| Sorcières mal aimées | |
|
+6Albatur Eroica VIK Gagadoth Kinornew Lowbac 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Sorcières mal aimées Lun 6 Juin 2016 - 15:39 | |
| Lors du passage à la Cime du Mal dans Revenge of the Vampire le héros a à se frotter à de repoussantes Sorcières prénommées Shevala & Carollar qui se vouent une haine farouche entre elles. Comme dans L'Œil d'Emeraude je ressors étonné de la haute habileté au combat qu'une Sorcière possède ici 10 en Habileté tout en ayant un ou plusieurs coups fourrés dans son sac, personnage duplique par excellence. Toujours le sentiment que je peux y passer face à une méchante sorcière encore plus face à celle de l'OE qui se révèle pleine de mauvaises surprises. Quels sont en ennemis ces sorcières qui vous ont marqué lors des DF que vous avez accomplis | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Lun 6 Juin 2016 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Lun 6 Juin 2016 - 19:24 | |
| -Le sépulcre des ombres: il y a maitresse Patagriff, une sorcière qui se change en rat ou en chat, je ne me souviens plus. -Les chevaliers du destin: il y a une sorcière fantôme à la fin, la veuve de Belgaroth, assez terrifiante. -La nuit du nécormancien: la sorcière dans son bois au début, qui peut nous forcer à faire une chose particulièrement affreuse. -Le vampire du chteau noir: Katarina elle-même est une sorcière, et non des moindres. -La forteresse du cauchemar: Senyakase, la redoutable sorcière de Zagoula. -La légende de Zagor: il y a aussi une vieille sorcière affreuse accompagnée de son chat, mais je ne sais plus si elle a un nom. L'illustration m'avait marqué. Le pire c'est que - Spoiler:
c'est son chat le plus dangereux
-Enfin, la sorcière des neiges, la bougresse qui s'amuse à nous faire joueur à pierre-papier-ciseaux, ou à peu près. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Lun 6 Juin 2016 - 19:27 | |
| 4 bouquins de Green avec des sorcières, décidément il les aime bien ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Mar 7 Juin 2016 - 0:09 | |
| Y en a une dans l'Epreuve des Champions. Et une autre un peu plus sexy, qui est la boss finale des Sceaux de la Destruction. | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Mar 7 Juin 2016 - 12:47 | |
| Dans L’œil d'émeraude, il y a en effet 3 sorcières, mais la plus mémorable des 3 reste pour moi celle qui tient boutique et qui nous "aime bien" : l'illustration montre une vraie bombe (j'aimerais bien avoir ses potions de beauté). Celle de la Cité des Voleurs (joyeusement hideuse) est incontournable pour réussir le bouquin, et si on a pas la bonne potion, notre vie ne tient qu'à un coup de dés. Cependant, je préfère les sorcières des Quêtes du Graal, souvent des sacrés numéros. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Mar 7 Juin 2016 - 14:26 | |
| Il y en a aussi dans la Créature venue du chaos mais si tu les croises... (Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort ) | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Jeu 9 Juin 2016 - 1:35 | |
| Il y a également les trois sorcières dans "au royaume de l'épouvante.". | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Jeu 9 Juin 2016 - 11:47 | |
| Vous avez remarqué que les sorcières vont souvent par trois ? Un rapport avec Macbeth ? Les trois Parques ? les trois Grées (et leur unique œil) ? | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Jeu 9 Juin 2016 - 17:58 | |
| Oui, on les retrouve aussi dans le choc des titans. Il faudrait trouver la source de ces triplettes malefiques lol. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Jeu 9 Juin 2016 - 19:57 | |
| Je pencherais pour le mythe des trois Grées à l'origine en effet. A noter que les gorgones aussi étaient trois... | |
|
| |
Eroica Mentor
Nombre de messages : 545 Age : 33 Localisation : Paris Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV, Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Ven 10 Juin 2016 - 12:03 | |
| Pour le côté monstres par trois. Althéos a la malheureuse occasion de rencontrer les trois Furies dans l'Odyssée d'Althéos qui le prennent pour Œdipe ; après de pénibles pourparlers, elles renversent sa barque et plongeon gratuit dans la mer glacée... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Ven 10 Juin 2016 - 13:59 | |
| D'ailleurs, je ne sais pas ce qu' Althéos a fait pour mériter ça, mais dans ce livre, le pauvre en ramasse plein la tronche, du début à la fin . Les trois furies, c'est encore "gentil" comme péripétie. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Ven 10 Juin 2016 - 15:18 | |
| - Gagadoth a écrit:
- D'ailleurs, je ne sais pas ce qu' Althéos a fait pour mériter ça, mais dans ce livre, le pauvre en ramasse plein la tronche, du début à la fin . Les trois furies, c'est encore "gentil" comme péripétie.
C'est qu'Althéos c'est LA tête à claques des LDVELH, aucun autre ne s'en prend dans la tronche comme lui. Quoi qu'il fasse c'est jamais bien pour les dieux qui lui infligent les pires trucs. Althéos c'est le poissard ultime capable de mourir dans un temple tué par une météorite radioactive au moment précis ou qu'un prêtre lui plante une dague dans le dos, que le chien lui mord le mollet et qu'un voleur lui fait en plus les poches... | |
|
| |
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Ven 10 Juin 2016 - 15:25 | |
| Et encore pour Althéos c'est une fin plutôt chanceuse. Althéos, le Pierre Richard Grec. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Sam 11 Juin 2016 - 12:16 | |
| D'un autre côté, ça colle assez bien avec la vision des anciens grecs : les héros sont des jouets aux mains de dieux capricieux. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Sam 11 Juin 2016 - 16:52 | |
| Pour en revenir aux sorcières, c'est vrai que dans "la créature venue du chaos" il y en a une volée. Certaines ne pensent qu'à - Spoiler:
nous disséquer vivant, ou à peu près
mais d'autres, un trio, encore, sont indispensables à notre victoire, fait rare. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées Jeu 1 Sep 2016 - 23:11 | |
| Je me souviens aussi d'une sorcière au look "vieille traditionnelle" dans Les Démons des Profondeurs, que l'on peut affronter au combat ou bien être obligé de lui donner toutes nos perles noires. Et une encore plus "traditionnelle" dans L’Épreuve des Champions (à moins que ce n'était Le Labyrinthe de la Mort). Sans compter l'inoubliable Alianna des Collines Maléfiques. Du côté "sorcière sexy". Ah, j'oubliais, la sorcière mourante dans Le Château des Âmes Damnées torturée à la braise et qui offre un talisman en peau de chat. Et quand le texte disait qu'on lui "humecte les lèvres de vin" après qu'elle casse sa pipe, je croyais que ça voulait dire lui faire un bisou... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorcières mal aimées | |
| |
|
| |
| Sorcières mal aimées | |
|