| 30 minutes pour survivre | |
|
+3melkior Vubass sly PileouFace 7 participants |
Auteur | Message |
---|
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: 30 minutes pour survivre Sam 1 Juil 2017 - 20:49 | |
| 1 - Panique en altitude. 2 - Piège en haute mer. 3 - Braquage sous haute tension. 4 - L'Attaque du robot géant 5 - Le Zoo de tous les dangers. 6 - Dans l'enfer de Fortnite. 7 - Le Temple maudit de Cetho Wukir. 8 - La Mission Lune ne répond plus ! 9 - La Forteresse du fou. 10 - Virus mortel. 11 - Fortnite : l'ultime bataille. 12 - L'Odyssée de la peur. 13 - Le Manoir où la mort rôde. réédition : L'Intégrale Fortnite ******************** Salut, je viens de voir en Fnac qu'une nouvelle collection de LDVELH est sortie chez Albin Michel, il s'agit des 30 minutes pour survivre Il existe pour l'instant 3 titres : -Braquage sous haute tension -Panique en altitude -Piège en haute merLe public visé est clairement enfantin : c'est écrit gros, "à partir de 9 ans", il n'y pas d'illustrations, pas de lancers de dés ni de feuille d'aventure, 200 pages environ, juste une succession de choix de numéros de paragraphes pour arriver au bout. Si vous avez des enfants, pourquoi pas... | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Sam 1 Juil 2017 - 21:58 | |
| Bah tu vois par rapport à tu es le héros, les couvertures sont laides et promettent bien ce que le cinéma offre de plus en plus : du vent, l'impression d'être dans un manège et d'être valdingue jusqu'à en 🤢, tout sauf de l'intelligence. | |
|
| |
PileouFace Maître d'armes
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Dim 2 Juil 2017 - 17:20 | |
| J'aime bien le pitch du livre Braquage sous haute tension : Tu es dans la file d'attente d'une grande banque avec ton pote Kyle. Du coin de l'oeil, tu aperçois trois individus suspects se faufiler à ta suite. Soudain, le cri assourdissant de l'alarme résonne dans tout le bâtiment. L'un des braqueurs neutralise les caméras, un autre sors une grenade et hurle des ordres. Tu dois prendre une décision : vas-tu t'allonger sur le sol comme il te le demande ou tenter de t'enfuir dès qu'ils auront le dos tourné ? Complots, braquage de haut vol et nanobots mortels... A partir de maintenant, tu as 30 minutes pour survivre ! Es-tu prêt à relever le défi ? A partir de 9 ans.
Oui, alors, moi à 9 ans, je n'allais pas à la banque avec mes potes ! | |
|
| |
melkior Vubass Fantassin
Nombre de messages : 60 Age : 67 Localisation : Thiais Profession : Fossoyeur des forêts Date d'inscription : 20/01/2019
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Lun 22 Juin 2020 - 17:06 | |
| Depuis 2017 la collection a grandi avec de nouveaux titres comme : Le zoo de tous les dangers. L’attaque du robot géant et Le temple maudit de Cetho Wukir. Dans cette série, Olivier Gay a publié « 30 minutes pour survivre dans l’enfer de Fortnite » je pense que ce volume est fait pour un public plus âgé. J’ai eu un peu de mal à comprendre, je ne connait pas ce type de jeu.
| |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Lun 22 Juin 2020 - 20:14 | |
| Les couvertures sont franchement efficaces en tout cas !
J'ai déjà feuilleté un tome ou deux en librairie mais pas encore sauté le pas de l'achat. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Lun 22 Juin 2020 - 20:35 | |
| J'avais lu piège en haute mer. Même pour un public enfantin, j'avais trouvé ça simpliste au possible, et torché en 10 minutes chrono. Bref, une qualité assez médiocre, selon moi, à éviter. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: 30 minutes pour survivre — La mission Lune ne répond plus ! Sam 6 Mar 2021 - 17:18 | |
| 30 minutes pour survivreLa Mission Lune ne répond plus !auteur : Bertrand Puard et Neil Puardcouverture : Mathieu Chevalieréditeur : Albin Michel Jeunessedate : 201962 § Présentation : site de l'éditeur CritiquesCarte et errata - Quatrième de couverture a écrit:
- Ton plus grand rêve se réalise : tu décolles pour la LUNE !
Tu es même le commandant de cette mission et la vie de tes coéquipiers dépend de tes choix. Alors que vous vous apprêtez à alunir, une MÉTÉORITE vous percute de plein fouet ! C'est un CAUCHEMAR. Le vaisseau est ravagé, et vous serez bientôt à court d'oxygène… TU DOIS RÉAGIR !
À partir de maintenant, chacune de tes décisions compte : tu as 30 minutes pour SURVIVRE !
30 SCÉNARIOS À TESTER ! 30 MINUTES DE LECTURE POSSIBLE ! 30 ISSUES POSSIBLES ! La collection « 30 minutes pour survivre » comprend à ce jour une douzaine de titres. Il s'agit à l'origine de la traduction de la série « Countdown to Danger » crée par Jack Heath et publiée chez Scholastic, mais Albin Michel y a ajouté des productions françaises, dont le présent livre. http://www.scholastic.ca/books/series/template.php?series=Countdown+to+Danger Le livre est au format poche (14 cm × 18,5 cm) couverture souple et fait 208 pages. Il est vendu 7,50 EUR.
Dernière édition par cdang le Sam 6 Mar 2021 - 18:41, édité 4 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Sam 22 Mai 2021 - 19:07 | |
| J'en ai emprunté un à la Bibliothèque Municipale de ma ville, intrigué par le concept : Braquage sous haute tension de l'auteur d'origine. Toi qui sembles plutôt bien connaître la série les tomes en français sont-ils à tes yeux d'aussi bonne qualité, voire meilleure que ceux traduits ?
Fortnite inculte que je suis en Jeux Vidéos c'est une license si vendeuse que ça pour la décliner en livre-jeux ? | |
|
| |
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2841 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Sam 22 Mai 2021 - 19:38 | |
| Fortnite est très, très, très populaire chez les garçons autour de 10 ans. Ou du moins l'était il y a encore deux-trois ans, époque où mes élèves faisaient les danses des personnages Fortnite dans les couloirs. Essaie de dire à un môme de cet âge-là qu'il est un « bambi », tu vas voir sa réaction ! Une collègue m'a raconté l'éruption épidermique de son fils quand elle a eu le malheur de le qualifier ainsi. NB, un bambi est un joueur qui débute dans Fortnite et n'a rien, pas d'équipement, que dalle. Merci, maître Capello. _ | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Dim 23 Mai 2021 - 23:32 | |
| À souhaiter que j'y trouve un intérêt livresque dans la trilogie Fortnite commandée ;. | |
|
| |
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Jeu 3 Juin 2021 - 19:29 | |
| - PileouFace a écrit:
- J'aime bien le pitch du livre Braquage sous haute tension :
Tu es dans la file d'attente d'une grande banque avec ton pote Kyle. Du coin de l'oeil, tu aperçois trois individus suspects se faufiler à ta suite. Soudain, le cri assourdissant de l'alarme résonne dans tout le bâtiment. L'un des braqueurs neutralise les caméras, un autre sors une grenade et hurle des ordres. Tu dois prendre une décision : vas-tu t'allonger sur le sol comme il te le demande ou tenter de t'enfuir dès qu'ils auront le dos tourné ? Complots, braquage de haut vol et nanobots mortels... A partir de maintenant, tu as 30 minutes pour survivre ! Es-tu prêt à relever le défi ? A partir de 9 ans.
Oui, alors, moi à 9 ans, je n'allais pas à la banque avec mes potes ! J'ai relevé qu'à un moment où on échoue à stopper le plan carrément fou des braqueurs qui visent autre chose qu'un magot d'argent on n'est pas tenu à recommencer depuis le tout début mais quelques pages en arrière . Le traducteur, qui semble avoir traduit vite fait, pas mal de fois le verbe empresser employé, m'a fait très rire avec sa mention des pets à l'ouverture d'une trappe d'égout : une odeur infecte emplit la pièce - comme si une douzaine de chiens avaient pété en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre Jeu 8 Juil 2021 - 0:06 | |
| Allez j'ose bientôt un retour sur celui qui porte sur un virus dont la couve avec ses humains qui mutent en atroces créatures m'ont fait sourire. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 30 minutes pour survivre | |
| |
|
| |
| 30 minutes pour survivre | |
|