| La Nuit du Nécromancien | |
|
+61Gief gynogege ayms lobi.idol Francois22 Redman Kinornew vikleroy Vagrant 23 capichou samuel_Quimporte ANGE2FEU linflas grinlen Partial Wor Gagadoth Aragorn Szalista Kierkan Rufo caramelle37 lewis bertrand71 Draky legrimoire John Doe Lowbac Grosbill Skelos Rapha Sartor Ban Y tresh Hacik l'aventurier du dimanche dude84 Leviathan jender falconbe vador59 bigornos Didyme CEBA Albatur Sombrecoeur Milk VIK oriounga besoul melkori Marmouscule Karam Gruul Requiem Orion Oiseau dav-ID Zeed Warlock ocinrep ashimbabbar Meneldur craft ALIN V 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Draky Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 11:06 | |
| J'imagine bien la règle "A chaque test d'habileté (donc en combat), vous enlevez un point". Et devant le boss de fin bah tu es un légume | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 12:06 | |
| Merde j'ai enlevé des points d'habileté. Je vais encore recommencer le livre. Merci pour vos informations ! | |
|
| |
caramelle37 Apprenti
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 13:37 | |
| - VIC a écrit:
- ANGE2FEU a écrit:
- J'ai regardé sur différents sites... Je suis très content qu'il soit sorti, mais il est pas donné comparé à un LDVELH d'il y a quelques années... Pas moins de 14,50 euros, 13,77 euros. C'est impressionnant. Le format est plus grand ou quoi? C'est impressionnant le prix ! En librairie méridien, il est possible qu'il soit moins cher?
on l'a déjà dit et on le redira encore :
beaucoup plus épais, grand format, toutes les illustrations, 450§ au lieu des 400 habituels, l'un des 3 meilleurs DFs de tous les temps et de la galaxie toute entière. Il ramène l'amour et la chance dans ta maison. Avec lui la bonne fortune et la réussite sont garanties. Certifié par le Dr Mamadou N'Gueyé, Prix Nobel de Vaudou 2012. ACHETEZ-LE sinon vous serez marabouté je suis au boulot, j'ai failli m'exclaffer, c'est malin | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 17:12 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Merde j'ai enlevé des points d'habileté. Je vais encore recommencer le livre. Merci pour vos informations !
J'avais pourtant signalé l'erreur dans le topic "erreurs des DF" | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 17:36 | |
| Mais c'est étrange pourquoi des erreurs de traduction aussi grossière ? C'est dingue. | |
|
| |
Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 17:39 | |
| Toujours pas reçu mon exemplaire du livre de la part du site Le Grimoire. Ils m'ont "soi-disant" envoyé le colis le 12 (alors que le livre est sorti officiellement le 09), on est aujourd'hui le 16, je n'ai rien à ce jour. J'ai fait une demande pour avoir le numéro de suivi et connaitre l'avancée du litige, ils ne répondent pas...
J'en ai ma claque de ce genre de commerçant mauvais jusqu'au bout des ongles. En tout cas, ce site, c'est bien la dernière fois que j'y mets les pieds. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 17:54 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Mais c'est étrange pourquoi des erreurs de traduction aussi grossière ? C'est dingue.
Car c'est fait par une personne qui a betement fait du copié collé. Zafkiel : J'espere que tu l'aura bientot car c'est vraiment la honte pour eux que de ne pas livrer le livre en temps voulu (alors qu'ils sont si fier de venir faire leur pub dés qu'ils pondent un truc parfois a la limite de l'inutile sur LS) | |
|
| |
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 18:13 | |
| Oui, merci Alba, sans compter que j'ai aussi le Pirate dans la même commande, j'en ai eu pour 26 euros les 2 LDVELH, j'ai payé plus cher que si j'avais commandé sur Amazon comme je le fais habituellement, tout ça pour faire vivre un site plus petit par et pour les fans, mais au final, j'en suis très déçu. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 18:15 | |
| Comme quoi mieux vaut faire comme Lowbac, aller dans sa petite librairie de quartier et en étant bien vu du commerçant on obtient le livre un jour avant la sortie officielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 18:33 | |
| Mais moi je ne suis pas avide au point de faire le Day -1 à tout prix, j'aurais aimé une transaction "normale" et dans les temps. Là c'est clairement un mauvais deal et j'avoue que je ne m'y attendais pas. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 21:34 | |
| Merci pour vos réponses, de toutes façons - Spoiler:
ce n'est pas utile de passer par là
J'ai aussi remarqué un fait assez étonnant avec ce livre: il contient des scènes de cruauté assez terribles, comme je n'en ai jamais vu dans un LDVELH - Spoiler:
Comme celle où l'on assassine son fidèle chien de chasse, ou encore celle où l'on fait mourir la pauvre voyante en l'effrayant
C'est un LDVELH très adulte aussi sur ce plan là. Quelqu'un rejoint-il mon avis? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 21:53 | |
| - Gagadoth a écrit:
- ...
C'est un LDVELH très adulte aussi sur ce plan là. Quelqu'un rejoint-il mon avis? Absolument. Green a toujours eu un côté sombre bien en vue dès le Sépulcre Des Ombres, puis HOTW et NOTN. Avec HOTW, élu meilleur DF par les Anglais (pour une fois qu'ils ont raison), et le Sépulcre des Ombres, Green est très sombre. Avec la Vengeance des Démons, élu meilleur DF sur notre forum, le ton adulte et sombre est très éloigné des premiers DFs, bien plus enfantins. Tous les 3 sont d'ailleurs illustrés par McKenna, qui a gagné aussi sur notre forum notre concours du meilleur illustrateur de DFs. Un hasard ? Avec l'incontournable Manoir de l'Enfer, les bouquins de Keith Martin, les 3 de Stephen Hand, et les Green, les Dfs ont beaucoup gagné en s'adressant davantage à des adultes. | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 22:47 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Aussi insupportable que ça puisse paraître, j'attends toujours mon exemplaire du site Le Grimoire...
Tu peux rajouter en prime que le livre est a 14 euros maintenant, allez hop direk chez amazon. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 16 Nov 2012 - 23:26 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Mais moi je ne suis pas avide au point de faire le Day -1 à tout prix, j'aurais aimé une transaction "normale" et dans les temps. Là c'est clairement un mauvais deal et j'avoue que je ne m'y attendais pas.
Je souhaite que l'envoi, le minimum après une aussi longue attente, soit soigné pour toi. Dommage que des signets de lecture n'aient été pas créés pour le Pirate et NOTN. Une idée pour la sortie en 2013 de nouvel inédit. | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 17 Nov 2012 - 0:16 | |
| - Lowbac a écrit:
Je souhaite que l'envoi, le minimum après une aussi longue attente, soit soigné pour toi.
Merci Lowbac, y'a intérêt crénom de nom !! | |
|
| |
Partial Apprenti
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 5 Jan 2013 - 21:09 | |
| - Aragorn a écrit:
- Au 235 la manière de répondre à l'énigme n'est franchement pas claire :
- Spoiler:
La réponse est en anglais TIME ce qui correspond au paragraphe 47. En français TEMPS donne 73 et l'auteur nous dit de : "retrancher celui qui n'en fait pas partie même s'il vient en dernier" Cela correspond sans doute à la dernière lettre de l'alphabet le Z car 73-26 = 47 mais c'est assez tiré par les cheveux je trouve. La version de CEBA précisait qu'il fallait retirer 26, c'était simple et efficace.
Dommage car pour l'autre énigme chiffrée où le mot change d'anglais en français (celle du 70) le traducteur s'en est bien tiré. Ah oui, ce passage j'ai rien compris et je m'en suis sortis par grand coup de bol: - Spoiler:
Pour TEMPS j'ai calculer 60, et pour "retrancher celui qui n'en fait pas partie même s'il vient en dernier" j'en ai déduit qu'il fallait retirer une lettre à TEMPS et que sans doute j'avais rater un indice alors j'ai retirer une lettre aprés l'autre jusqu'à la lettre "M" et retrancher 13, 60-13 je suis tomber sur le bon paragraphe Mais bon j'ai du mal avec les énigmes A=1 B=2 ... Z=26, au paragraphe 38 oû il faut donner le nom du seigneur actuel de Valsinore je me suis aussi planter sur le paragraphe "Unthank" et je suis rester coincé j'ai tout tenter, même Oriana et Marrok et finalement j'ai recalculer Unthank et je suis tomber bon. Mais pour l'énigme du temps, elle est absolument impossible en VF.
| |
|
| |
samuel_Quimporte Guerrier
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 11 Jan 2013 - 10:48 | |
| comment vous en sortez-vous avec les énigmes dans ce bouquin ? pour les matheux : l'histoire des 7 chevaliers, 7 écuyers, 7 chiens... il me semble que ça donne bien 1029 ! on nous dit qu'il faut +1 au résultat, donc il faut aller au paragraphe 1030 ?!? (et ne me dites pas que c'est une erreur de traduction !) ou encore : mais à un homme combien d'années sont imparties ? j'en sais foutre rien moi !!! (vous savez combien de temps vous vivrez, vous ?) | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 11 Jan 2013 - 11:05 | |
| Pour la première : il n'y a aucune erreur, il s'agit d'un piège assez subtil, en fait il n'y a aucun calcul a effectuer, il faut juste bien lire l'enoncé.
La seconde: ce n'est pas une enigme en fait, on peut trouver cette info a 2 endroits du livre, si on les a loupé on ne peut rien faire. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 11 Jan 2013 - 16:01 | |
| - Wor a écrit:
La seconde: ce n'est pas une enigme en fait, on peut trouver cette info a 2 endroits du livre, si on les a loupé on ne peut rien faire. Procédé courant dans d'autres gamebooks ou pas ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 11 Jan 2013 - 17:02 | |
| - Lowbac a écrit:
- Wor a écrit:
La seconde: ce n'est pas une enigme en fait, on peut trouver cette info a 2 endroits du livre, si on les a loupé on ne peut rien faire. Procédé courant dans d'autres gamebooks ou pas ? C'est un peu le principe des ldvelhs de mettre un objet ou une info vitale en un ou deux endroits à dénicher sous peine de PFA après. Pour les réponses à énigme à récolter avant, il doit y avoir des précédents ... c'est aussi un peu comparable à l'identité d'un traître à découvrir au préalable via un indice crucial. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 11 Jan 2013 - 22:49 | |
| Je parlais plus de quand on a à se rappeler tel nombre d'un truc pour former un numéro de paragraphe comme si on pouvait mémoriser tous les détails donnés dans un gamebook. | |
|
| |
samuel_Quimporte Guerrier
| |
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 20 Jan 2013 - 22:01 | |
| - samuel_Quimporte a écrit:
- Wor a écrit:
- Pour la première : il n'y a aucune erreur, il s'agit d'un piège assez subtil, en fait il n'y a aucun calcul a effectuer, il faut juste bien lire l'enoncé.
bingo ! ils vont dans la direction opposée... fallait y penser ! en fait le gag est repris, je viens de le découvrir, de la chanson As I was going to St Ives ( 1° publication connue 1730 ) As I was going to St. Ives I met a man with seven wives, Each wife had seven sacks, each sack had seven cats, Each cat had seven kits: kits, cats, sacks and wives, How many were going to St. Ives ? | |
|
| |
capichou Apprenti
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 28 Jan 2013 - 0:46 | |
| - Wor a écrit:
- La seconde: ce n'est pas une enigme en fait, on peut trouver cette info a 2 endroits du livre, si on les a loupé on ne peut rien faire.
Pas trouvé... Mais je vois pas où, par rapport aux indices que vous avez donné. - Spoiler:
C'est pas le mage du #47 ?
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 28 Jan 2013 - 16:29 | |
| A un moment donné il te disent un truc comme "Machin a vecu X années..." | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien | |
| |