L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| [sérieux] ACU | |
| | Auteur | Message |
---|
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: [sérieux] ACU Jeu 16 Oct 2014 - 9:15 | |
| Bonjour, pour les vingt ans de la loi Toubon, je me devais de tordre le cou à un horrible anglicisme régnant en ces lieux : « OTP » (one true path). Je propose de le remplacer par le terme « ACU » pour « aventure à chemin unique. » Et pour populariser ce terme de manière festive, je vous propose d'entonner en cœur cette chanson (d'un air connu), dédiée aux amoureux de ces aventures ardues : - Citation :
- La ligue d’ACU — En revenant de Fang
La ligue d’ACU — En revenant de Fang De Fang à Valtordu la Ligue, la Ligue De Fang à Valtordu la Ligue d’ACU
Refrain : Lève ta masse, écrase sa face Une pente lisse, lisse, lisse voilà qu’ça glisse Ho hisse !
… Je rencontre une liche Qui dormait les os nus…
… Je sors mon arbalète Et je lui tire dessus…
… La liche se réveille Et me dis « T’es foutu ! »…
La ligue d’ACU — Car tu n’as pas la médaille (×2) Ni les deux pierres, les trois clefs, les quatre chiffres du code, les cinq statuettes et les six strophes du poème, la Ligue, la Ligue Ni les deux pierres, les trois clefs, les quatre chiffres du code, les cinq statuettes et les six strophes du poème, la Ligue d’ACU
Dernière édition par cdang le Jeu 16 Oct 2014 - 10:30, édité 1 fois | |
| | | Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: [sérieux] ACU Jeu 16 Oct 2014 - 10:20 | |
| Ah ah très bon Je vois que tu connais bien l'originale! | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: [sérieux] ACU Jeu 16 Oct 2014 - 14:11 | |
| ACU peut sonner vulgairement pour peu qu'on ait l'esprit mal tourné donc je resterais sur OTP haha | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: [sérieux] ACU Jeu 16 Oct 2014 - 14:59 | |
| - Lowbac a écrit:
- ACU peut sonner vulgairement pour peu qu'on ait l'esprit mal tourné
Si ça te gêne, on peut simplifier, en appelant simplement ça un « chemin unique » (sans le « aventure »). Ça donnerait des phrases du genre « 'tain, avec le Labyrinthe de la mort, on pénètre dans un sacré CU ! », « Le Temple de la terreur est un bon gros CU des familles », ou alors, « J'ai acheté Le Pirate de l'au-delà, je me suis tapé un de ces CU ce week-end ! », et d'aucun pourra déclamer « J'aime les CU ! » Et si Ian Livingstone écrit un DF aquatique, on pourra croiser la raie du CU. Je peux réécrire la chanson « La Ligue du CU », mais je pense que chacun pourra adapter par lui-même. | |
| | | le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: [sérieux] ACU Jeu 16 Oct 2014 - 16:38 | |
| vous arrêtez de me faire pleurer de rire au boulot un peu bordel à cul?? | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: [sérieux] ACU Jeu 16 Oct 2014 - 17:08 | |
| J'adopte ACU dorénavant. Et je propose que les auteurs d'ACU comme Livingtone soient dorénavant appelés ACUpuncteurs. Et oui, c'est une lecture parfois douloureuse.
Dernière édition par VIK le Jeu 27 Nov 2014 - 11:31, édité 1 fois | |
| | | linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: [sérieux] ACU Jeu 16 Oct 2014 - 19:07 | |
| Merci, j'en ai ACU pour la journée.
(c'est pas drôle, je sais) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [sérieux] ACU | |
| |
| | | | [sérieux] ACU | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|