critique Ca commence par une intro de l'auteur qui nous plonge direct dans l'ambiance. Et, je le dis tout de suite, dans l'ambiance du thème du mini yaz, on y est mais vraiment direct.
On passe ensuite à un système de choix/calcul des compétences un peu élaboré et original, basé sur une interview passée du héros. Ceci dit, le chemin que j'ai pris sur mes trois tentatives ne m'a pas semblé beaucoup utiliser les compétences calculées (probablement la faute à la limite des 50§).
L'histoire se passe en région Bretonne avec toutes les références aux légendes qui vont bien (j'en ai appris certaines à mes dépends d'ailleurs), ou notre héros, un écrivain en mal d'inspiration à décider d'aller s'y ressourcer pour retrouver l'inspiration.
L'immersion est totale grâce à la qualité d'écriture de l'auteur.
Ici, c'est l'ambiance dans le village est, pour moi, la force de cette AVH. On se sent, dans ce village, terriblement seul et pas du tout en confiance du début à la fin.
J'ai beaucoup aimé les fins (PFA ou finale) sous forme d'article de presse.
Il y a deux épilogues différents. Je suis arrivé sur un mais j'avoue avoir lu l'autre dans la foulée.
On a également droit a quelques illustrations. Ca vaut ce que ca vaut mais ca colle bien avec le texte.
Les quelques rencontres avec les PNJ sont également marquantes, notamment la rencontre avec la lavandière
- Spoiler:
qui me laisse un TRES mauvais souvenir - mais bon, à priori, je paye mon inculture lol
C'est très bien écrit. Une AVH prenante et angoissante - je me croyais dans un film d'épouvante dont j'avais vraiment envie de connaitre la fin. Amateurs de hantise, cette AVH est faite pour vous.
Une très belle découverte.