Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 9 Aoû 2019 - 4:37
Wow ! Mais quel beau bouquin je suis surpris !!
Je m'attendais à un format genre A4 ... mais non, une belle petite brique !
Bien hâte d'entamer la lecture.
Vesper aime ce message
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 9 Aoû 2019 - 8:22
Bonne lecture à toi! N'hésite pas à consulter la liste des erratas car malheureusement il y a beaucoup de bugs dans ce tome!
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 9 Aoû 2019 - 23:42
Ok merci.... bordel encore ?!!
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 1:13
Oui ^^ Par contre tu verras il est vraiment pas mal du tout (même si dans la meme edition la Nuit du Nécromancien est meilleur à mon goût).
BenScott Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 52 Localisation : Retour à St-Esprit Profession : Charpentier menuisier/génie civil Loisirs : Guitare...Science...ldvelh...warzone Date d'inscription : 01/07/2019
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 1:18
Je commence à penser m'approprier tous ces défis fantastique moderne ! Les 7 !
J'aurais aimé ce même format pour les 3 autres Destin de D.Moris (si se sont bien une suite des Destin ?)
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 12:52
Gagadoth a écrit:
Bonne lecture à toi! N'hésite pas à consulter la liste des erratas car malheureusement il y a beaucoup de bugs dans ce tome!
En VF oui hélas, ces mauvais sont même pas capables de faire un copié collé des règles sans y mettre une énormité.
Karas Maître d'armes
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 14:54
Je hais ce grand format, c'est format v1 ou rien, donc ces livres je le les prendrai pas
BenScott Chevalier
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 15:48
Karas: je te comprends, ya rien comme les v1.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 17:09
Le confort de lecture est incomparable sur les grands formats, ainsi que la solidité.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 20:13
Karas a écrit:
Je hais ce grand format, c'est format v1 ou rien, donc ces livres je le les prendrai pas
Tu devrais au moins prendre celui là car il est excellent (ou prends le en VO comme ça t'esquive les erreurs et la traduction moisie du titre)
BenScott Chevalier
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Sam 10 Aoû 2019 - 22:42
Karas: après avoir tenue en main 《la nuit du loup garou 》: je ne déteste pas ! .... c'est à si méprendre. Dimensions très semblables.... juste plus épais et évidemment, couverture différente. L'intérieur identique pratiquement aux v1. Beau boulot.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 11 Aoû 2019 - 0:20
Concernant le loup garou et le nécromancien ce sont parmi les meilleurs DF tardifs, ils méritent d'être pris. Ils ne faut pas s'arrêter au format, c'est d'ailleurs secondaire. L'important c'est l'intérieur et en ce qui concerne ces deux bouquins c'est du top niveau.
Et puis la v1 n'existe plus pour les livres écrits récemment. Ce serait dommage de passer à coté de très bons livres à cause du format.
Vesper aime ce message
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 11 Aoû 2019 - 11:50
N'oublions pas "le maitre des tempêtes" qui reste un DF plus que correct. Idem pour "la malédiction de la momie", qui, même s'il est nettement moins bon, est loin d'être un étron sanguinolent comme son lointain cousin "le temple de la terreur."
Vesper aime ce message
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 11 Aoû 2019 - 13:18
Le temple de la terreur est loin d'être mauvais (du moins pour moi), il a pas mal de défauts dans sa partie finale notamment. Mais il reste sympathique à faire, avec le charme de son époque.
Non vraiment concernant les nouveaux (meilleurs) DF inédits se serait dommage de les zapper à cause de leur format. A part le sang des zombies, le reste en vaut la peine.
BenScott Chevalier
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 11 Aoû 2019 - 16:36
J'adore le temple de la terreur... des ldvelh, ça en prends de tous les genres, tous les styles. S'ils étaient tous pareil ca serait merdique. J'aime tous les genres et je suis bien content qu'il y ait des: portes, monstres, trésors.... et autres styles qui ne plaisent à tous.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mar 7 Avr 2020 - 18:06
Avant le début de notre quête proprement dite au
Spoiler:
200
y-a-t-il moyen de récupérer des PE en dehors de manger un repas, et encore le temps pour le faire semble, si l'on suit la logique des événements négatifs qui s'enchaînent, nous faire défaut la nuit où on se fait mordre. Perte de 9 PE tout de même
& je ne comprends pas au 37 qu'Ulrich dont on connaît l'Habileté à un autre passage ne nous aide pas à terrasser les derniers loups entrés dans la demeure de son amie Grand-Mère Zekova juste il en tue 2 à l'issue qu'il défendait.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mar 7 Avr 2020 - 20:47
Lowbac a écrit:
& je ne comprends pas au 37 qu'Ulrich dont on connaît l'Habileté à un autre passage ne nous aide pas à terrasser les derniers loups entrés dans la demeure de son amie Grand-Mère Zekova juste il en tue 2 à l'issue qu'il défendait.
Green a copié-collé la Vengeance des Démons sans songer aux implications. Ça lui arrive
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Mer 9 Sep 2020 - 10:33
J'ai commencé la nuit du Loug-Garou, apparemment devenu un classique des DF. Et j'ai fini tué par... un chasseur de Loups-Garous. On sent qu'il y a beaucoup de liberté dans ce livre et qu'il s'adrese à un public plus mature. Je me demande si Scholastic voudra le republier dans la mesure où il se tourne résolument vers un public plus jeune. Au niveau de l'ambiance, pour l'instant je préfère le Pirate de l'Au-Delà, peut-être à cause des formidables illustrations de Tony Hough. Mais ça donne quand même envie d'y revenir.
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 10 Sep 2020 - 11:25
Ce livre est remarquable sur beaucoup de points. Une histoire forte rehaussée d'illustrations à la hauteur de l'enjeu. Il se situe sans problème dans mon top 10 des meilleurs df.
Le Thermogène Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Mons Date d'inscription : 16/12/2019
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 16 Oct 2022 - 19:28
J'ai trouvé ceci sur planète-ldvelh:
Bizarre, vu que la première édition est celle de 2013 qui figure en tête de ce sujet. Et je ne trouve nulle part d'autre mention de cette version au format V1. Fake? Édition amateur?
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1098 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 16 Oct 2022 - 21:57
@LeThermogene
Disons plutôt une version proche de nos rêves les plus fous de lecteurs. Imagine un tout nouveau df et en V1, par dessus le marché, ça en jette, non
Le Thermogène Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Mons Date d'inscription : 16/12/2019
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Dim 16 Oct 2022 - 22:28
Vesper a écrit:
@LeThermogene
Disons plutôt une version proche de nos rêves les plus fous de lecteurs. Imagine un tout nouveau df et en V1, par dessus le marché, ça en jette, non
Certes mais c'est bizarre de la part du site qui est plutôt sensé recenser ce qui existe.
Vesper aime ce message
Vesper Maître d'armes
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Jeu 26 Sep 2024 - 20:53
Avis à Scriptarium, Lors de la réédition du livre, n'oubliez pas de respecter les nouvelles règles de Green concernant le tirage des stats de l'aventurier qui rendra l'histoire plus équilibrée. Sans ça, ce sera trop facile.
Elfe Noir Apprenti
Nombre de messages : 30 Age : 37 Localisation : Shangri-La Profession : Aventurier au long cours Loisirs : Bricolage, lecture, voyages Date d'inscription : 16/08/2024
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 27 Sep 2024 - 8:05
La Nuit du Loup-Garou, La Nuit des Mutants et La Nuit du Nécromancien. A aucun moment Gallimard ne s'est dit qu'il y avait redondance dans ses traductions?
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 27 Sep 2024 - 9:31
Il y a 22 ans entre la publication française des Mutants (1990) et celle du Loup Garou (2012). La Nuit du Nécromancien est une trad littérale de la VO par contre. Tu constates une coïncidence qui n'en est pas une
Oberon Aventurier
Sujet: Re: La Nuit du Loup-Garou Ven 27 Sep 2024 - 13:04
Elfe Noir a écrit:
La Nuit du Loup-Garou, La Nuit des Mutants et La Nuit du Nécromancien. A aucun moment Gallimard ne s'est dit qu'il y avait redondance dans ses traductions?
Bah, cette répétition a au moins le mérite de rappeler la série Les Mystères de l'Ouest, dont les titres des 104 épisodes commençaient invariablement par "La Nuit de..."