La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Retrogaming Chronicles

Aller en bas 
+14
craft
Hernan Cortès
oriounga
Requiem
linflas
cdang
ocinrep
dav-ID
Kinornew
Albatur
Antares
Damocles
Hades almighty
Excalibur Junior
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum



Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:37

Ca serait bien cool un vrai joystick à l'ancienne en usb.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 11:39

linflas a écrit:
Ca serait bien cool un vrai joystick à l'ancienne en usb.

Avec un seul bouton rouge sur le dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:05

Vous parlez de ça ? Wink

Retrogaming Chronicles - Page 3 Joystick_0901C5028C00244841
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:11

Voilà la bonne vieille manette avec un seul bouton. Bien rigide qui te faisait des cloques et que tu pétais en faisant des jeux comme "Decathlon" (pour les courses fallait bouger le stick de droite à gauche hyper vite donc si t'étais un peu bourrin tu cassait ton joystick)
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:20

plutôt le genre là :

Retrogaming Chronicles - Page 3 Experience_arcade_fighting_stick_on_xbox_360_or_ps3_1
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:38

Requiem a écrit:
plutôt le genre là :

Retrogaming Chronicles - Page 3 Experience_arcade_fighting_stick_on_xbox_360_or_ps3_1
Non mais aucun intérêt ses manettes de luxe, ou sont les cloques, la sueur et le stress d'un joystick qui casse ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 12:43

je me rappelle qu'avec mon Amiga 600, j'avais des joysticks ultra rigides qui me faisait bien galérer et je n'ai plus trop envie de revivre ça. Avec l'âge on devient plus exigent, on pense plus au confort, c'est un peu comme avec les voitures lol


Dernière édition par Requiem le Dim 13 Sep 2015 - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2776
Age : 50
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:05

Moi je veux le même que pour Speedball, le QuickShot 2 turbo. Mais en usb
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 13:26

Je me souviens qu'avec la manette atari très solide au demeurant, je me faisais de sacré crampe de la paume de la main, à ne plus pouvoir jouer pendant des heures par la suite, mais le manche en caoutchouc s'arrachait et laissait apparaître un plastique blanc semi translucide de mémoire.
La plupart des joystick compatible amiga que j'avais ne faisaient pas long feu,mes quickshot je les pétais tous sur "Summer Games" :\
En regardant les joysticks je viens de retomber sur ça, je l'avais,même si c'est mégadrive comme c'était du RS232 ça marchait sur mon amiga à moins que je m'en sois servi sur mes premiers PC...je sais plus mais il m'était sorti de la tête celui là.
Retrogaming Chronicles - Page 3 Joystick-nes-quickshot_2_1
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:25

Moi je jouais avec celui là sur Amstrad :

Retrogaming Chronicles - Page 3 Joystick_quickshot_qs_111_01
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:28

Ouais je l'ai pété celui là ^^ et j'ai aussi pété celui en bas à gauche, la brute xD
Les ventouses étaient très pratique mais celui que t'avais était pas mal aussi pour le semi-grippe pour mieux le tenir quand on avait pas de support comme une table dans le coin ^^
Retrogaming Chronicles - Page 3 Divsticks
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 17:10

c'était le genre là que j'avais aussi pour Amiga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 18:25

Mes parents pétaient un câble quand je défonçais un joystick donc à la fin je en jouais plus aux jeux de sports.
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2776
Age : 50
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:52

Albatur a écrit:
Moi je jouais avec celui là sur Amstrad :

Retrogaming Chronicles - Page 3 Joystick_quickshot_qs_111_01

Le meilleur de l'époque, incontestablement. Deux boutons, grip, ventouses. Le pied ! (heu non, la main)

Tiens j'ai une vraie question existentielle pour droitier gamer : dans les 80's, nous dirigions Gryzor/Antiriad/Rick Dangerous/... avec notre joystick, donc de la main droite.
Or TOUS les joypads et les sticks arcades sont maintenant construits pour que notre main gauche s'occupe des directions et que notre main droite presse les boutons.

Bah moi chuis complètement polio avec un pad, jusqu'à m'en déboiter le pouce gauche tellement je galère. D'ailleurs je n'ai jamais acheté de console... ni de pad pour mon pc.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:01

je saurais pas quoi te dire à ce sujet, alors je suis gaucher pour écrire mais droitier pour tenir une raquette par exemple, donc je suis un mauvais ambidextre je crois.
Ce que je peux dire c'est qu'étant gaucher pour écrire je n'ai aucun mal à tenir un gamepad avec croix directionnelle effectivement à gauche, par contre il m'est impossible de me servir d'un clavier avec les touches "zqsd", avec le combo clavier souris c'est ma main gauche qui tient la souris et ma main droite pour me déplacer avec les flèches en dessous de inser, suppr, fin, etc. et ça c'est à cause de l'habitude prise avec le clavier amiga je pense Wink
dernière bizarrerie me concernant comme les souris sont adapté de base droitier ( et que sur amiga je sais pas si on pouvait comme maintenant inverser les boutons ) et bien j'ai pris l'habitude  de me servir de mon index main gauche pour les deux boutons gauche et droit...en fait il me serait très désagréable de faire un clic gauche avec mon majeur...en gros je te rassure je pense être aussi un polyo mais à ma manière xD
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5346
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 9:52

Bon, allez, trois petits trucs :

  • de passage chez mes parents ce w.-e., mon fils a retrouvé mon je électronique (Nintendo Game & Watch) Donkey Kong Jr., au grand dam de ma femme ; faut que j'aille acheter deux piles LR44 Laughing ;
  • moi, j'avais un PC (1988), mais genre un vrai IBM (mon père y travaillait), au moment où les clones décollaient (vous savez, un proc 8088 cadence à 4,77 MHz, avec 256 ko de MeV et des disquettes 5"¼ ; le jeu auquel j’excellais, c'était Snipes (en mode texte) ; je jouais aussi pas mal à Mach 3, Flight Sim' (avec le mode Première Guerre mondiale), Buck Rogers, Arkanoid, le tout avec une carte VGA (320×200 et 4 couleurs) ;
  • mais j'ai découvert les jeux vidéo au collège, en 1984, avec des potes ; l'un avait un Apple II (on jouait à Indiana Jones, Apple Cider Spider, Zaxxon et Choplifter) un autre un TO7-70 (il avait un jeu de la Guerre des étoiles mais m'souviens plus du nom), et puis aussi un Oric 1 (Green Cross Toad, L'Aigle d'or).
Revenir en haut Aller en bas
linflas
Architecte du Forum
Architecte du Forum
linflas


Masculin
Vierge Tigre
Nombre de messages : 2776
Age : 50
Localisation : Lille, France
Profession : IT crowd
Date d'inscription : 14/05/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 10:13

@Damocles : c'est paradoxal par rapport à ce que j'ai dit sur les pads, mais ZQSD pour les FPS me semble naturel pour strafer... A contrario, lorsque je joue en émul sur Steem, WinUAE ou l'excellent CPCbox, je suis bien content d'avoir les flèches à droite pour diriger mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
http://linflas-art.deviantart.com
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2015 - 19:49

Damocles a écrit:
je saurais pas quoi te dire à ce sujet
A l'époque on se posait pas cette question Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptySam 19 Sep 2015 - 2:59

Alors comme vous le savez peut être, je suis sensé sortir prochainement l'épisode TOP AMIGA RETRO sur les jeux de Racing top down, si je vous en parle c'est que cela risque de prendre un peu plus de temps que prévu.
La raison est que je prépare un épisode pilote sur une nouvelle chronique que je souhaite sortir avant la fin du mois, enfin j'espère ^^.
En tout cas c'est évidemment en rapport avec le rétro et plus spécifiquement sur la micro familiale des années 80 et je compte en sortir un par mois et entre chaque épisode vous retrouverez comme toujours un TOP AMIGA RETRO et une fois par trimestre un TOP RETRO sur un autre support, au passage la lutte est acharnée entre l'ATARI ST, le C64/128 et le MSX 1/2, vous pouvez toujours voter si c'est pas déjà fait comme d'hab sur mon blog, allez je retourne sur l'élaboration du pilote.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5346
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 11:29

Mes enfants ont retrouvé chez mes parents… Le jeu électronique Donkey Kong Jr. (Nintendo Game&Watch). Deux piles LR44 et c'est reparti comme en 1985 ! Chuis obligé de leur arracher des mains pour pouvoir jouer !
Retrogaming Chronicles - Page 3 Dkjr10
Revenir en haut Aller en bas
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga


Masculin
Taureau Nombre de messages : 2613
Localisation : Akad et Sumer
Date d'inscription : 20/04/2007

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 15:00

cdang a écrit:
Mes enfants ont retrouvé chez mes parents… Le jeu électronique Donkey Kong Jr. (Nintendo Game&Watch). Deux piles LR44 et c'est reparti comme en 1985 ! Chuis obligé de leur arracher des mains pour pouvoir jouer !
Retrogaming Chronicles - Page 3 Dkjr10

J'adore la dernière phrase. Mr. Green

"Je suis obligé de leur arracher des mains:
- pour qu'ils aillent faire leur devoir
- pour manger
- pour les envoyer se laver

non, pour jouer moi-même". lol!
Revenir en haut Aller en bas
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang


Masculin
Nombre de messages : 5346
Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France)
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo
Date d'inscription : 13/11/2013

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:10

Nan, mais c'est dimanche, quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Hernan Cortès
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Hernan Cortès


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 2496
Age : 49
Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura.
Profession : Styliste pour Gilets jaunes
Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla
Date d'inscription : 20/03/2008

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:36

Comme quoi, c'est toujours étrange de voir les enfants d'aujourd'hui découvrir les jeux d'antan. Pour certains c'est un vrai plaisir et pour d'autres cela doit être navrant de voir à quel point la technologie à évoluer.
rappel, je suis un adepte des jeux rétros. J'ai tous les émulateurs existants et toutes les roms qui vont avec. Je m'éclate aussi bien avec la supernes, la Master System, les bons jeux d'arcade, les vieux jeux PC avec émulation de dos... Bref, c'est moche pour les vieilles bécanes, mais le plaisir de jouer est intense.
En ce moment, je joue à Aero Fighters sur Snes.
Revenir en haut Aller en bas
Damocles
Guerrier
Guerrier
Damocles


Masculin
Nombre de messages : 111
Loisirs : Multigaming/Retrogaming/Infographie 3D
Date d'inscription : 02/07/2015

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:59

Ouais j ai cherché mon jeu électronique M Go/M Do de Tommy de 83 mais je l ai plus ;//// tristesse et damnation....
Revenir en haut Aller en bas
http://topamigaretro.blog4ever.com/
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 10514
Age : 45
Date d'inscription : 20/06/2007

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptyMer 23 Sep 2015 - 16:19

cdang a écrit:
Mes enfants ont retrouvé chez mes parents… Le jeu électronique Donkey Kong Jr. (Nintendo Game&Watch). Deux piles LR44 et c'est reparti comme en 1985 ! Chuis obligé de leur arracher des mains pour pouvoir jouer !
Retrogaming Chronicles - Page 3 Dkjr10

Very Happy Mais clair...c'était excellent...

Normalement chez mes parents, dans un carton, il devrait y avoir le jeu Zelda ( http://www.puissance-zelda.com/annexes/img/zgw/05.jpg ) et aussi le jeu Bomb Sweeper ( http://hico-srv004.pixhotel.fr/sites/default/files/gamoovernet/20110403195642-Lonewolf-Bombsweeper-BD-62.JPG )

Ça me donne envie d'aller farfouiller dans des cartons un de ces jours... Mr. Green

J'en avais aussi un jaune en forme de vaisseau et le but était de diriger un chasseur en bas de l'écran (de droite à gauche) et de tirer sur les méchants...mais lui je l'ai plus et en plus j'ai oublié le nom alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14640
Date d'inscription : 27/12/2009

Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 EmptySam 26 Sep 2015 - 21:45

L'arnaque !!!! Je viens de finir Gremlins sur Amstrad (émulation car étant jeune je sortais pas viavnt de la maison) et la fin c'est juste une phrase annonçant que tous les Gremlins sont morts... Ça valait le coup de se faire chier avec l'anglais. :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Retrogaming Chronicles   Retrogaming Chronicles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrogaming Chronicles
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zagor's chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: La Vie à l'Extérieur de la Taverne :: Jeux : JDR, Jeux de plateau, Jeux video, cartes, dés... :: Informatique / consoles de jeux / Jeux video ...-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com