Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 9 Oct 2022 - 14:17
Excellente série, "la voie du tigre", même si la difficulté devient malheureusement colossale vers la fin.
La seule correction à appliquer selon moi tient à l'injuste tableau proposé en préambule du tome 3.
Chidome24 Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Profession : fonctionnaire Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche Date d'inscription : 13/03/2016
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Dim 9 Oct 2022 - 17:06
Je suis en train de finir le DF "le Temple de la Terreur" que je trouve plutôt pas mal malgré plusieurs critiques. Effectivement il faut être patient avec plusieurs tentatives et de nombreux combats ainsi que certaines objets nécessaires pour arriver au final.
Spoiler:
j'ai trouvé les 5 statuettes de Dragon
Pas un des meilleurs livres de I. Livingstone comparés "au Labyrinthe de la Mort" ou à "l'Ile du Roi Lézard" (mes 2 préférés de lui) mais beaucoup mieux que "la Crypte du Sorcier" ou "Retour à la Montagne de Feu" Il me restera les 2 derniers à faire "les Sombres Cohortes" et "le Sang des Zombies"
urizen Aventurier
Oui, je ne me rappelle pas à ce niveau pour les règles
Mais je confirme, j'avais bien accroché à la lecture avec plutôt des longs paragraphes, guère de choix et de libertés il est vrai mais ce côté plus roman m'avait accroché à l'époque et je découvre que le plaisir reste intact.
A moins que ce soit le personnage du Barbare, toujours eu du mal avec les sorciers, j'ai eu du mal à m'identifier à Astre d'Or par exemple alors que Loup*Ardent aucun souci
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Oct 2022 - 16:08
j'ai envie de me faire un trip "forestier" avec La forêt de la malédiction (DF), Les spectres l'angoisse (DF), et interlude sylvain (avh d'outremer). Mais j'hésite aussi a commencer la trilogie des chroniques d'Halmaron de chez Alkonost. A voir
Vesper aime ce message
Muetdhiv3r Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : 91 Date d'inscription : 12/10/2020
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Oct 2022 - 17:02
Choisir c'est renoncer... Je te recommande de les faire tous c'est plus simple !
Wor aime ce message
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Oct 2022 - 17:14
En effet, je vais tous les faire, mais je sais pas encore dans quel ordre. C'est un peu le problème quand on achète trop de trucs.
urizen Aventurier
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Oct 2022 - 19:01
J'hésite toujours pour la trilogie d'Halmaron , je crains une nième variation sur du MF...
C'est pour cela que pour l'instant, j'ai craqué pour Fleurir en Hiver, Cyclades et l'Hiver des Hommes.
Pareil que Wor , dans quel ordre vais je les faire ?
Wor aime ce message
Wor Maître d'armes
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Oct 2022 - 19:26
tu as vraiment acheté trois perles.
L'hiver des hommes est le plus accessible ( du moins le plus facile) des trois , peut être commencer par lui.
Mais les 3 sont géniaux
urizen Aventurier
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 12 Oct 2022 - 19:31
J'achète peu mais j'essaye d'acheter bien
Donc pour l'instant pas retenu la trilogie.
Fleurir en hiver = offert à mon épouse mais je lui piquerai après
En vue, les tambours de Shamanka, le secret des Alrys et j'hésite pour les Eveillés.
Grande chance que je craque en son temps pour Vulcanverse mais pas attiré par le principe de Fabled Lands.
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mer 19 Oct 2022 - 10:10
Et Hop encore une mission réussie pour Monsieur VOUS, mais quel talent ! Bon celle-là, elle était pas trop dure, le Satophil D a dû ramollir les neurones de l'auteur. Bien sûr, une vraie critique à suivre very very soon.
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Ven 28 Oct 2022 - 15:28
Il est de notoriété publique (dans mon immeuble, au moins) que je déteste La Créature Venue du Chaos, trop difficile, trop punitif et pas fun. Pour autant, la dernière fois que j'ai lu ce livre remonte à facilement vingt ans (et bim, le coup de vieux dans ta face). J'ai donc décidé de lui laisser une nouvelle chance et de retenter l'aventure. Qui sait? Peut être que le recul et la sagesse accumulée grâce (à cause?) mon âge canonique me feront redécouvrir le bouquin.
Fitz et Vesper aiment ce message
GGekko Novice
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 29 Oct 2022 - 1:07
Pour le moment j'essaie de refaire l'intégrale "Quête du Graal"... par nostalgie, car les 3 premiers opus de la série ont été mes premiers LDVELH, offert par ma marraine (bénie soit sa clairvoyance!) il y a... bien longtemps.
Muetdhiv3r a écrit:
Loup* Ardent, c'est sûrement sympa à lire sans appliquer les règles qui sont un peu... délirantes je dirais
Ce qui m'amène à avouer qu'après avoir particulièrement apprécié les trois premiers opus de QdG, j'en ai cherché d'autres et la suite n'étant pas encore disponible, me suis orienté vers une autre série du même auteur. Et donc oui, les règles de Loup*Ardent sont un peu délirantes au niveau calcul et lancés de dès, surtout à 11 ans.
Vesper aime ce message
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 29 Oct 2022 - 12:47
Début de mon exploration de la forteresse de Zharradan Marr. 1er essai: écrasé par un rocher. 2ème tentative: empoisonné par de la vase toxique. 3ème essai: emporté par la chausse-trappe du trou noir...
Comme diraient les Beach Boys:
eric 34 et Vesper aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Sam 29 Oct 2022 - 19:41
En ce qui me concerne, je suis en train d'explorer le "Dragon de la Nuit" de Keith Martin. Une belle découverte je dois dire. Si j'ai toujours apprécié la mécanique des livres de Keith Martin, j'ai souvent trouvé que c'était trop mécanique justement et qu'il manquait un peu de la dimension humaine que Livingstone arrive à insuffler dans ses personnages. Mais ici je trouve que l'intrigue est vraiment sympa avec une bonne exploitation de l'univers allansien et des bons PNJ. On sent la maturité dans cette oeuvre.
Vesper et Cognoscenti aiment ce message
Cognoscenti Apprenti
Sujet: Re: Votre quête actuelle. Mar 1 Nov 2022 - 0:27
Ma 1ere...
Quete du Graal : Le Chateau des Tenebres
Wor Maître d'armes
J'ai envie cette fois de me faire un trip oriental avec : _ L'épée du Samouraï (DF 20) _ La lame du samouraï (donjons et dragons 9) _ La voie du sabre (livre à remonter le temps 6) _ Les 3 tomes : loi du sabre _ Samouraï : les 3 villages (avh de sunkmanitu) _ Le Japon aux 100 mystères (Bd jeu)
Vesper aime ce message
Parce que j'en ai marre de me faire fesser aux orties fraîches par Steve Jackson et sa créature venue du chaos, je relis le premier avant d'attaquer le second, tout juste arrivé.
Vesper aime ce message
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
Après un très décevant "Trésor du Yucatan", retour aux valeurs sûres avec la suite de notre Avenger préféré : les parchemins de Kettsuin
Eporedorix Chevalier
Nombre de messages : 213 Age : 51 Localisation : Hill Valley Profession : Informaticien Loisirs : Hellfest ; Hellfest ; Hellfest Date d'inscription : 22/03/2021
Rejouer à Massacre sur l'Autoroute, La Forteresse d'Alamuth, les styles très accrocheurs des auteurs font qu'on les relit comme une première fois tout en voulant les platiner.
Vesper aime ce message
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
^^ Après avoir terminé les 4 premiers livres de la série "le vrai chemin" au fil de ces derniers mois (le clan des sangliers, Antarktos, le démon dans l'escalier/à la cour du roi des rats et Big Bang à Astrahal)...cette fois on plonge vers R’Lyeh...
https://livres-jeux.fr/plongee-sur-rlyeh/
Et je dois avouer que j'aime beaucoup ces livres...où il n'y aucune règle du jeu (à part dans le démon dans l'escalier où il faut lancer des dés)n pas de feuille d'aventure, pas de combats, etc...juste de la lecture et que de la lecture...ça change...
D'ailleurs au passage, vous connaissez d'autres livres ou séries qui sont des romans dont vous êtes le héro dans le même genre que cette série...??...où il n'y a que de la lecture et aucune règle...
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007