Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 21:00
Effectivement louer un appart sur place est aussi une bonne chose. C'est comme si on était chez soi, on a beaucoup plus de liberté que dans un hôtel. Je l'ai déjà fait avec des amis à Rome, et c'est vrai que c'était pratique. Mais aussi cocasse avec des voisins bruyants, notamment dans leur intimité.. Néanmoins si je peux je loge chez l'habitant, et comme je peux le faire à Londres, en Irlande et aux USA, c'est vraiment pour moi un bonus, et une véritable intégration avec les habitants du pays.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 21:04
Voyageur Solitaire, en pleine confession a écrit:
J'aime être tranquille, il est rare que je me mêle aux gens spontanément. Je reste très sociable, mais je fais rarement le premier pas.
"Continuez, je vous prie..."
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 21:13
Pour en revenir à la location, ça dépend des endroits : aux USA, c'est très facile, l'offre est pléthorique, les infrastructures et les services développés et efficaces. Dans d'autres pays, c'est plus difficile.
C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles depuis quelques années, je pars un mois entier. D'abord ça fait plus de temps pour mettre de côté et surtout, la coupure est vraiment là, de même que ce sentiment d'habiter là, dans cet autre pays. Après, revers de la médaille, le retour est d'autant plus difficile...
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 21:16
Warlock a écrit:
Non moi dormir n'importe ou je l'ai fait souvent, mais franchement à même le sol c'est pas vraiment agréable, surtout si on est en pleine forêt. Par contre dans des transports comme avion ou train je déteste ça et je dors très mal.
En général j'aime dormir chez l'habitant (si je peux), comme ça on est au coeur du pays, de la ville. Au plus près des habitants, de leurs coutumes, habitudes. On vit comme les autochtones locaux, c'est une sorte d'aventure, sans hasard, ni dés. C'est bien mieux à mes yeux que l'austérité et la froideur d'un hôtel, et en plus on économise.
Pareil pour moi au niveau transports, pas possible de dormir sereinement. En avion, impossible, et en train couchette, ne m'en parlez pas: inconfort, bruit, odeur de chaussettes, on ne sait pas sur qui on va tomber....Je privilégie le TGV, même si je ne l'ai pris que 2 fois.
Au niveau logis, je préfère un petit hôtel tranquille, style guide du routard. Je mange léger et vis simplement. Les locations reviennent chères, autant louer à plusieurs. Mais franchement, je préfère le petit hôtel tranquille.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 21:25
Kinornew a écrit:
Au niveau logis, je préfère un petit hôtel tranquille, style guide du routard. Je mange léger et vis simplement. Les locations reviennent chères, autant louer à plusieurs. Mais franchement, je préfère le petit hôtel tranquille.
Je dors partout mais je m'efforce quand même de trouver un hôtel, généralement pas trop loin d'une gare ou dans la banlieue d'une ville. En fait, je ne suis pas trop exigeant : du moment que les chambres soient bien tenues, que les draps et les sanitaires soient propres, c'est ce qui compte pour moi. Après qu'il y ait une piscine, un court de tennis ou un terrain de mini-golf, c'est vraiment secondaire pour moi...
En général, je ne vais y rester qu'une ou deux nuits, donc, je m'en fous.
Sinon, je voyage très peu avec le Routard ou le Petit Futé. Là encore, je me laisse aller au feeling. La première chose que je fais en descendant du train, c'est trouver une chambre d'hôtel. Ensuite, je visite.
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 21:31
Pour la location, à plusieurs, c'est une vrai économie effectivement. Après, faut connaître ceux avec qui on part... Le train-couchette, je n'en garde pas un bon souvenir non plus, promiscuité assez saoûlante, je n'ai fait qu'un voyage comme ça et n'ai plus retenté l'expérience. En avion pas de problème, malgré le voisin qui laisse sa veilleuse allumée pour bouquiner ou qui te réveille quand t'es du côté couloir et lui hublot parcequ'il veut aller pisser... Après, faut être franc : en classe éco, sur un long courrier avec 12 heures de vol et mon 1,88 m, dormir n'est pas toujours facile. J'y arrive mais au réveil, c'est un peu Kasimodo... Pour les guides, Lonely Planet et rien d'autre.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 22:06
Voyageur Solitaire a écrit:
Pour les guides, Lonely Planet et rien d'autre.
Je me fais mon guide moi-même. Avant de partir, je prends un calepin sur lequel je prends quelques notes. Pour cela, je me rends sur le site viamichelin.com (très bien fait) où j'ai plein d'infos touristiques, historiques et culturelles. Je complète avec ce que je trouve dans mes encyclopédies et aussi par tout ce que je peux apprendre sur place.
Quand je visite un musée ou un château, une église, etc. je ne peux m'empêcher de ramener quelques prospectus de l'endroit. Pour avoir un résumé de son histoire. C'est grâce à ce genre de plaquettes que j'ai fini par apprendre pas mal de choses que l'on apprend pas forcément en cours d'histoire...
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 22:22
De mon côté, je prévois tout à l'avance depuis ma chambre, le guide en main : je mémorise le trajet, je note les numéros de bus ou le nom de la station de métro, l'adresse et le nom de l'endroit où je vais, le prix du billet d'entrée ou du repas (si c'est un restau) et après, je range le guide dans ma valise et j'y vais. Que ce soit dans un musée ou un monument historique, je refuse guide et audio-guide, je déambule à ma guise et à mon rythme, hors de question de faire partie du troupeau qui suit le guide avec sa casquette rouge ou son petit fanion. Souvenir frustrant de la Chapelle Sixtine où, devant l'affluence, tu ne peux que passer devant les peintures, pas plus de 10 minutes, avant d'être poussé à circuler par les gardiens pour laisser entrer les autres... Après, je peux être un vrai taré : à Florence, j'ai fait la queue trois heures et quart sous la pluie pour accéder à la Galerie des Offices et voir La naissance de Vénus de Boticelli... Aux USA, basé à San Francisco, j'ai rejoint New York un samedi matin pour assister à un spectacle sur Broadway le soir avant de reprendre l'avion pour rentrer en Californie le dimanche matin...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 17 Juil 2014 - 23:40
Moi quand je me retrouve dans une grande ville je me laisse guider et me balade selon mon envie, prenant telle ou telle rue. Au bout d'un moment j'arrive forcement devant un musée, une église, un bâtiment historique. Ou bien devant un parc, un endroit agréable et original. Ainsi je découvre des lieux qui ne sont pas forcement indiqués dans des guides et c'est toujours enrichissant et sympa de trouver ce genre d'endroit. Après je prend la première bouche de metro que je trouve et je vais ou bon me semble selon mon envie la aussi, sortant à telle ou telle station. Puisqu'on parle de hasard j'aime bien faire comme ça dans une grande ville. Et pareil pour moi je déteste tout ce qui est audio guide et suivre le troupeau de touristes. Je privilégie les petites rues plus pittoresques, loin des lieux touristiques ou bondés de monde. Bien sur tout dépend de mon envie, je peux tout aussi bien me faire un plan précis pou une journée comme la dit VS, et puis je pars en rangeant le guide (VOIR, Gallimard, national géographic...).
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 0:04
Parfois, je l'avoue, je triche un peu : je me rends sur StreetView pour voir à quoi ressemble tel lieu avant de m'y rendre.
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 16:53
Pour la balade au pif, comme Warlock, je l'ai fait à Venise, dès le premier jour, snobant complètement place St Marc et Palais des Doges. Magnifique. Il faut se perdre dans Venise, loin des foules, c'est inoubliable. Même chose à Istanbul, surtout sur la rive asiatique du Bosphore, beaucoup moins fréquentée par les touristes. Certains vieux quartiers sont encore d'une authenticité rare. Souvenir d'un café où je faisais une pause, un vieux monsieur qui pousse un jeu d'échecs devant moi avec un air interrogateur... Il parlait très peu l'anglais, on a fait une partie, il a gagné... A la fin, je lui ai offert une cigarette, puis on s'est dit au revoir...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 17:43
Pour la balade au pif, comme Warlock, je l'ai fait à Venise, dès le premier jour, snobant complètement place St Marc et Palais des Doges. Magnifique. Il faut se perdre dans Venise, loin des foules, c'est inoubliable.
J'ai eu la chance de trouver un petit hôtel pas trop cher derrière la place Saint-Marc. J'ai essayé le Danieli mais je me suis vite ravisé ... en fait, à Venise, il faut se lever tôt ... vers 6 h du matin, c'est l'idéal. C'est ce que j'ai fait. Et j'ai eu la Place Saint-Marc et le Quai des Esclaves pour moi tout seul (ou presque).
Après, j'ai pris un petit déjeuner au café Florian (ah le Florian ! ) en attendant l'ouverture du Musée Correr où je suis bien resté trois heures, juste parce que j'étais en train d'étudier la salle des cartes et portulans des navigateurs vénitiens. Fallait me voir le nez presque collé contre lesdites cartes en train de les examiner. Vous m'auriez sans doute pris pour un taré et vous auriez eu raison mais quand je me passionne pour un sujet, en général, j'adopte une attitude qui peut paraitre bizarre...
Et après, je me suis baladé dans les ruelles de Venise. Tu as raison, VS, il faut s'amuser à s'y perdre. Mais on découvre, hélas, que la Cité devait être opulente et florissante au temps de sa splendeur mais que les aléas politiques, à partir des années 1800, l'ont fait perdre de sa superbe.
Un peu comme Naples en vérité.
Citation :
Même chose à Istanbul, surtout sur la rive asiatique du Bosphore, beaucoup moins fréquentée par les touristes. Certains vieux quartiers sont encore d'une authenticité rare.
Oui, j'ai aussi un bon souvenir d'Istanbul. Les cafés à la turque servis sur des plateaux en argent le long du Bosphore... les narguilés... comme un conte d'Orient.
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 17:46
Certains vieux quartiers sont encore d'une authenticité rare. Souvenir d'un café où je faisais une pause, un vieux monsieur qui pousse un jeu d'échecs devant moi avec un air interrogateur... Il parlait très peu l'anglais, on a fait une partie, il a gagné... A la fin, je lui ai offert une cigarette, puis on s'est dit au revoir...
Vraiment sympa comme anecdote.
Ça change de l'image qu'on peut se faire de la Turquie après avoir vu le film Midnight express (dont Ankara a refusé le tournage d'ailleurs à l'époque) !
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 19:13
Pour le narguilé, attention, c'est traître... Fumeur à l'époque, j'ai essayé à Istanbul justement. Un petit café sympa, le serveur qui m'amène l'appareil, m'explique (dans un anglais approximatif) comment ça marche... Première bouffée... Et là rien, l'impression de fumer de la paille... Devant mon air surpris, le serveur m'encourage à persévérer, ça m'énerve, je tire à nouveau dessus et là... Je me suis tapé une migraine infernale pendant toute la soirée et j'ai juré de jamais retoucher à ce truc !
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 19:51
Pour Venise je confirme, il y a deux Venise, la Venise touristique que tout le monde connait avec sa place San Marco, son palais des doges et ses canaux. Mais aussi la Venise pittoresque, ses petites rues et ruelles pavées, typique de l'Italie. Loin des coins touristiques et tellement plus authentique, ses murs de briques rouges. Et certains restos vraiment sympathiques, de mémoire je m'en souviens de deux, le premier à coté du Rialto et son marché, et l'autre après le ponte de Trei Archi.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 20:12
Warlock a écrit:
Pour Venise je confirme, il y a deux Venise, la Venise touristique que tout le monde connait avec sa place San Marco, son palais des doges et ses canaux. Mais aussi la Venise pittoresque, ses petites rues et ruelles pavées, typique de l'Italie. Loin des coins touristiques et tellement plus authentique, ses murs de briques rouges. Et certains restos vraiment sympathiques, de mémoire je m'en souviens de deux, le premier à coté du Rialto et son marché, et l'autre après le ponte de Trei Archi.
Mais sans les monstres qui traversent la lagune, ce serait encore mieux... un jour ou l'autre, ils vont avoir un accident !
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 18 Juil 2014 - 21:03
C'est surtout le fait qu'ils bousillent la ville qui cause problème... L'eau déplacée par leur masse imposante vient frapper et fragiliser les pilotis sur lesquels sont bâtis les édifices. Même chose à Istanbul avec des supertankers monstrueux qui traversent la ville en remontant/descendant le Bosphore entre la mer de Marmara et la mer Noire...
Pas de souvenir gustatif particulier à Venise, sauf deux glaciers fa-bu-leux, l'un sur la place Saint Marc près du beffroi et l'autre sur l'île de la Giudecca. Jamais pu retrouver des glaces aussi sublimes...
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Dim 20 Juil 2014 - 8:28
Pour les guides, Lonely Planet et rien d'autre.
Je consulte plusieurs guides avant de partir en voyage, mais c'est le Lonely Planet que je mets dans la valise. C'est le guide le plus fiable pour tout ce qui concerne le logement.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 4 Sep 2014 - 22:30
Cette vidéo, réalisée par Disney, présente de majestueux paysages américains, comme la Nouvelle-Angleterre dans ses couleurs d'automne, ou le Grand Canyon. Les images léchées sont entrecoupées d'images de personnes souriantes.
L'oeuvre, intitulée "Welcome: Portraits of America", a été diffusée dans certains aéroports américains et dans les ambassades américaines à l'étranger dans le but de promouvoir la culture et l'histoire américaine.
L'AMERIQUE, LA VRAIE !
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Jeu 4 Sep 2014 - 23:15
oui ils ont même fait une petite vidéo additionnelle de promotion. Ca s'appelle "chez nous les Quakers américains..."
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 5 Sep 2014 - 13:00
Excellent !
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 6 Avr 2018 - 14:36
Cette fille au bar vous sourit et vous jette une oeillade complice...
Jetez 1D6 ( cliquez ici ) pour voir ce qui va se passer :
Si vous avez tiré un
1 : Pas de bol, elle se foutait de votre gueule, vous avez oublié de fermer votre braguette en sortant des toilettes... 2 : Un gros balaise, que vous n'aviez pas vu au premier abord, vous tape sur l'épaule et vous allonge une bonne mandale pour avoir souri à sa fiancée ; bilan : 2 dents en moins et 13 points de suture. 3 : Elle veut juste discuter mais elle vous saoule avec ses problèmes avec sa mère que vous vous cassez. 4 : En fait, c'est un homme et il s'appelle Raymond. 5 : Elle veut bien passer la nuit en votre compagnie, mais elle vous prévient : elle ne prend pas la pilule. 6 : Vous avez décroché le jackpot ; non seulement elle s'offre à vous sans vergogne et vous passez une nuit d'enfer mais, en plus, elle vous apprend qu'elle vient d'hériter d'un tonton milliardaire et qu'elle envisage de passer le reste de sa vie avec vous.
Alors... je tire un dé et je fais ...
5
Bon, allez, je prends le risque quand même... après tout, goûter aux joies de la paternité, ce n'est pas forcément désagréable... en comparaison des autres choix !
Vous voyez que sur un "coup de dés", on peut bien s'en tirer !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 6 Avr 2018 - 17:53
5...
Je lui répondrais alors que non merci...si elle veut avoir des enfants, qu'elle aille voir quelqu'un d'autre, car ce ne sera certainement pas avec moi...vu que d'une, je n'aime pas les enfants...et que de deux, je ne renoncerais jamais à mon célibat et à ma liberté pour me coltiner une chieuse dans les pieds toute ma vie...
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 6 Avr 2018 - 18:57
Même chose que dav-ID. Et sans lancer de dés...
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 6 Avr 2018 - 19:57
Même chose que dav-ID. Et sans lancer de dés...
C'est normal, un coup de dés, jamais, n'abolira le hasard...
mais au moins, c'est clair et plus honnête que de lancer un dé pipé qui fait, ô miracle, toujours 5! hin hin...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ? Ven 6 Avr 2018 - 20:18
Merde, je viens de relancer un dé et j'ai fait un 2 : je viens de me faire démolir par le gros balaise qui pensait que je draguais sa fiancée... comme quoi, la chance, il ne faut jamais la tenter une seconde fois quand elle vous a été déjà favorable...
Ca m'apprendra, tiens...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Partir sur un coup de dés : qu'en pensez-vous ?