| Nos amies montures | |
|
+5Voyageur Solitaire VIK Fitz vador59 Lowbac 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Nos amies montures Dim 12 Oct 2014 - 16:58 | |
| Dans pas mal de gamebooks le héros chevauche, entretient une certaine relation amicale avec sa monture. L'impact des destriers est-il suffisamment bien exploité dans nos chers livres-jeux ? Quelques-uns voient bien des chevaux mériter des petits noms par héros ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Nos amies montures Mer 29 Oct 2014 - 14:24 | |
| Dans la Marque du Samouraï bonne surprise la relation courte avec Shiro coursier retrouvé après un long temps par le héros ; le cheval est le chef d'une lutte originale : § 367 il ne put supporter de voir les terres où vivaient ses frères chevaux accaparées par des humains toujours désireux d'accroître leurs surfaces de culture. Depuis lors, il livre une guerre sans merci aux serviteurs de ce seigneur irrespectueux des règles d'équilibre de la nature. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Nos amies montures Mer 29 Oct 2014 - 18:56 | |
| J'ai été abusé par le titre: je pensais naïvement qu'il allait s'agit d'un topic sur l'utilité des lunettes dans les LDVELH... | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Nos amies montures Mer 29 Oct 2014 - 19:32 | |
| Dans Loup Solitaire, un riche marchand de Casiorn nous offre une magnifique jument très endurante et rapide (mais j'ai oublié le nom). | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Nos amies montures Mer 29 Oct 2014 - 21:10 | |
| Dans les Chevaliers du Destin, on a un cheval -Flamboyant-, et la compétence Equitation, d'ailleurs statistiquement inbdispensable. | |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amies montures Mar 14 Avr 2015 - 0:04 | |
| Dans des Histoire à Jouer différents types de montures sont accessibles dans Mousquetaire du Roi (HJ 3), Manuscrit Mystérieux (HJ 5), ayant dans le HJ 3 une capacité monture je me souviens qui sert pour distancer des poursuivants à cheval d'où l'importance d'avoir un bon canasson ^_^ | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Nos amies montures Mar 14 Avr 2015 - 17:31 | |
| Pour Loup Solitaire, il possède Tempête, un "superbe étalon slovarien" offert par le Grand Electeur Manatine du Palmyrion "en remerciement du rôle crucial que vous avez joué dans la déroute des Druides de Cener". Il pense le prendre pour rejoindre la cour de Khadarian dans L'héritage de Vashna, mais y renonce sur les conseils de Rimoah pour prendre une autre monture, Rôdeur.
Dans un autre bouquin, il y a un cheval assez extraordinaire, Cyclone je crois, qu'on chevauche un moment pour rejoindre une destination. Il est dit qu'on manque tomber de la selle quand il s'élance, tant sa puissance est grande. Un cheval à peine fatigué par la longue route et que l'on abandonne à regret une fois arrivé. Je sais plus dans quel bouquin c'est, à vérifier... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Nos amies montures Mar 14 Avr 2015 - 21:08 | |
| "La porte d'Ombre". C'est Gwynian qui nous le donne je crois. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Nos amies montures Mer 15 Avr 2015 - 10:49 | |
| L'avantage du cheval...c'est que le héro est installé sur un stock de nourriture...si son sac est vide et qu'il n'a plus rien à manger hop, un bon coup d'épée dans le canasson, il le découpe en steaks qu'il fera ensuite cuire sur un bon feu de bois... - Spoiler:
Et puis un cheval peut servir lorsque le héro a été en manque de femme pendant longtemps...
- Spoiler:
Désolé...mdr...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Nos amies montures Jeu 28 Mai 2015 - 15:29 | |
| Dans La Crypte du Sorcier, tome 26 des DF, à un § de combat contre trois Caméléonites "si vous êtes encore à cheval, majorez votre Force d'Attaque de 2 points à chaque Assaut." >> on est ainsi avantagé par cette façon en montant un cheval dans certains livres, voire désavantagé si c'est nous qui sommes opposé à cavalier. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Nos amies montures Mar 16 Juin 2015 - 2:58 | |
| Comme je viens de jouer aux Maîtres des Ténèbres, je me rappelle du cheval blanc du Prince Pellagallo qui est très agile et rapide, et que l'on enfourche après le combat contre le Gourgaz.
Je me rappelle aussi de Cecil, un cheval parlant, dans un Quête du Graal... | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Nos amies montures Mar 16 Juin 2015 - 22:27 | |
| - dav-ID a écrit:
- L'avantage du cheval...c'est que le héro est installé sur un stock de nourriture...si son sac est vide et qu'il n'a plus rien à manger hop, un bon coup d'épée dans le canasson, il le découpe en steaks qu'il fera ensuite cuire sur un bon feu de bois...
C'est à peu près ce que dit Le Fils des Steppes. Lorsque les steaks (tartare) cuits sous la selle sont terminés, les Huns découpent un morceau de leur cheval et le mangent sans s'arrêter. Sinon, dans la Vengeance des démons, on chevauche Feu-de-Dieu, un superbe étalon blanc. Dans Perceval le Gallois, un mauvais lancer peut nous amener à blesser ou tuer le cheval de notre adversaire de tournoi, ce qui entraîne une perte sèche de points d'honneur. Et bien sûr, il y a l' Homme au Cheval de Brume. En règle générale, j'ai l'impression que les chevaux sont bien traités par les livres-jeux ; il n'en est pas forcément de même dans la littérature. Ainsi, dans Les 3 mousquetaires, d'Artagnan passe son temps à crever ses chevaux à force de courir. Les pauvres bêtes crachent du sang par leurs naseaux avant de s'écrouler. Et quand il rejoint les ennemis, il fait cabrer son cheval pour que ce dernier reçoive les balles de pistolet ou de mousquet à sa place. Dans la suite, Vingt ans après, un combat nocturne entre les 4 amis, qui ne se sont pas reconnus, tourne à la "boucherie de chevaux". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos amies montures | |
| |
|
| |
| Nos amies montures | |
|