La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Rum and bones

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Rum and bones Empty
MessageSujet: Rum and bones   Rum and bones EmptyMar 29 Sep 2015 - 23:27

Quelqu'un peut il donner son avis sur ce jeu de pirates version plateau et figurines qui me tente pas mal et qui s'intitule : "Rum and bones" ?

Quelqu'un a-t-il déjà joué à la VO ?


Rum and bones 3_Rum_Bones_CORE_mockup


Voici le résumé du jeu version Edge :


Rum & Bones est un jeu de plateau avec figurines dans lequel les joueurs contrôlent de fantastiques équipages de pirates qui se livrent à de terribles abordages.

Inspiré des MOBA de jeux vidéo, Rum & Bones est un jeu de stratégie au rythme endiablé. Chaque équipage enragé de Matelots et de Boscos fonce tête baissée sur les planches d’abordage pour attaquer les points-clés du pont du navire ennemi. Mais ces équipages sont de force égale, et c’est donc des Héros que dépend l’issue de la bataille !

Chaque faction dispose de cinq types de Héros : Capitaine, Quartier-Maître, Spadassin, Canonnier et Brute, qui ont tous un rôle bien précis à jouer lors de la bataille. Chaque Héros est unique puisqu’il possède une combinaison personnalisée d’attaques, capacités et réactions pour écraser l’ennemi ou donner un sérieux coup de main à son équipage !

La Confrérie de Wellsport et les Diables Osseux – les deux factions incluses dans cette boîte – ont également accès à des pouvoirs uniques grâce à leurs paquets de Destinée. Sachez cependant que ces étonnants pouvoirs pourraient bien attirer l’attention du Kraken, le mythique monstre des abysses ! Apprêtez-vous à semer la terreur sur les mers du monde entier avec Rum & Bones !



J'avoue que le jeu me tente mais que le prix me semble quelque peu rédhibitoire, près de 100 € !

Un jeu qui sortira en VF d'ici la fin de l'année et qui possèdera également 2 extensions (de 2 à 6 joueurs/60 min. environ/ à partir de 14 ans).

Le jeu en vaut-il la chandelle ?


Dernière édition par Kinornew le Jeu 10 Déc 2015 - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones EmptyMer 30 Sep 2015 - 8:40

Thème super classique pour un JDP (les Pirates) mais thème que j'adore toujours.
Connais pas du tout mais ça a l'air tentant. Niveau matos et prix, c'est du Edge.
Outre Tric Trac pour les VF, concernant les critiques de JDP en VO la référence c'est boardgamegeek.com :

https://boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&objecttype=boardgame&q=rum+bones&B1=Go

Ce que j'en retiens c'est que c'est un wargame d'1H de jeu et que pas mal de critiques fustigent la lenteur du jeu, voire la rejouabilité. Quelques critiques négatives c'est normal, mais là il y en a trop à mon goût, il doit y avoir un fond de vérité derrière. Du coup, à la seule lecture des critiques, et connaissant les JDP Edge à extensions multiples pour un budget qui ne l'est pas, extensible, c'est typiquement le genre de jeu que je ne prendrais pas au hasard sans l'avoir essayé avant.

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:44

Voici les 2 extensions à venir :

Rum and bones Ubirab02

Rum and bones Ubirab03

Un jeu attendu pour le premier trimestre 2016.

D'autres photos de ce jeu :

Rum and bones Ubirab01_01

Rum and bones Images?q=tbn:ANd9GcT1wJE6UMJ4cLL0av144D-PIml2LSSDIxH5kn6DcgpU3QaayUeW

Rum and bones 9k=

Rum and bones Images?q=tbn:ANd9GcTKyO5pR7zgh0fdtDQ7srOr2sny9DqVkyVND_58CK4x1WRSQr8Ybw

Rum and bones Images?q=tbn:ANd9GcRec-8u7GC_OvIGJopAFe2B1lO_adqZCnkbBP_Z7Hxp73pW2TCyng

Et c'est encore plus joli quand c'est peint :

Rum and bones 2Q==

Rum and bones 2Q==

Rum and bones 2Q==

Rum and bones 2Q==

Et plein de mini-extensions amenant de nouveaux personnages....

Rum and bones Images?q=tbn:ANd9GcR9MjOnKOAaj-Jl3zmMG_SS7qPGYvIHKjWaOTOTXOFHBb8xTtC2

Revenir en haut Aller en bas
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 939
Age : 53
Localisation : Vosges
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société
Date d'inscription : 11/03/2009

Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones EmptyJeu 10 Déc 2015 - 20:46

Magnifique ces figurines !
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones EmptyJeu 10 Déc 2015 - 21:14

Peint c'est super beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones EmptyJeu 10 Déc 2015 - 22:52

Peint par des pros quand la figurine est de qualité, c'est toujours beau !
Merci pour les photos !

Mais je reste très dubitatif sur le jeu, si il est comme certains le disent relativement peu rejouable et lent. J'ai l'impression que c'est juste un wargames, alors refaire la même bataille tout le temps, ça ne m'accroche pas vraiment. En plus l'inflation du matos et des extensions, je me méfie, ça coûte une blinde, d'où la nécessité de tester le jeu avant. Curieusement, je le sens pas celui-là...

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2823
Age : 50
Localisation : 94
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin
Date d'inscription : 06/03/2013

Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones EmptyVen 11 Déc 2015 - 5:02

Moi, au contraire, c'est un jeu qui me tente. Il faudrait voir si la mécanique de jeu me plais ou pas.

En tout cas, les fiches de personnages sont stylées. Entre Descent, Talisman, et ce jeu, elles ont l'air d'être à la mode en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones EmptyVen 11 Déc 2015 - 11:07

Moi aussi je trouve ça tentant, mais pas question d'acheter au hasard sans le tester avant.

Sinon je vous conseille les belles figurines de pirates et monstres marins de Pathinfinder, skulls and shackles, car elles sont vendues déjà peintes. Y en a de très belles dedans :

http://www.kanatacg.com/buylist/pathfinder-pathfinder_miniatures-skull__shackles_single_miniatures/535

Un exemple d'homme requin (comparé à une figurine non peinte du genre Rum & Bones) :
Rum and bones Shark10

_________________
DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF :
https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t3251-projet-dfix-premiers-resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rum and bones Empty
MessageSujet: Re: Rum and bones   Rum and bones Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rum and bones
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Jeux de plateau-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit