La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

2d ou 3d

+7
dav-ID
Requiem
efelle
Zeed
skarnls
Arakya
Hades almighty
11 participants
AuteurMessage
Hades almighty
Maître d'armes
Maître d'armes
Hades almighty

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature

2d ou 3d Empty
MessageSujet: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:58

recemment j'ai rejoué à la série des donkey kong country sur snes.
encore aujourd'hui je suis admiratif devant la qualité de la 2d,et la spendeur des musiques!!
j'ai donc essayer l'épisode n64.
vérdict :la 3d à tout boussilé Crying or Very sad

donc pensez vous que le passage à la 3d soit une bonne chose pour une série ayant fait ses preuves en 2d?
Revenir en haut Aller en bas
Arakya
Mentor
Mentor
Arakya

Masculin
Verseau Serpent

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:51

Pour zelda par exemple, ou bien castlevania, ou encore métroid à mon sens la 3D a ajouté énormément... ou encore mario!!

Par contre pour certaines autres tel que mégaman c'est pourrit!!

Mais je pense généralement que le passage à la 3d apporte plus qu'il n'enlêve.

Voilà bonne nuit!
skarnls
Guerrier
Guerrier
skarnls

Masculin
Gémeaux Chien
Loisirs : Metal, sport

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:43

Pour ma part, je reste un grand fan de la super Nes qui est pour moi la meilleure console de tous les temps!
Je préfère la 2D personellement, c'est simple, c'est pas vilain et ça me rend nostalgique.
Contrairement à Arakya, je trouve que la 3D n'a rien apportée, bien au contraire. Entre Zelda sur SNes ou game boy et le Zelda 64 y'a pas photo: je choisi les vieux! Sur la 64, je n'avais pas l'impression de jouer à Zelda...idem pour castlevania, metroïd, mario (kart compris) etc.
Zeed
Maître d'armes
Maître d'armes
Zeed

Masculin
Sagittaire Cochon

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:23

Je suis complètement d'accord avec Skarnls : je préfère un bon vieux Zelda 3 à son homologue 3D de la N64.

C'est marrant, mais je ne me suis jamais vraiment fait à la 3D sauf à la rigueur pour les jeux de foot ou de course auto, où elle ne modifie pas fondamentalement le Gameplay.

Mais pour les jeux de combats, d'aventure ou de plate-forme, ce n'est pas du tout pareil, et je préfèrerai toujours la jouabilité du mythique Street Fighter 2 à un quelconque Tekken.
efelle
Mentor
Mentor
efelle

Masculin
Scorpion Tigre

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:55

Sur la plupart des jeux de stratégie PC, la 3D est un effet de mode qui rend le jeu moche et nécessite des grosses configurations (Heoroes of Might and Magic ou Civilization par exemple) pour pas grand chose au final.

Pour les jeux de combats, un Soulcalibur 2 ou 3 enfonce sans problèmes les derniers Tekken, le bonheur de tourner autour de son adversaire...

Pour les jeux de plate forme, ça dépend car Prince of Persia : les sables du temps ainsi que ses suites sont des réussites éblouissantes même si je n'apprécie pas ce genre de jeux... De même pour un God of War...

Sur les jeux de rôles consoles, ça donne quand même un certain cachet : pas de comparaison possible entre Final Fantasy 6 avec le 7 ou le 10 (ou un Dragon Quest 8 ) au niveau de l'aspect, qui joue énormément pour cette catégorie.
http://efelle.canalblog.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyLun 22 Déc 2008 - 13:51

je préfère également les premiers mario, zelda, metroid et autres donkey kong dans leur versions d'origine en 2D sur console 16 bits.

Pour castlevania je dois dire que les nouveaux épisodes en 3D sur PS2 ne m'ont pas déplus car il y a un environnement avec des décors et des lumières de toute beauté. Bref je prend autant de plaisir sur un SOTN que sur curse of darkness.

les plus grandes sagas du jeux video ont démarrées en 2D donc c'est normal de rester un brin nostalgique

Dernière édition par requiem le Lun 22 Déc 2008 - 18:31, édité 1 fois
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:06

^^ boh, tu prend métroid prime........c'est vraiment pas mal alors que c'est en 3D........
farvardin
Aventurier
Aventurier
farvardin

Masculin

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyLun 22 Déc 2008 - 20:10

"Top 10 Reasons All Video Games Should Be 2D" : http://old-wizard.com/?p=1303

pour moi cela dépend, mais je dois dire qu'à la longue, de voir tous les jeux en 3D cela me gave. Il y en a de très bons (Prince of Persia a été cité, et c'est une réussite, même si j'aime beaucoup les anciens également), mais les graphismes en pixel bien travaillés me manquent...
http://textallion.googlecode.com/
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem

Masculin
Sagittaire Cochon

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyLun 22 Déc 2008 - 22:18

en tout cas les jeux en 2D ne sont pas moins ludiques que ceux en 3D, c'est juste le confort de l'image et les détails qui sont améliorés et affinés
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyMer 9 Sep 2009 - 16:25

Surprised le hérisson bleu de SEGA devrait faire son retour.............en 2D..........

Citation :

Le retour de Sonic en 2D !Aussi peu explicite soit-il, le teaser diffusé par Sega ce matin ne laisse aucun doute : Sonic est sur le point d'effectuer son grand retour... en 2D ! Sur fond de bruitages issus de la saga et d'un logo volontairement obscurci qui est indéniablement celui des premiers Sonic, on nous annonce que "la vitesse est de retour dans une toute nouvelle aventure qui repart à zéro".

Depuis Sonic Adventure sur Dreamcast, si l'on excepte quelques parenthèses (comme son passage sur GameBoy Advance), la Sonic Team ne jurait plus que par la 3D. Et si ledit Sonic Adventure s'était révélé très réussi, ce ne fut pas le cas de bon nombre des épisodes qui suivirent. Depuis son arrivée sur next-gen, on avait même l'impression que la mascotte de Sega n'était plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, en dépit de son échec critique, le récent Sonic Unleashed fut riche d'enseignements : au-delà de sa réalisation en 3D, cet opus proposait des phases de jeu avec une représentation et un gameplay 2D, qui furent jugées par les fans bien plus réussies que les passages en vraie 3D.

Ces fans, Sega les a écoutés : le prochain Sonic, au titre provisoire de "Project Needlemouse", sera donc l'occasion d'un retour aux sources vers un gameplay 2D et il sortira en 2010. On n'en sait pas vraiment plus pour l'instant, notamment en ce qui concerne les machines qui accueilleront ce nouvel opus, mais gageons que le TGS (salon de jeux vidéo se déroulant à Tokyo fin septembre) nous en apprendra plus sur ce nouveau Sonic.

https://www.youtube.com/watch?v=lxwdVwtbnHM

I love you I love you
blisis
Apprenti
Apprenti
blisis

Féminin
Cancer Cochon

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:35

ah je l'adorais ce jeu je l'ai eut sur mégadrive (j'ai un doute sur la console mais jpense c'est ça) et aussi je l'ai encore sur PS2 en une sorte de pack avec pleins de sonics mais ma PS2 est cassée! Crying or Very sad
oriounga
Maître d'armes
Maître d'armes
oriounga

Masculin
Taureau Nombre de messages : 2663

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptyJeu 10 Sep 2009 - 11:45

dav-ID a écrit:
Surprised le hérisson bleu de SEGA devrait faire son retour.............en 2D..........

Citation :

Le retour de Sonic en 2D !Aussi peu explicite soit-il, le teaser diffusé par Sega ce matin ne laisse aucun doute : Sonic est sur le point d'effectuer son grand retour... en 2D ! Sur fond de bruitages issus de la saga et d'un logo volontairement obscurci qui est indéniablement celui des premiers Sonic, on nous annonce que "la vitesse est de retour dans une toute nouvelle aventure qui repart à zéro".

Depuis Sonic Adventure sur Dreamcast, si l'on excepte quelques parenthèses (comme son passage sur GameBoy Advance), la Sonic Team ne jurait plus que par la 3D. Et si ledit Sonic Adventure s'était révélé très réussi, ce ne fut pas le cas de bon nombre des épisodes qui suivirent. Depuis son arrivée sur next-gen, on avait même l'impression que la mascotte de Sega n'était plus que l'ombre d'elle-même. Pourtant, en dépit de son échec critique, le récent Sonic Unleashed fut riche d'enseignements : au-delà de sa réalisation en 3D, cet opus proposait des phases de jeu avec une représentation et un gameplay 2D, qui furent jugées par les fans bien plus réussies que les passages en vraie 3D.

Ces fans, Sega les a écoutés : le prochain Sonic, au titre provisoire de "Project Needlemouse", sera donc l'occasion d'un retour aux sources vers un gameplay 2D et il sortira en 2010. On n'en sait pas vraiment plus pour l'instant, notamment en ce qui concerne les machines qui accueilleront ce nouvel opus, mais gageons que le TGS (salon de jeux vidéo se déroulant à Tokyo fin septembre) nous en apprendra plus sur ce nouveau Sonic.

https://www.youtube.com/watch?v=lxwdVwtbnHM

I love you I love you

Tu m'as pris de vitesse Dave. Wink
Je voulais signaler que Sega allait ressortir Sonic en 2D mais tant pis.
Pour me rattraper je vais signaler que l'année dernière, Megaman (Rockman au japon) est sorti avec des graphismes et des musiques 8 bits, comme sur la NES et qu'il a bien marché auprès des nostalgiques.

@ Blisis.
Sonic est bien sorti sur Megadrive.
Il est disponible sur une compilation qui regroupe les Sonic Megadrive, master system et Game gear sur PS2.
Tu peux retrouver les deux premiers volumes sur la compilation "Les Jeux Megadrive" sur PS2. Je préfère cette dernière car je peux régler la vitesse à 60 hertz.

omae wa mou shindeiru
melkori
Mentor
Mentor
melkori

Masculin
Gémeaux Singe
Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d EmptySam 19 Sep 2009 - 11:48

Ce serait sympa car à part sur portable y'a plus de jeux 2D sauf exception (y'a un an tout au plus, megagman 9 est sorti en 2D sur Wii je crois).
Contenu sponsorisé

2d ou 3d Empty
MessageSujet: Re: 2d ou 3d   2d ou 3d Empty

2d ou 3d
Page 1 sur 1