| Donjons & Dragons - 1 contre 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Dim 31 Oct 2004 - 15:54 | |
| 1 - La Revanche du Dragon Rougeauteur : James M. Ward couvertures : Valérie Valusek (Flamlongue) & Jean-Louis Festjens (Geoffroy) illustrateur : Valérie Valusektraducteur: Olivier Meyer124 § & 128 § | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Mar 2 Nov 2004 - 16:34 | |
| 2 - Le Duel de la Forêt des Druidesauteur : James M. Ward couvertures : Mark Nelsonillustrateur : Mark Nelsontraducteurs : Jean Esch (Ar-Kane) & Phillipe Rouard (Renwood) 122 § & 120 § | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Mer 3 Nov 2004 - 12:55 | |
| 3- Le Sabre de Glaceauteur : Michael P. Price couvertures : Darleneillustrateur : Darlenetraducteur: Pierre Arnaut131 § chacun | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Lun 8 Nov 2004 - 11:35 | |
| 4 - Voleurs et assassinsauteur : James M. Ward couvertures : Keith Parkinsonillustrateur : Mark Nelsontraducteur : Olivier Meyer117 § & 123 § | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Jeu 13 Oct 2005 - 4:52 | |
| Je trouve que la série Dongeons & Dragons 1 contre 1 chez solar est pas mal. Dommage qu'ils en ont traduits que 4 seulement. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Dim 13 Juil 2014 - 14:16 | |
| Je n'ai fait que Voleurs et assassins, il y a fort longtemps mais j'en ai gardé un excellent souvenir. J'avais les assassins. J'ai apprécié de pouvoir continuer à jouer avec une nouvelle paire d'assassins plus balaise lorsque l'on perdait la précédente. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Dim 13 Juil 2014 - 15:25 | |
| Le soucis avec cette série c'est qu'il faut être à deux pour l'apprécier.
Voleurs et assassins est le meilleur des 4. C'est aussi celui qui n'est pas tiré d'un univers de D&D, mais de celui de l'écrivain Fritz Leiber : son Cycle des Epée, avec Fafhrd et le Souricier Gris, est un grand classique de la sword fantasy.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_des_%C3%A9p%C3%A9es
Le Duel de la Forêt des Druides est intéressant aussi car il propose un duel de magie entre un druide et un mage, donc les amateurs de sorts seront comblés.
Les deux autres qui restent sont vraiment sans intérêt de mémoire... | |
|
| |
Wangrin Apprenti
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Ven 24 Avr 2020 - 13:17 | |
| En sortant de chez moi aujourd'hui (oui, je sais, mais c'est pour aller bosser !), j'ai trouvé par terre le tome de Voleurs et Assassins "Vous êtes Fafhrd et le Souricier gris". Un peu déçu d'apprendre qu'il est inutilisable en l'état, et la probabilité pour que je ramasse les deux autres tomes nécessaires est assez basse ^^ En tout cas, c'est pas mal comme type de bouquin : le principe, c'est un paragraphe par page et une illustration par paragraphe ! Il y a quelques illustrations pleine page et au moins une sert aussi de plan avec des édifices numérotés auquel le joueur doit pouvoir se rendre. Les règles sont assez simples et les combats se jouent soit avec une table des combats, où chaque joueur choisit au hasard un chiffre entre 1 et 20 pour savoir s'il atteint l'adversaire, soit avec un dé 20 à reporter sur ladite table. La première façon doit être amusante à deux car avec un peu d'effort on peut essayer de se souvenir des combinaisons favorables et défavorables. Un détail curieux de l'univers, habilement exploité par les règles : nous sommes dans un monde où les dieux existent, ainsi que la magie. (D'ailleurs, notre aventure fait l'objet d'un pari entre les divinités, visiblement très joueuses.) Il est possible de ressusciter les morts. De ce dernier fait découle l'existence d'une curieuse profession : vendeur de cadavres frais ! Si les héros perdent un combat, leurs dépouilles sont bientôt récupérées et refourguées sur le marché, ce qui se traduit prosaïquement par la possibilité d'être vaincu quatre fois avant le game over ! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9098 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Mer 3 Juin 2020 - 11:37 | |
| En fait, il n'y a que deux livres par volume (la première image, ci-dessus, c'est le coffret). Ça augmente les probabilités, pas de beaucoup mais qui sait... | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Mer 3 Juin 2020 - 16:16 | |
| perso j'aime bien la revanche du dragon rouge, il y a quelques scènes amusantes.
Ceci dit, l'intérêt de Voleurs et Assassins, c'est que celui qui joue contre la paire Fafhrd+Souricier a le choix entre une demi-douzaine d'équipes à incarner, d'où fort potentiel de renouvellement. | |
|
| |
Le Rabouin Apprenti
Nombre de messages : 22 Age : 49 Localisation : Les pieds sur terre, quand au reste ... Profession : pffff ... ... Loisirs : Trop ! Date d'inscription : 02/11/2020
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 Mer 9 Déc 2020 - 21:52 | |
| Totalement grisé par l'ambiance du Duel de la forêt des druides au point d'incarner les 2 protagonistes à tour de rôle (puis plus tard de jouer seul aux échecs et de frôler la schizophrénie... la dur vie solitaire d'un jeune garçon dans la campagne profonde...), j'avais été assez déçu par le Sabre de Glace (peut de cohérence dans l'environnement et les rencontres, de mémoires). Bien plus tard, mes lectures ""sérieuses"" ont rappelé ces tomes à mon bon souvenir quand j'arrivais à me procurer Voleurs et assassins exploré en large, en long et en travers avec ma petite amie de l'époque. Dans la foulée, j'avais trouvé La Revanche du Dragon rouge que je n'ai jamais pris la peine d'ouvrir...
Cette série est finie, je ne sais pas si j'y rejouerai un jour, reste de magnifiques objets illustrés à chaque page... pourrait-on aujourd'hui sortir quelque chose de semblable, abordable ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Donjons & Dragons - 1 contre 1 | |
| |
|
| |
| Donjons & Dragons - 1 contre 1 | |
|