La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

La préhistoire en BD

AuteurMessage
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

La préhistoire en BD  Empty
MessageSujet: La préhistoire en BD    La préhistoire en BD  EmptyLun 25 Avr 2016 - 21:59

La préhistoire en BD

J'inaugure un sujet sur la préhistoire en BD, souhaitant en présenter plusieurs sur ce thème.

Néanmoins, priorité à l'actualité avec ce premier message, car je souhaite vous présenter une souscription actuelle qui allie préhistoire et BD, sur le sujet de l'homme de néandertal.
Le dessinateur est Emmanuel Roudier, l'auteur de plusieurs BD préhistoriques (Vo'hounâ, La guerre du feu, Ao ...) et du JDR Würm.
Le JDR Würm élu GROG d'OR 2012 (meilleur JDR de l'année), est un pur régal avec des règles très légères, parfaitement en lien avec le thème et adaptées, un petit bijou de conception, sans oublier les illustrations qui sont superbes. Cela fait des mois que je souhaite le présenter plus en détail, car je trouve ce JDR presque parfait : rien à enlever, changer, rajouter, c'est si rare quand on aime comme moi mettre son grain de sel dans un JDR.
Enfin bref, Emmanuel est extrêmement bien documenté sur la préhistoire, évidemment. Par ailleurs il m'a donné de bons conseils sur d'autres sources sur la préhistoire et sur l'art des cavernes (et oui, son JDR m'a vraiment donné envie d'explorer plus avant cette période).
On peut aussi discuter avec lui sur certains forums de JDR.

Pour en revenir à cette souscription, je suis certain qu'elle fera la synthèse des dernières connaissances scientifiques en la matière, alliée à une très bonne vulgarisation accessible, et magnifiée par les illustrations d'Emmanuel Roudier.

Citation :
Donnez naissance à une nouvelle espèce de livre de science, mêlant travail du chercheur et interprétation du dessinateur
La souscription est ici :

https://fr.ulule.com/neandertal-enquete-illustree/

La préhistoire en BD  Roud10
copyright Emmanuel Roudier

La préhistoire en BD
Page 1 sur 1