| Le Matou et le Narcisse noir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Le Matou et le Narcisse noir Mar 22 Déc 2015 - 18:16 | |
| Lien Littéraction
Je ne suis pas peu fier de vous proposer la première AVH bulgare en français. Pour moi, c'est un peu un renvoi d'ascenseur car Transomnie était la première AVH française traduite en bulgare... Mais au-delà des primeurs qui ne servent pas à grand chose sinon à flatter l'ego, c'est surtout l'occasion de vous proposer à la lecture une aventure de qualité et originale. De mon point de vue du moins.
Pour la qualité c'est évidemment subjectif. J'ai joué au Matou au début de mon apprentissage du bulgare, il s'agissait de mon troisième LDVELH dans cette langue, les deux premiers étant bien plus courts. Je n'avais pas compris toutes les subtilités mais ça m'avait suffi à l'époque pour me donner l'envie de la traduire. Avec un meilleur niveau, j'ai ensuite découvert les subtilités de l'histoire et ça m'a conforté dans mon choix.
Quant à l'originalité, vous verrez par vous-même. Disons que c'est le mélange fantasy et réalisme qui m'a interpellé.
Bref, j'espère que cette AVH vous distraira et que ma traduction n'est pas trop bancale. Car c'est mon coup d'essai, qu'Alexander Torofiev aka "Al Toro" me pardonne.
ERRATUM : au paragraphe 15, il ne faut en fait pas noter de mot de code. Cette erreur est présente dans la version disponible entre le 21 et le 24 décembre.
Dernière édition par Fitz le Jeu 24 Déc 2015 - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir Mar 22 Déc 2015 - 18:27 | |
| Apprendre le bulgare, c'est pas si courant Fitz ! En tout cas, chapeau pour l'initiative. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir Mar 22 Déc 2015 - 22:38 | |
| Ta fierté est tout à fait légitime, Fitz! Nixata nous avait fait découvrir cette communauté très vivante des fans bulgares de lvdelh! Je suis assez curieuse de découvrir leur production! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir Mar 22 Déc 2015 - 22:47 | |
| Très belle initiative ! Moi aussi je suis curieux ... | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir Mer 23 Déc 2015 - 18:54 | |
| Merci pour la traduction et bravo pour l'investissement que cela a du nécessiter. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir Jeu 24 Déc 2015 - 0:03 | |
| Merci à vous!
Investissement en effet car je comprends mieux tous efforts que tu fais toi-même avec les Chroniques de Titan. Je ne l'aurais pas cru mais à taille égale, j'ai passé plus de temps à traduire cette aventure qu'à en écrire une moi-même. | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir Jeu 24 Déc 2015 - 10:46 | |
| Je pense que traduire du bulgare a dû se révéler autrement plus ardu que les traduction que je fais! (a moins que tu n'aie des origines de ce pays??) | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir Jeu 24 Déc 2015 - 11:47 | |
| Non, non, j'ai appris la langue directement.
Par contre, petite erreur très grave pour la cohérence, au paragraphe 15, il n'y a aucun mot de code à noter. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
| Sujet: ERRATUM Le Matou et le Narcisse noir Jeu 24 Déc 2015 - 11:50 | |
| Je m'excuse de créer un post juste pour ça, je le supprimerai d'ici quelques jours. Mais je viens de voir que l'AVH a déjà plus d'une vingtaine de téléchargements alors qu'elle comporte un grave bug qui est de mon fait et très important pour la suite de l'aventure. Au paragraphe 15, il n'y a pas de mot de code à noter.
Au paragraphe 177, il faut se rendre au 180, non pas au 179.
Merci à Ashimbabbar pour l'avoir vite signalé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Matou et le Narcisse noir | |
| |
|
| |
| Le Matou et le Narcisse noir | |
|