La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le Raspberry Pi

AuteurMessage
MarkTwang
Maître d'armes
Maître d'armes
MarkTwang

Masculin

Le Raspberry Pi Empty
MessageSujet: Le Raspberry Pi   Le Raspberry Pi EmptyMar 3 Mai 2016 - 16:54

Bonjour à tous,

Je voulais savoir s'il y avait des utilisateurs, voire des connaisseurs, du Raspberry Pi, ce nano ordinateur créé sous la supervision des universités de Cambridge et d'Oxford dans le but d'offrir au monde une base d'étude de l'informatique, la plus ouverte possible (ce n'est malheureusement pas encore du 100 % open source) et la plus abordable.

Pour ma part, j'ai décidé de partir de cette plateforme pour créer un petit club informatique dans mon collège et ainsi initier quelques élèves volontaires aux principes du code sous Scratch et sous Python 3. La carte coûte environ 35 euros, auxquels il faut rajouter le prix d'un alim (9 euros en général), puis des périphériques. Dans mon cas, on a pu récupérer les écrans, claviers et souris de vieux ordis qui allaient partir au recyclage. Il faut aussi y ajouter le prix d'une carte micro SD pour y installer un système.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/marktwangfr/

Le Raspberry Pi
Page 1 sur 1