont pour moi le patrimoine, la sécurité intérieure, l'emploi, l'environnement, la jeunesse et la culture.
Ma priorité sera, bien évidemment, de construire une France pour tous. Une France des talents, une France des chances.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 15:06
Pour t'aider dans ta campagne : http://lepipotron.com/
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 16:34
Moi je te conseille de t'orienter davantage vers ceux qui n'ont pas forcément beaucoup de talents (tout au moins reconnus par notre système marchand). Ca te fera plus de voix et ils en ont bien besoin !
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 16:34
Vu la crise contemporaine, il serait intéressant de prendre en considération la totalité des issues déjà en notre possession. il est donc nécessaire d'imaginer certaines problématiques envisageables.
(Je connais déjà ce truc mais merci quand même cdang )
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 17:06
Il est avant tout urgent, je pense, de remettre le beau, le bon, le fameux "chic français" au centre de notre programme. On est quand-même en France, merde. Et c'est à nous, l'élite, de montrer la voie de ce redressement esthétique.
Je propose donc la création d'une Milice du goût, de son véritable nom Milice pour la promotion de la classe et la répression du mauvais goût, chargée de veiller à un certain maintien dans nos rues. Tous les hommes osant arborer des survêt informes, des pantalons trop larges faisant penser qu'ils se sont chiés dessus, des pantalons rouges, orange ou couleur rouille qui s'arrêtent aux chevilles comme s'il n'y avait plus assez de tissu, seront exilés. De même que ceux qui oseront arborer des crânes rasés sur les côtés avec au centre une immense mèche de cheveux laquée genre serpillère rejetée vers l'arrière. Pour les femmes, même chose pour ces infâmes pantalons "sac poubelle" avec le petit cordon à la cheville, comme un sac poubelle justement. Par contre, toutes celles qui feront l'effort d'être en talons, légèrement et impeccablement maquillées, soigneusement coiffées, même pour descendre acheter du pain, se verront remettre une rose.
Une série de mesures m'apparaît nécessaire, impérative même. - Détaxation immédiate sur le caviar, le champagne et les macarons Pierre Hermé afin que tous puissent mieux en profiter. - Stationnement gratuit pour une conductrice se rendant à une soirée mondaine et ne trouvant pas de place pour se garer. - Transfert du palais présidentiel à Versailles, le petit Trianon étant désormais réservé au Conseil des Ministres. - Organisation d'un grand bal "habillé" une fois par mois au palais, retransmis en direct et en prime. - Retour du baise-main. - Gants blancs et livrée pour tous les chauffeurs de taxi de la capitale. - Retour de la Garden Party du 14 juillet, au Grand Trianon. - Retour des speakerines, en robe de soirée. - Illuminations et feux d'artifice une fois par mois au niveau de la Tour Eiffel. Paris est une fête. - Les propriétaires de chats seront récompensés.
Une fois ce cadre établi, de même que le portrait du Président en frac et ruban de la légion d'honneur, certaines lois seront immédiatement appliquées par ordonnance, à savoir : - Egalité totale entre hommes et femmes, à tous les niveaux. - Musées et châteaux de France intégralement gratuits. Faire payer pour accéder à la culture et à la beauté est une monstruosité. - Politique environnementale du "grand rattrapage" : imposer immédiatement tous les comportements, gestes, innovations et nouveautés qu'ont les pays les plus évolués en la matière en arrêtant de soupirer qu'on a 10 à 15 ans de retard. - Réforme de l'Education Nationale : les matins seront consacrés aux cours, les après-midi aux activités sportives et/ou artistiques, théâtre, dessin, musique, jeux de rôles... La créativité au pouvoir. Dans le même temps, un niveau correct d'anglais sera exigé pour tout emploi en rapport avec le public. Même chose pour le français, lu et écrit. - La lutte contre la connerie, le mauvais goût et les coincés du cul donneurs de leçons sera déclarée "Grande Cause Nationale" avec des moyens conséquents et un ministère dédié. - Augmentation immédiate et massive pour les policiers, les sapeurs-pompiers, le personnel hospitalier dans sa totalité et tous les héros du quotidien qui risquent parfois leur vie pour sauver la nôtre. - L'humain sera remis au cœur du système : terminés les bureaux de poste avec uniquement des distributeurs automatiques, il y aura des gens derrière les guichets. Terminés les numéros de téléphone où on est promené de choix en choix du genre "si vous appelez pour mes couilles, faites le 1, pour mon cul, faites le 2..." Il y aura quelqu'un au bout du fil. Le digital tue l'humain et ne fait que créer des assistés. La devise du Ministère dédié à ce projet sera : "Débranchez votre smartphone, allumez votre cerveau". On aura également dans les stations de métro parisien des poinçonneurs en uniforme (Yves Saint-Laurent de préférence) qui seront chargés d'accueillir chaque passager par un bonjour et un sourire. Tout passager refusant de répondre ou de sourire en retour verra sa carte Navigo détruite sous ses yeux. - Accessoirement, le premier ou la première qui saura réellement nous expliquer l'art contemporain (et nous le faire accepter surtout) sera décoré(e) de la Légion d'Honneur.
Voilà, je pense que pour un début, on peut partir sur ça. A affiner bien sûr. Et à financer aussi mais je laisserai ces considérations triviales à mon collègue chargé des Finances. A chacun sa merde.
Politiquement vôtre, Voyageur Solitaire, Conseiller Spécial du Président.
Dernière édition par Voyageur Solitaire le Mar 14 Nov 2017 - 17:27, édité 1 fois
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 17:26
Tiens, des petits conseils pour embrasser la carrière politique http://unmondearelire.20minutes-blogs.fr/archive/2010/06/09/petit-manuel-a-l-usage-de-ceux-qui-veulent-entrer-en-politiq.html (un truc que j'ai écrit il y a pas mal d'années déjà, et les commentaires valent leur pesant de cacahuètes !)
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 21:03
Voyageur Solitaire a écrit:
Voyageur Solitaire, Conseiller Spécial du Président.
Je te remercie, VS. Ne t'en fais pas, tu ne végéteras pas longtemps au poste de Conseiller Spécial. Quand je serais Emp.. euh Président, je ferais de toi mon Porte-Parole et Ministre de la Sécurité Intérieure et de l'Information. Tu seras mes yeux et mes oreilles : tu seras chargé d'écouter, d'espionner et de me rapporter tout ce qui sera dit sur moi pour que je puisse prendre les dispositions adéquates.
Nous allons redresser ce pays. Le remettre en ordre. Lui redonner du bon sens et du bon goût. Déjà, je compte promulguer une loi punissant sévérement le port des claquettes-chaussettes : la peine pour avoir osé porter cette tenue immonde, sera la déportation au bagne en Guyane. Ca leur fera les pieds (c'est le cas de le dire).
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 14 Nov 2017 - 21:10
Mon hymne de campagne pour 2022 :
Quand je monterais à la tribune pour m'adresser à la foule entre une double-haie de soldats armés au garde à vous, bannières claquant au vent et flambeaux.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Jeu 16 Nov 2017 - 20:32
VS a écrit:
- Accessoirement, le premier ou la première qui saura réellement nous expliquer l'art contemporain (et nous le faire accepter surtout) sera décoré(e) de la Légion d'Honneur.
Un putain de prix Nobel pour lui, oui ! (quoique je pense que Franck Lepage a déjà plutôt bien expliqué: https://www.qwant.com/?q=franck%20lepage%20art%20contemporain&t=videos&o=0:9b835a16bee0cb173a8b941f7a85a32d
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mar 21 Nov 2017 - 22:49
Voyageur Solitaire a écrit:
- Musées et châteaux de France intégralement gratuits. Faire payer pour accéder à la culture et à la beauté est une monstruosité.
Et oui mais faut bien les entretenir ces châteaux, et je connais certains châteaux que si ils étaient gratos ne pourraient plus être entretenus et ils finiraient par sombrer. Pour finir dans l'abandon et la ruine (au propre comme au figuré).
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mer 22 Nov 2017 - 16:08
Ben écoute, tu as déjà visité le British Museum ou la National gallery de Londres ? L'entrée est gratuite, comme dans tous les musées publics de Grande-Bretagne. Seules les expos temporaires sont payantes. S'ils y arrivent, pourquoi pas nous ?
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mer 22 Nov 2017 - 17:59
Voyageur Solitaire a écrit:
Ben écoute, tu as déjà visité le British Museum ou la National gallery de Londres ? L'entrée est gratuite, comme dans tous les musées publics de Grande-Bretagne.
L'idée est que la connaissance doit être accessible pour tous. C'est pourquoi les musées publics sont gratuits.
Bien sur qu'on peut le faire aussi chez nous, mais il faut trouver un autre moyen de financement : soit le mécénat privé ou alors une augmentation des impôts locaux. De toute façon, il faut bien prendre de l'argent quelque part pour payer ne serait-ce que les salaires du personnel.
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mer 22 Nov 2017 - 18:30
Le problème c'est que l'Etat n'entretient pas certains châteaux et musées, il s'en moque éperdument, certains laissés à l'abandon. Ces châteaux sont repris par des particuliers et d'autres appartiennent à des familles qui galèrent pour pouvoir maintenir leurs châteaux à flots.
Au bout du compte ils ne peuvent pas être gratuits, merci l'Etat.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mer 22 Nov 2017 - 20:49
Warlock a écrit:
Le problème c'est que l'Etat n'entretient pas certains châteaux et musées, il s'en moque éperdument, certains laissés à l'abandon. Ces châteaux sont repris par des particuliers et d'autres appartiennent à des familles qui galèrent pour pouvoir maintenir leurs châteaux à flots.
Au bout du compte ils ne peuvent pas être gratuits, merci l'Etat.
J'ai entendu et reçu le message. Ne t'en fais pas, cher Warlock, j'inscrirais cette question de la gratuité des musées publics et des châteaux à mon programme quand je serais élu. Je nommerais même une commission spéciale pour étudier les solutions envisagées, je m'arrangerai pour que tu en fasses partie.
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Mer 22 Nov 2017 - 23:04
Je veux bien m'occuper de l'aide, du financement et de la rénovation du patrimoine
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Jeu 23 Nov 2017 - 10:51
Warlock a écrit:
Le problème c'est que l'Etat
Ouais, il paraît qu'aux trois dernière élections présidentielles, une majorité des citoyens qui ont voté ont choisi un candidat qui était pour la diminution des impôts et l'augmentation du nombre de policiers, les candidats s'étant exprimé sur l'art et la culture finissant bon derniers.
Mauvais citoyens, changer de citoyens.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Jeu 23 Nov 2017 - 11:28
Après est-ce qu'il vaut mieux entretenir les châteaux ou les hôpitaux ? Quand la culture consiste à dépenser beaucoup d'argent pour faire la promotion d'une clique de seigneurs féodaux parasites, des fois je me dis que ce serait bien que ça se fasse davantage sur fonds privés. Je préfère un musée de la charrue ou de l'histoire du pinard, histoire de rendre hommage à ceux qui mouillaient la chemise pendant que d'autres se la coulaient douce dans leurs châteaux, mais ça n'engage que moi... Entendons-nous, j'aime bien les vieilles pierres, j'aime bien le contenu historique, mais ces derniers temps j'ai fait trop de visites où 70% du contenu consiste à faire l'hagiographie de l'ancien seigneur des lieux... pas pour moi.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Jeu 23 Nov 2017 - 14:50
gynogege a écrit:
Après est-ce qu'il vaut mieux entretenir les châteaux ou les hôpitaux ? Quand la culture consiste à dépenser beaucoup d'argent pour faire la promotion d'une clique de seigneurs féodaux parasites, des fois je me dis que ce serait bien que ça se fasse davantage sur fonds privés.
Voilà. Et quand on parle d'Histoire, faut pas oublier non plus l'Histoire ouvrière et paysanne. Je pense que Waldeck-Rousseau a une influence plus importante dans ma vie d'aujourd'hui que François Ier (et c'est pourtant lui qui a signé le décret de fondation de ma ville d'adoption).
Donc pour ton programme présidentiel, Gorak, faudra penser à créer une journée à la mémoire de Jules Durand.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Jeu 23 Nov 2017 - 18:21
gynogege a écrit:
Entendons-nous, j'aime bien les vieilles pierres, j'aime bien le contenu historique, mais ces derniers temps j'ai fait trop de visites où 70% du contenu consiste à faire l'hagiographie de l'ancien seigneur des lieux... pas pour moi.
En même temps, quand l'ancien seigneur des lieux a laissé une trace dans l'Histoire, c'est difficile de faire l'impasse. Il y a des lieux qui sont liés à leur défunt propriétaire : par exemple, que serait la Boisserie sans le général de Gaulle ? Et le Clos-Lucé sans Léonard de Vinci ?
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Jeu 23 Nov 2017 - 19:04
Mouais m'enfin, quand je vais visiter un château, c'est le château qui m'intéresse, pas de savoir que le baron de la Mords-moi le Noeud y a baisé la comtesse de Branle-moi les Joyeuses un soir d'hiver... Après, si le maître des lieux est à l'origine de tel ou tel changement, décor, de telle innovation ou rénovation, si ça a un lien véritable avec le bâtiment, son histoire, OK. Mais autrement, sa vie, je m'en fous un peu.
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Ven 24 Nov 2017 - 1:58
gynogege a écrit:
Après est-ce qu'il vaut mieux entretenir les châteaux ou les hôpitaux ? Quand la culture consiste à dépenser beaucoup d'argent pour faire la promotion d'une clique de seigneurs féodaux parasites
Dans certains châteaux on présente des anciens locataires et habitants, qui sont parfois très contemporains (XIXe et XXe) et sont loin d'être des féodaux. D'ailleurs pas mal de châtelains actuels n'ont rien de nobles et ils galèrent pour entretenir leurs châteaux vu qu'ils ne reçoivent aucune aide de l'Etat.
Un château c'est aussi notre passé, notre culture, notre histoire. Si on tire un trait sur notre histoire il nous restera quoi ?
Si tu n'as plus de passé tu n'auras pas de futur.
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Ven 24 Nov 2017 - 9:30
Ben ce que je dis plus haut c'est que mon passé c'est pas les châteaux et les châtelains (enfin pas à ma connaissance). J'aime beaucoup les fêtes médiévales qui essaient de reconstituer la façon dont fonctionnaient les différents corps de métiers, ça me parle plus. Après, l'architecture est intéressante, le fonctionnement féodal est intéressant aussi pour peu qu'on y mette un minimum de sens critique. Or il y a de plus en plus de municipalités où on fait la promotion des anciens seigneurs/rois pour attirer du touriste, ça me gonfle. Par exemple à Angers son nous bassine avec le "bon roi René", au Château de Cognac tout est centré sur François 1er qui est juste né là-bas, etc... ça ne s'appelle pas de l'histoire ou de la culture, au contraire, c'est juste du marketing municipal et ça ne m'intéresse pas. Imagine dans 500 ans on fera la promotion de François Hollande à Tulle et Amiens sera une ville-musée dédiée à la mémoire d'Emmanuel Macron. Beurk... Par contre je recommande la visite guidée à Provins où on nous explique véritablement le pourquoi et le comment des différentes architectures (jusqu'au sens de rotation des escaliers qui protège le défenseur de ses assaillants).
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Ven 24 Nov 2017 - 10:28
Warlock a écrit:
pas mal de châtelains actuels n'ont rien de nobles et ils galèrent pour entretenir leurs châteaux vu qu'ils ne reçoivent aucune aide de l'Etat.
Si le château est inscrit au patrimoine historique, il y a des aides pour son entretien.
De toute façon, un château, c'est une entreprise à plein temps. Ceux qui en font l'acquisition, sont généralement des passionnés qui savent à quels difficultés ils s'exposent.
Le problème, c'est évidemment avec les demeures de famille. Il y a un peu plus de 3000 familles issues de la noblesse vivant encore aujourd'hui en France. Beaucoup d'entre elles ont cédé leur château, ne pouvant assurer l'entretien et souvent la mort dans l'âme. Celles qui ont fait le choix de rester dans le château de leurs ancêtres l'ouvrent au public et avec les recettes des visites, des locations pour diverses occasions ou cérémonies, pour des expositions, cela permet d'entretenir le château.
Pas facile d'être un noble de nos jours.
Warlock Maître Modo
Nombre de messages : 10768 Age : 46 Date d'inscription : 07/03/2009
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Ven 24 Nov 2017 - 17:49
Malheureusement même si le château est inscrit au patrimoine historique l'aide n'est parfois pas suffisant pour entretenir un château. Certains châtelains sont alors obligés de faire des chambres d'hôtes, ou des évènements à thèmes pour permettre de financer l'entretien du château.
Et en effet certaines familles pour financer l'entretien de leur château font des visites et des expositions. Ils n'ont pas le choix en effet pour y rester, sinon c'est la faillite assurée.
Donc non en France on est encore loin de voir des châteaux gratis au public.
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10557 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: Gorak Président 2022 - QG de campagne Dim 31 Déc 2017 - 13:35
Aujourd'hui nous sommes le 31 décembre, dans quelques heures nous allons passer en 2018...
J'espère que vous avez pensé à préparer vos vœux pour la nouvelle année, cher président...