| Un petit dragon | |
|
+16BaronBleu Dagonides Angakelst Voyageur Solitaire gynogege Lowbac linflas Akka VIK alnaro Bruenor Antares Kinornew vador59 Albatur Overlords 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bruenor Maître d'armes
| Sujet: Re: Un petit dragon Lun 21 Mar 2016 - 17:56 | |
| si tu cherchais un effet LDVELH et bien c'est réussi! | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Lun 21 Mar 2016 - 18:02 | |
| effectivement c'est ce que je recherche ! toujours été un fan de ces dessins qui déterminaient quand j'étais plus jeune et moins argenté les achats que j'allais faire après avoir feuilleté le livre ! | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Un petit dragon Lun 21 Mar 2016 - 20:00 | |
| Oui, le coup de crayon est remarquable ! Bonne ambiance ! | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Un petit dragon Lun 21 Mar 2016 - 20:03 | |
| J'ai un très vieux scanner du début des années 2000, je sais juste que je choisis le mode 'Photo couleur'. Ensuite, je joue avec les tons dans Photoshop... | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 22 Mar 2016 - 9:02 | |
| Alors en fait j'ai mis en mode photo mais le problème se répète. Alors que les peintures au couleurs criardes peuvent être scannées, celles aux couleurs pastels légères ne sortent pas du tout. Pourtant on a un scanner pas mal au boulot... comprends pas | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 22 Mar 2016 - 15:23 | |
| Le scanner, c'est pas toujours nickel : sur certains dessins à l'encre avec des ombrages au crayon, sur le scanner, ça rend les ombrages parfois plus clair, plus estompé. Ou parfois, le trait à l'encre rend plus épais ou plus fin... Question de réglages, mais pas toujours évident. Souvenir du dessin d'un guerrier aux traits marqués, aux ombrages fortement contrastés et qui, au scanner, rendait un dessin aux traits et ombrages beaucoup plus légers... Problème de résolution sans doute. En tous cas, joli coup de crayon de ta part ! | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 22 Mar 2016 - 22:22 | |
| Merci faut que je regarde vraiment comment on peut faire ressortir les couleurs pâles. Je vais tenter différents réglages mais bon pour le moment ça fonctionne pas. Les tiens voyageur solitaires sont des scans ou faits sur tablette ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 22 Mar 2016 - 22:41 | |
| VS fait les choses traditionnellement : Ses dessins sont sur papier parcheminé, Il utilise des plumes pour l'encrage, Qu'il va chercher lui-même dans les nids, Au sommet des pics enneigés, Perdus dans les brumes matinales. Ensuite il scanne. | |
|
| |
Nombre de messages : 2792 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Un petit dragon Mer 23 Mar 2016 - 10:12 | |
| N'oublions pas l'encre, prévelée les nuits de pleine lune sur des seiches sauvages de la baie d'Halong. Le noir est en effet plus profond en ces heures mystiques. | |
|
| |
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un petit dragon Mer 23 Mar 2016 - 16:48 | |
| | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Sam 26 Mar 2016 - 18:41 | |
| Tentative de couv, par contre les couleurs sont considérablement changées par rapport à l'original. Il faut les retoucher dans gimp ou PS, mais comment ? par contre le scanner que j'utilise là voit (en partie) les couleurs légères... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit dragon Dim 27 Mar 2016 - 18:31 | |
| Pulpeuse la Madame, j'aime bien... Le bras levé me gêne un peu au niveau de l'aisselle, même si cette dernière est partiellement cachée par la chevelure. Peut-être plus marquer, par des ombrages, la liaison avec le sein... Et du coup, rehausser un peu ce dernier par rapport à l'autre, le bras levé tirant le sein vers le haut... J'suis chiant, je sais...
La deuxième est vraiment dans le style d'un bon vieux DF, chapeau ! On pourrait l'inclure sans difficulté dans un des premiers LDVH. Et perso, je n'aurais jamais eu la patiente de dessiner toutes ces branches entrelacées... Bravo. | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Dim 27 Mar 2016 - 19:13 | |
| Merci je me demandais qu'est ce qui clochait je vais renforcer les ombres dans la zone pour commencer ☺ | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3723 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Un petit dragon Dim 27 Mar 2016 - 21:52 | |
| Juste une petite question (peut-être que j'ai raté l'information): ces dessins et cette couverture correspondent à une avh que tu es en train d'écrire ? | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Dim 27 Mar 2016 - 23:31 | |
| A la base non. Enfin disons que j'avais un autre projet d'une autre dimension sur ulule qui a échoué (j'étais d'ailleurs venu sur le forum pour chercher des fonds mais j'ai été pris par l'ambiance de passionnés amateurs que j'ai choisi de ne pas la spammer avec ça). Du coup j'ai partagé quelques dessins et surtout j'ai découvert les avh. Et il y très peu je me suis dit que ce serait rigolo de transformer l'idée de départ en avh. c'est un peu long comme réponse mais finalement c'est un oui ☺ | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 29 Mar 2016 - 7:07 | |
| | |
|
| |
Overlords Aventurier
| |
| |
Overlords Aventurier
| |
| |
| Sujet: Re: Un petit dragon Lun 4 Avr 2016 - 16:37 | |
| Pour le dessin du bâtiment, j'aime beaucoup, l'effet de contre-plongée est très réussi, bravo ! C'est un de mes gros points noirs en dessin, les architectures. J'ai plein d'idées en tête, avec la même richesse de détails de mes autres dessins, mais comme la perspective me gonfle... Par contre, l'angle de la tour me paraît incorrect, hors des lignes de fuite du reste du dessin.
Guerrier en armure très sympa également ! | |
|
| |
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: Un petit dragon Lun 4 Avr 2016 - 18:39 | |
| J'aime beaucoup cette couv', un chevalier avec des dirigeables, ça promet une histoire originale, affaire à suivre...
Pour le cadrage je vais laisser les pros juger | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 5 Avr 2016 - 9:17 | |
| @ VS l'angle de la tour de gauche n'est pas bon, il manque un "étage". Quand j'ai dessiné les lignes sur calque je l'ai (le haut). Faut que je refasse ce coin. C'est vrai que les lignes c'est horrible à tirer (là c'est trois quatre feuilles à l'extérieur). Alors j'ai vu que maintenant beaucoup de personnes utilisent photoshop qui permet de tirer tes grilles de perspective tout seul. Après tu les imprimes et hop ! @ Bruenor. Merci. Bon faut pas s'attendre à quelque chose de super original J'essaye de rester dans les canons du genre et dans le super simple. Cependant je suis heureux que tu ai vu le contraste entre chevalier/dirigeable. C'est un des éléments du monde, entre médiéval fantastique et renaissance techno. | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 5 Avr 2016 - 9:43 | |
| J'adore l'idée (ça me rappelle un peu "Du Sang sous les Vignes") et la réalisation de la couverture est nettement au dessus de tes précédents dessins : chapeau !
Je penche pour le premier cadrage en tout cas. | |
|
| |
Angakelst Guerrier
Nombre de messages : 107 Age : 44 Localisation : Collines ariégeoises et maléfiques Loisirs : Rock n roll, métal, JDR et de plateaux, jeux vidéos, Date d'inscription : 30/03/2016
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 5 Avr 2016 - 9:57 | |
| Rhaaaaaaa... mais comme j'aimerais avoir le centième des capacités pour réaliser des dessins pareils!
Le dessin de la forêt est vraiment génial je trouve! Très évocateur pour moi! L'impression de forêt "morte", hantée, est bien présente. Personnellement je vois d'ici la forêt dans laquelle les aventuriers vont se perdre, entrainés par des feux follets au creux de la nuit. Et mention spéciale à la vue de la muraille à escalader. J'aime vraiment beaucoup ces dessins noir et blanc (ou presque) ils ont VRAIMENT la touch ldvelh, c'est impressionnant!
| |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Mar 5 Avr 2016 - 10:58 | |
| @ linflas merci on illustre en "équipe" mais je poste tout ici. Pour la partie peinture on a la chance d'avoir un peintre (pas moi) sur toile et tout et tout dans l'équipe . Lui c'est pas trop le dessin son truc. Marrant que tu réfères au Sang sous les Vignes (j éditerai le message pour expliquer) @ Angakelst Merci on travail comme on peut pour se rapprocher du style ldvelh ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Un petit dragon Ven 8 Avr 2016 - 22:27 | |
| j'attend ton explication à propos de DSSLV | |
|
| |
Overlords Aventurier
| Sujet: Re: Un petit dragon Sam 9 Avr 2016 - 8:21 | |
| ah, désolé pour le retard dans la réponse (semaine d'enfer au boulot et la prochaine sera pareil ) Je ne me souviens plus exactement de ce que je voulais dire mais le rapport avec DSSLV est à peu près celui-là: avant d'arriver sur les forums de votre communauté je ne connaissais pas ce jeu et l'avh. Mais il se trouve que quand j'ai commencé à bâtir l'histoire sur laquelle nous travaillons, je suis parti en gros des civilisations assyriennes et tout ce qu'il y a autour. C'est là où j'ai trouvé (dans je ne sais quel livre) un nom pour le royaume des gentils : "le chant des vignes". Après le background vient de Moorcock qui exploite souvent la complémentarité techno/magie. Mais j'ai trouvé marrant de découvrir DSSLV qui se rapproche de certains de ces thèmes (je l'ai pas encore lu en entier pour comprendre toute l'histoire qui m'a l'air super bien faite), et surtout son nom qui m'a rappelé la vieille légende | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit dragon | |
| |
|
| |
| Un petit dragon | |
|