| La Planète Décharge (titre temporaire) | |
|
+6linflas Fitz gynogege Sombrecoeur Oversea Voyageur Solitaire 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Planète Décharge (titre temporaire) Dim 18 Déc 2016 - 14:54 | |
| Ce matin, quand je me suis levée, j'ai eu une idée soudaine : adapter mon film préféré en AVH. C'est venu comme ça, d'un seul coup, et j'ai déjà plein d'idées de comment procéder. J'ai déjà le scénario en tête, il y a plus qu'à tout mettre en place. Le thème c'est de la SF post-apocalyptique et c'est avec des robots. Voyons si quelqu'un va trouver de quel film il s'agit |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Dim 18 Déc 2016 - 15:06 | |
| Une planète poubelle, post-apocalyptique, des robots... C'est quand-même pas les aventures de Wall E ? (frisson d'épouvante...) | |
|
| |
Oversea gardien
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Dim 18 Déc 2016 - 15:15 | |
| Planète Hurlante, peut-être ?
(Ca fait longtemps que je l'ai vu, mais j'avais bien aimé.) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Dim 18 Déc 2016 - 15:22 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Une planète poubelle, post-apocalyptique, des robots... C'est quand-même pas les aventures de Wall E ? (frisson d'épouvante...)
Ah... Tu n'as pas aimé le film, pas vrai ? Oui c'est bien WALL•E que je compte adapter en AVH, mon pseudo n'est pas EVE pour rien Ce film a plusieurs niveaux de lecture, c'est avant tout un PIXAR avant d'être une production Disney, et il faut avoir un certain âge pour en comprendre toutes les subtilités. D'ailleurs, contrairement à Cars ou Toy Story, vous trouverez rarement des produits dérivés car il est "boudé" par les enfants qui ne comprennent pas toujours les messages du film... - Oversea a écrit:
- Planète Hurlante, peut-être ?
(Ca fait longtemps que je l'ai vu, mais j'avais bien aimé.) Planète Hurlante... Je l'avais vu ce film mais il y a super longtemps, je ne m'en souviens même plus |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Dim 18 Déc 2016 - 16:02 | |
| Alors là, franchement... Promis, c'était pour faire une blague, je pensais pas du tout tomber juste. Effectivement, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé mais tant que ça te plaît à toi et que ça t'inspire, tant mieux ! Bonne continuation et bon projet donc ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Dim 18 Déc 2016 - 23:27 | |
| Adapter Wall-E en livre jeu?? Voilà une idée plutôt originale... mais pourquoi? ^^
Moi je vais adapter Bambi, et au choix, on pourra incarner la maman de Bambi ou le chasseur!!! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 0:07 | |
| C'est effectivement un film qui sort de l'ordinaire par rapport à son public et par rapport aux productions de Pixar. La première heure où il n'y a aucun dialogue est tout simplement magistrale ! Et le reste est du tout bon aussi... | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 0:46 | |
| Pour avoir revu ce film recemment, ton pseudo m y a tout de suite fait penser avant que je vois ce post.
Je ne sais pas ce que ca peut donner en AVH mais c est pour moi le plus beau dessin anime Disney Pixar confondu. Subtil, poetique avec des messages profonds sur l ecologie bien sur mais aussi la condition de l homme moderne et de la societe artificielle. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 7:41 | |
| Film contemplatif, en tout cas au début, je suis ultra fan. A voir en AVH, je suis curieux ! | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 8:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 9:53 | |
| Merci à tous pour vos messages, cela sera mon premier AVH et j'espère que je serais à la hauteur de vos attentes. J'ai déjà écrit 10 paragraphes, ce n'est pas beaucoup mais je préfère avancer doucement mais sûrement |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 10:00 | |
| | |
|
| |
| |
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 12:50 | |
| WALL•E je suis un gros fan aussi. Bon, je suis un peu mal à l'aise avec le côté bons sentiments, mais d'un autre côté on ne va pas cracher sur tous les films positifs hein. Moi, ce qui m'a soufflé, c'est l'expressivité qu'ils ont réussi à donner avec juste une paire de jumelles en gouttes d'eau. Et de manière générale j'adore ce que fait Pixar.
Une AVH sur WALL•E, il y a plein de manières de l'aborder. Vu le titre, je suppose que ça va se passer essentiellement sur Terre donc.
Dernière édition par cdang le Mar 20 Déc 2016 - 16:44, édité 1 fois | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 19:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 19:48 | |
| LOL N'ayez crainte, Seigneur Vador, ce n'est qu'un titre temporaire ^^ Noooooooon, ne m'étranglez pas avec la Force, de grâce ! Contente de voir que ça titille ta curiosité en tout cas ^^ - cdang a écrit:
- Une AVH sur WALL•E, il y a plein de manières de l'aborder. Vu le titre, je suppose que ça va se passer essentiellement sur Terre donc.
Il ne faut pas se fier à un titre temporaire |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 20:04 | |
| - EVE a écrit:
N'ayez crainte, Seigneur Vador, ce n'est qu'un titre temporaire ^^
Votre manque de foi me consterne... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 20:13 | |
| Hahaha, je le savais ^^ Vous êtes tellement prévisible, Seigneur Vador Sinon j'ai encore fait 10 paragraphes aujourd'hui, je progresse tranquillement |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Lun 19 Déc 2016 - 21:14 | |
| Original comme thème. Je sais pas si on a d'autres AVH basées sur des D.A ? | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Mar 20 Déc 2016 - 7:35 | |
| Je ne sais pas si ça existe déjà, moi l'autre jour je réfléchissais à une AVH sur les schtroumpfs. Du genre
Si vous avez noté le code schtroumpf, allez au 3. Sinon, si vous voulez schtroumpfer Gargamel avec une schtroumpf en fer, schtroumpfez au 17. Si vous préférez schtroumpfer la porte, allez au 32.
Sérieusement, il y a plein d'univers de dessins animés qui sont intéressants. Mon préféré serait Nausicaa de la vallée du vent, mais je l'aime tellement que je ne sais si j'oserais l'adapter en AVH... | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Mar 20 Déc 2016 - 16:46 | |
| - gynogege a écrit:
Sérieusement, il y a plein d'univers de dessins animés qui sont intéressants. Mon préféré serait Nausicaa de la vallée du vent Qui au passage a d'abord été décliné en BD. Et qui se passe aussi sur une planète-poubelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Mar 20 Déc 2016 - 17:42 | |
| - Albatur a écrit:
- Original comme thème.
Merci ^^ - gynogege a écrit:
- Mon préféré serait Nausicaa de la vallée du vent, mais je l'aime tellement que je ne sais si j'oserais l'adapter en AVH...
Quand on aime, on ne compte pas, WALL•E est mon film préféré et vouloir l'adapter en AVH est comme lui rendre hommage - cdang a écrit:
- Qui au passage a d'abord été décliné en BD. Et qui se passe aussi sur une planète-poubelle.
En effet c'est aussi une oeuvre qui se passe dans un univers post-apocalyptique, j'aime beaucoup les oeuvres de Hayao Miyazaki, tout particulièrement Le Voyage de Chihiro ^^ |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Mar 20 Déc 2016 - 22:17 | |
| C'est vrai que Nausicaa peut-être considéré comme post-apocalyptique. J'allais dire que je n'aimais pas le post-apocalyptique mais finalement ce n'est pas complètement vrai... Pour moi il y a deux types de post-apocalyptiques dans le cinema américain:
le post-apocalyptique "de droite": les hommes sont égoîstes et violents et c'est très bien comme ça parce que c'est la sélection naturelle !
le post-apocalyptique "de gauche": les hommes sont égoïstes et violents et bouh c'est trop triste ...
Si on veut on peut rajouter des zombies et/ou des cannibales, ça marche aussi, ça devient juste un peu allégorique.
Heureusement Nausicaä se démarque complètement de ces deux catégories, c'est une oeuvre d'une beauté et d'une force incroyables !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Mar 20 Déc 2016 - 23:32 | |
| Je pense que WALL•E se démarque aussi complètement de ces deux catégories et que c'est également une "oeuvre d'une beauté et d'une force incroyables" |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) Mer 21 Déc 2016 - 10:01 | |
| WALL-E s'en démarque complètement. Les humains vivent dans une sorte de paradis artificiel et ne font donc pas face directement aux conséquences de leurs actes. Ils n'ont même pas conscience d'une "apocalypse", pas de problème de survie. On peut le classer dans le genre, mais vraiment à la périphérie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Planète Décharge (titre temporaire) | |
| |
|
| |
| La Planète Décharge (titre temporaire) | |
|