Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Hymnes Sam 9 Aoû 2014 - 8:15
Que pensez-vous des hymnes nationaux et régionaux, officiels et officieux ?
Mon préféré, l'hymne de la Fédération de Russie.
L'hymne suédois n'est pas mal.
L'hymne de l'Autriche-Hongrie, à l'époque où cet État existait. Dieu protège l'empereur François. L'hymne allemand actuel est joué sur la même mélodie mais avec des paroles différentes.
L'hymne officieux de la ville de Nice, chanté par les supporters lors des diverses rencontres sportives.
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Hymnes Sam 9 Aoû 2014 - 14:02
Sphigx a écrit:
Que pensez-vous des hymnes nationaux et régionaux, officiels et officieux ?
Mon préféré, l'hymne de la Fédération de Russie.
L'un de mes préféré également! Je le trouve encore plus beau avec des choeurs.
Bien que je sois relativement Anglophobe,je dois admettre que le "God save the Queen" a de la gueule aussi...
Et puis il y a aussi celui là! De toute façon,dés que j'entends le son de la cornemuse j'ai tout les poils de mon corps qui se dressent!
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Hymnes Sam 9 Aoû 2014 - 18:06
Pour l'hymne écossais, je connais plutôt Flower of Scotland, l'hymne chanté lors des rencontres sportives.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Hymnes Sam 9 Aoû 2014 - 23:41
C'est tout bête mais quand j'entends l'hymne russe, ça me fait penser à...Rocky 4, et celui de l'Ecosse au rugby !
Les différents hymnes exposés mondialement ont lieu à chaque évènement sportif mondial, notamment à la coupe du monde de football.
Sans vouloir polémiquer, je trouve que ne pas chanter l'hymne d'une équipe nationale dont on porte le maillot, c'est un manque de respect (à part quand l'hymne ne comprend pas de paroles, comme l"hymne espagnole !).
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Hymnes Dim 14 Sep 2014 - 6:28
Donald S a écrit:
Et puis il y a aussi celui là! De toute façon,dés que j'entends le son de la cornemuse j'ai tout les poils de mon corps qui se dressent!
La semaine prochaine nous saurons si cet hymne sera celui d'un État indépendant.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Hymnes Mer 17 Sep 2014 - 20:53
C'est marrant, mais moi ça m'a jamais touché d'entendre un hymne...même d'entendre la marseillaise me laisse totalement froid et indifférent...
Sphigx Maître d'armes
Sujet: Re: Hymnes Sam 18 Oct 2014 - 7:30
Quoi de plus patriotique pour un Américain que de jouer le Star-Spangled Banner... avec un fusil.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hymnes
Hymnes
Page 1 sur 1