Conseils- Disciplines Kaï :
La plus intéressante est sans conteste la Guérison, juste pour survivre.
Ensuite, les plus précieuses pour certains combats sont la Puissance Psychique (pour son bonus) et le Bouclier Psychique (évite d'avoir un malus).
La Maîtrise des Armes facilite les combats à condition d'avoir l'arme adéquate. Il y a des armes un peu partout dans ce volume. Seul le glaive est introuvable mais dans le deuxième volume on en obtient un particulièrement intéressant.
Toutes les autres peuvent vous simplifier la vie dans de nombreuses occasions. Toutefois dans ce premier volume la Communication Animale, la Maîtrise Psychique de la Matière et la Chasse sont peu utilisées. Le gros intérêt de cette dernière est de permettre de se passer de repas. Toutefois si vous n'avez pas de repas mais la Guérison, trois paragraphes sans combat suffisent pour récupérer la perte d'Endurance et donc minimise l'intérêt de la Chasse.
- L'or ne sert pas à grand chose dans ce volume mais quelques économies seront utiles dans le numéro deux.
- Faire une carte se révèle particulièrement ardu en effet selon les paragraphes des chemins situés au sud peuvent se retrouver à l'est etc… (Il y a quand même des parties que l'on peut cartographier)
- Pour arriver jusqu'à la fin, aucun objet n'est indispensable, ceci est également valable pour les disciplines.
Remarques- La solution proposée ci-dessous n'est assurément pas la seule. J'ai choisi d'utiliser le moins possible les disciplines Kaï, de récupérer un maximum d'objets et d'éviter un maximum de combats (quoiqu'on y croise quand même deux Vordaks et un Gourgaz).
- La discipline du sixième sens est nécessaire pour trouver Banedon (131). Cette rencontre n'est pas indispensable mais comme Banedon est un personnage récurrent de la saga, c'est plus sympa de le rencontrer dés le quatrième paragraphe du premier volume. (Non ?)
Solution1 utilisez votre sixième sens.
141 allez au nord-est.
333 continuez.
131 avertissez le sorcier.
241 continuez.
349 vous obtenez le
pendentif à l'Etoile de Cristal.
293 prenez la fuite.
281 continuez dans la forêt.
77 continuez.
19 évitez les Dents de Sommeil.
272 approchez des huttes.
305 vous trouvez une
lance.
105 appelez le corbeau*.
298 enfoncez vous dans la forêt.
38 ne prêtez pas attention à l'odeur.
347 vous trouvez un
sabre, un
briquet et une
torche.
103 allez vers l'est.
13 inspectez la maison.
307 vous récupérez un
repas et un
marteau de guerre.
213 continuez.
331 entrez dans le tunnel
170 Gluatre des Profondeurs (H:17 & E:7).
319 vous récupérez
20 pièces d'or et un
poignard.
157 restez l'abri des arbres.
167 approchez vous du champ de bataille.
97 portez secours au Prince.
255 vous pouvez récupérer l'
épée du prince (peut-on la conserver ? Aucune précision mais le Prince n'en aura plus besoin), combattez le Gourgaz (H:20 & E:30).
82 continuez.
235 prenez à gauche.
32 combattez.
340 Glok + Loup Maudit (H:14 & E:24).
193 récupérez le
rouleau de parchemin du Glok et cachez-vous dans la forêt.
126 le chemin le plus sûr est celui de gauche,
143 puis
149 puis
256 puis
224 puis
153 puis direction le cimetière.
329 continuez à pied.
284 vous tombez.
71 suivez le tunnel.
104 encore le sud.
100 essayer le trône.
161 vous recevez une
clé d'or.
209 continuez.
23 utilisez la clé du 161.
326 puis
61 puis
268 puis
288 (aucun choix)
129 suivez l'officier, la visite de la ville offre peu d'intérêt.
3 suivez l'homme.
196 suivez l'homme.
332 puis
350 pour rencontrer le Roi.