Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Jeu 14 Juin 2018 - 7:28
J'en pense qu'en Espagne ils aiment plus que tout le monde s'enflammer pour rien... et là, ils jouent à un jeu encore plus dangereux... Après selon ça dépend comment Hierro et le vestiaire vont prendre la chose... ça peut être "les gars, c'est aberrant ce qu'il s'est passé, vous avez été sélectionné par Lopetegui rendez-lui hommage en jouant le mieux possible et vous pourrez dire tout le bien que vous pensez de lui"... parfois un événement un peu fort comme ça, ça peut souder le vestiaire... Après, ils peuvent déjà se sentir abandonnés et être en vacances dans leurs têtes...
Sinon bravo Zidane le mec démissionne et fait exploser l'Espagne !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
>> bonne ITW de Moulin qui revient sur les débuts compliqués du SCO d'Angers suite aux blessures de recrues, la dernière en date Manzala, & ces 3 points offerts sur un plateau à Nîmes ; 4e saison consécutive en L1, croyez-vous en les chances angevines de se maintenir
Bravo Warlock à Bordeaux qui a battu la Gantoise pour valider son billet en Ligue Europa !!
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Nov 2018 - 10:08
Un sujet déserté depuis la Coupe du Monde ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai l'impression que les Parisiens vont se faire dévorer ce soir... Tuchel trouve qu'ils ont bien joué contre Marseille et Lille, donc je crois qu'on a pas vu les mêmes matchs. Ils reposent complètement sur les exploits de Mbappe et Neymar. Tout le monde dit que Neymar est génial, mais pour moi c'est un Ben Arfa ++. 80% du temps il part en dribbles et il perd la balle. Le PSG n'a aucun fond de jeu mais les journalistes n'osent pas le dire, alors que quand c'est Marseille ou Lyon ils n'hésitent pas. Donc j'ai vraiment le sentiment que les parisiens vont tomber de très haut ce soir (genre s'en prendre 3 ou 4). Mais j'espère me tromper...
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Nov 2018 - 11:39
Liverpool, Naples et Paris battront logiquement l'étoile rouge. Donc ce soir, c'est quasi la 2ème place de poule qui se joue et je peux pas imaginer que Paris soit éliminé si tôt. Aller battre Naples, c'est pas gagné effectivement. Néanmoins, je pense que les Parisiens seront motivés. Je ne les voit pas perdre en tout cas. Mon prono : NAPLES-PARIS 0-1 S'ils perdent, Naples aura 4 points d'avance. Donc ce sera direction Europa League. Ca la foutrait mal quand même...
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Nov 2018 - 18:53
Je suis assez confiant pour ce soir. Paris est un cran au dessus.
Il leur faut prendre 4 points sur 6 sur le match de ce soir et le PSG-Liverpool qui suivra, et ensuite aller battre l'étoile à Belgrade
Mais bon, les connaissant, ils seraient capables de gagner à Naples et de tout faire foirer ensuite...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Nov 2018 - 19:37
alnaro a écrit:
Donc ce sera direction Europa League. Ca la foutrait mal quand même...
Pas forcément. L'objectif de Paris c'est de gagner la ligue des champions, mais je doute qu'il le fasse cette année (si il passe la fasse de poule). Alors que si Paris est reversé en Europa league ça ferait d'elle l'une des favorites de la compétition. Or gagner un titre européen comme la ligue Europa c'est déjà très bien. Je pense qu'avant de voir trop gros il faut savoir se contenter de moins parfois.
Dernière édition par Warlock le Mer 7 Nov 2018 - 18:40, édité 1 fois
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mar 6 Nov 2018 - 20:52
L'étoile vient de battre Liverpool 2-0. Du coup le groupe est hyper serré
S'il y a un vainqueur ce soir il passera en tête du groupe
En tout cas cette victoire de l'étoile vient rebattre un peu les cartes, l'étoile se remettant dans la course possible à une qualif. Et pour le PSG ca signifie aussi que même s'ils perdent ce soir, ils pourront quand même se qualifier en gagnant leurs 2 derniers matchs...
Par contre Monaco est vraiment au plus bas...
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mer 7 Nov 2018 - 9:42
Warlock a écrit:
alnaro a écrit:
Donc ce sera direction Europa League. Ca la foutrait mal quand même...
Pas forcément. L'objectif de Paris c'est de gagner la ligue des champions, mais je doute qu'il le fasse cette année (si il passe la fasse de poule). Alors que si Paris est reversé en Europa league ça ferait d'elle l'une des favorites de la compétition. Or gagner un titre européen comme la ligue Europa c'est déjà très bien. Je pense qu'avant de voir trop gros il faut savoir se contenter de moins parfois.
Autant je suis ok que gagné l'Europa League c'est bien, autant je suis pas sûr que les actionnaires se contenteraient de ca...
Pour les résultats d'hier, la victoire de l'étoile rouge (inattendue !) remet du suspens dans la poule puisque tout le monde peut finir dans les 2 premiers. C'est bien pour Paris qui, du coup, reste maitre de son destin mais faudra aller chercher les points sur les 2 derniers matchs.
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mer 7 Nov 2018 - 12:53
depuis 2011, les Qataris ont dépensé 1,5 milliards d'euros pour le club parisien, dont 850 millions pour les seuls mercato https://www.90min.com/fr/posts/6034774-folie-l-enorme-somme-depensee-par-le-psg-version-qatar
A ce tarif, ne jamais avoir dépassé les quarts et peut-être être éliminé en poule cette année, je continue de dire que ca la foutrait mal
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mer 7 Nov 2018 - 18:46
C'est sur que les actionnaires qataris voient très gros, très loin, trop gros aussi…
Perso je trouve que c'est mieux de gagner l'Europa league, qu'une fois de plus être éliminé en 8eme ou en 1/4 de la ligue des champions.
Ca reste un titre, et c'est la base du football, bon après tout est une question d'argent la c'est certain...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mer 7 Nov 2018 - 19:26
J'ai l'impression que le PSG joue très bien en championnat de France mais dès qu'il passe à l'échelon supérieur, à savoir les coupes européennes, il ne tient plus la distance.
D'où ma question : est-ce que l'équipe du PSG, élite de la Ligue 1 chez nous, ne correspondrait-il pas une équipe niveau Ligue 2 à l'échelon européen ?
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3721 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Mer 7 Nov 2018 - 20:17
Lyon donnera peut-être la réponse ce soir. Il ne faut pas oublier qu'ils ont gagné à Manchester City. Il ne faut pas oublier non plus que Liverpool était finaliste de la ligue des champions et je crois que Naples est quand même deuxième du championnat d'Italie. Et l'année dernière le PSG avait survolé sa poule de Ligue des Champions. Je ne pense pas que le Championnat de France soit devenu tout d'un coup si nul, mais le PSG me semble moins bon que l'année dernière oui. Quant à Monaco je n'en parle même pas...
zaxx gardien
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Jeu 8 Nov 2018 - 9:22
Et encore une semaine sans victoire en coupe d'europe (je suppose que sera le cas en ligue europa ce soir également). Nos clubs n'ont vraiment pas le niveau une fois sorti de la ligue 1...
Comment peut-on ne pas gagner un match à 11 contre 10 quand on mène 2-0?
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Jeu 8 Nov 2018 - 10:14
En tout cas je suis pas confiant du tout pour Marseille ce soir :-(
D'ailleurs, sur Betclic : Lazio - Marseille. 1,64. 4,30. 4,40
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Jeu 8 Nov 2018 - 10:54
L'es-tu Alnaro pour Monaco PSG dimanche ; ? Tout est possible dans le sport.
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Jeu 8 Nov 2018 - 12:33
Lowbac a écrit:
Tout est possible dans le sport.
Oui. Mais la plupart du temps, c'est la logique qui est respectée ;-) Mais je suis à fond derrière Marseille.
djino Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Jeu 8 Nov 2018 - 18:49
zaxx a écrit:
Comment peut-on ne pas gagner un match à 11 contre 10 quand on mène 2-0?
A domicile qui plus est
Mais pour la supériorité numérique ca se discute vu la prestation de Depay (qui n'a rien a envier à un Adrien Rabiot quand il n'est pas motivé), il étaient réellement à 10 contre 10
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Jeu 8 Nov 2018 - 21:51
Bordeaux va gagner, Warlock va bondir au plafond, Ligue Europa toujours d'actualité pour des Bordelais retrouvés sous pavillon américain ?
L'OM a bien plié, tout comme Rennes, désolant.
djino Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Ven 9 Nov 2018 - 0:20
C'est plié pour Bordeaux aussi, à 6 points du second avec 2 matchs qui restent, il faudrait un vrai miracle...
C'est quand même pitoyable cette saison. On n'a plus que le PSG et Lyon encore dans la course
En Europa League, aucun des clubs francais ne passera la phase de poules. Même pas capables de finir au moins seconds de leurs poules respectives... Bordeaux est bon dernier (mais bon on n'attendait pas trop d'eux sachant le club en pleine transition) Rennes se fait doubler par Astana... (je ne sais même pas où c'est). Quand à Marseille ils sont retombés sur terre : La saison dernière ils étaient arrivés en finale en ayant la chance de ne rencontrer que des clubs de seconde zone, cette fois ils avaient la Lazio et Francfort (qui n'est pas pourtant un cador) dans leur poule, du coup ils s'arretent là
En LDC Monaco s'est fait proprement fait éparpiller... Lyon survit et est en en ballotage favorable avec 6 pts (grâce à une victoire inespérée en J1 qui les a mis sur les rails), mais leur inconstance risque de leur jouer des tours avec 2 matchs restants très difficiles : La revanche contre City et ensuite le déplacement à Donetsk pour le dernier match Quand aux parisiens, ils n'ont pas rassuré avec une seule victoire sur 4 matchs, même si leur poule était considérée comme le groupe de la mort (le PSG, Liverpool qui est le finaliste en titre, et le Napoli second du Calcio...) on attendait plus du club leader en France qui va devoir certainement gagner ses deux derniers matchs pour continuer l'aventure
Au final une stat quand même "record" pour les clubs francais : 3
3 comme les matchs gagnés... Manchester City 1-2 Lyon Paris 6-1 Etoile Rouge Rennes 2-1 Jablonec
Seulement 3 victoires pour les clubs francais, après 24 matchs disputés... soit une victoire tous les 8 matchs. CHAMPIONS DU MONDE !!!!
Mais bon, au final peut être qu'on raflera les deux coupes. Le PSG gagnera la LDC, et Lyon reversé en EL la gagnera... Ca ressemble un peu à un OTP Livingstonien comme scénario mais ca peut se faire
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Ven 9 Nov 2018 - 11:34
Citation :
"Football Leaks" : pour applaudir les supporters, les joueurs du PSG touchent jusqu'à 375 000 euros de prime
Dans la vie d'une star du foot, tout se rémunère, même l'ethique et les remerciements aux supporters. C'est ce qu'a observé l'émission "Envoyé Spécial", diffusée sur France 2 jeudi 8 novembre, en enquêtant sur les "Football Leaks". Parmi les documents dévoilés par des lançeurs d'alerte, on trouve les contrats des joueurs du Paris Saint-Germain, qui comprennent notamment une "prime d'éthique". Parmi les conditions pour obtenir cette prime, on trouve l'obligation de "saluer et remercier les supporters, avant et après chaque match". La prime d'éthique grimpe jusqu'à 375 000 euros mensuels dans le cas de Neymar. Elle s'élève à 117 000 euros pour Kylian Mbappé, 70 000 euros pour Daniel Alves, Angel Di Maria et Edinson Cavani, ou encore 33 000 euros pour Thiago Silva.
Le PSG, plus on fouille dans ses dossiers financiers, et plus ça pue j'ai l'impression...
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Ven 9 Nov 2018 - 16:04
Honnêtement, si tu fouilles chez les autres c'est pas mieux je pense (voir déjà le Président de Monaco qui est mis en examen, même si c'est pour une autre histoire...) c'est d'ailleurs la conclusion principale des Footballleaks
djino Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Ven 9 Nov 2018 - 16:48
Gorak a écrit:
Citation :
"Football Leaks" : pour applaudir les supporters, les joueurs du PSG touchent jusqu'à 375 000 euros de prime
Dans la vie d'une star du foot, tout se rémunère, même l'ethique et les remerciements aux supporters. C'est ce qu'a observé l'émission "Envoyé Spécial", diffusée sur France 2 jeudi 8 novembre, en enquêtant sur les "Football Leaks". Parmi les documents dévoilés par des lançeurs d'alerte, on trouve les contrats des joueurs du Paris Saint-Germain, qui comprennent notamment une "prime d'éthique". Parmi les conditions pour obtenir cette prime, on trouve l'obligation de "saluer et remercier les supporters, avant et après chaque match". La prime d'éthique grimpe jusqu'à 375 000 euros mensuels dans le cas de Neymar. Elle s'élève à 117 000 euros pour Kylian Mbappé, 70 000 euros pour Daniel Alves, Angel Di Maria et Edinson Cavani, ou encore 33 000 euros pour Thiago Silva.
Le PSG, plus on fouille dans ses dossiers financiers, et plus ça pue j'ai l'impression...
Clairement, il ne faut pas prendre pour argent comptant les interprétations des journalistes. Surtout quand ceux ci veulent juste faire du buzz avec du vent...
Cette prime existe dans beaucoup de clubs que e soit au foot ou au rugby (l'OL avait été le premier à l'instaurer si je ne me trompes pas). C'est une prime attribué à chaque joueur si son comportement est adéquat. C'est une sorte de gage qui permet auw clubs d'éviter les scandales qui pourraient nuire à leur image
Alors par extrapolation oui un joueur qui ne va pas saluer les supps oui ca pourrait donner lieu a un sucrement de la prime, mais ça n'est jamais arrivé...
Les seuls cas au PSG où cela est arrivé (mid à part le cas Ben Arfa)c'est pour le périscope de Serge aurier et récemment pour la conduite en état d'ivresse de verratti
Mais les journalistes aiment bien aire le buzz avec du vent. Ce qu'il se passe avec ces football leaks qui sont risibles du début à la fin. On le savait déjà que le PSG avait négocié avec l'UEFA pour les sanctions du fpf, comme l'avait fait City, c'était de notoriété publique Amos appeler ça des révélations c'est faire du sensationnel pour ceux qui ne connaissent pas le foot
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Ven 9 Nov 2018 - 17:27
oui, ça fait des années que tout le monde sait que le foot est un milieu de merde pourri par le fric... que les journalistes fassent semblant de le découvrir sous prétexte que Mediapart sort un truc, c'est l'apogée du ridicule ! Ruffin avait déjà écrit un petit opuscule qui résumait l'évolution du foot vers le tout financier.
alnaro Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Ven 9 Nov 2018 - 17:49
djino a écrit:
Gorak a écrit:
La prime d'éthique grimpe jusqu'à 375 000 euros mensuels dans le cas de Neymar.
Mais les journalistes aiment bien aire le buzz avec du vent.
Du vent à 375000€/mois
djino Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Dim 11 Nov 2018 - 20:20
Filez lui directement le prix Puskas ! Ce but est énorme
Habib Habibou (ancien joueur de Rennes), totalement désintérréssé du jeu est en train d'aider un coéquipier au sol.
Mais l(arbitre n'a rien sifflé et le jeu continue de se dérouler. Il y a un centre de son équipe et du coup il se retrouve en position hyper avantageuse pour marquer. Alors que fait-il ? ...
... Il laisse son pote quelques secondes, va marquer en toute décontraction, et revient ensuite vers lui
gynogege Maître d'armes
Sujet: Re: Footballophobes s'abstenir ! Sam 17 Nov 2018 - 12:12
Je profite de la défaite de l'Equip de France pour rendre un hommage à Paul Pogba, qui a longtemps été trop critiqué, à mon avis.
Avant l'Euro 2016, la France s'était fait bouffer littéralement par le Brésil et la Belgique, elle avait même perdu contre l'Albanie -> Pogba était blessé
Il y a un an, la France s'était fait bouffer par l'Espagne -> Pogba était blessé
Avant la Coupe du Monde, la France avait perdu contre la Colombie -> Pogba revenait de blessure et n'a joué que la fin du match
Alors bien sûr la France a perdu contre le Portugal et la Suède avec Pogba, mais elle ne s'est pas fait bouffer. On peut le trouver nonchalant, irritant, mais le fait est que même lorsqu'il n'est pas à plein régime il apporte du liant à l'équipe. Il a une précision de passe dans le jeu long qui est indispensable dans une équipe qui joue très bas avec des flèches. Il a une qualité de conservation du ballon qui est indispensable dans une équipe souvent dominée. Hier, quand Kante récupérait la balle il n'y avait personne pour la conserver derrière. Et puis il a un gros mental et il est capable de marquer (mais ce n'est pas le plus important, alors que c'est ce que tout le monde regarde).
Bref, il ne fait pas l'équipe à lui tout seul mais lorsque la France joue une bonne équipe sans lui ça tourne souvent au vinaigre au milieu de terrain. On a vu que De Jong hier faisait exactement pour les Pays-Bas ce que Pogba aurait dû faire pour la France... et là où on a dit que De Jong était excellent, les commentateurs auraient peut-être dit que Pogba était médiocre !
Je ne suis pas sûr que Ndombele, qui est un joueur plus explosif, soit capable de vraiment le remplacer. Rabiot pour l'instant a déçu en EdF et il s'est grillé. Il faudrait trouver un milieu un peu créateur capable de suppléer Pogab. Personnellement j'aime beaucoup Houssem Aouar, même s'il n'a pas exactement le même profil.