| La Nuit du Nécromancien | |
|
+61Gief gynogege ayms lobi.idol Francois22 Redman Kinornew vikleroy Vagrant 23 capichou samuel_Quimporte ANGE2FEU linflas grinlen Partial Wor Gagadoth Aragorn Szalista Kierkan Rufo caramelle37 lewis bertrand71 Draky legrimoire John Doe Lowbac Grosbill Skelos Rapha Sartor Ban Y tresh Hacik l'aventurier du dimanche dude84 Leviathan jender falconbe vador59 bigornos Didyme CEBA Albatur Sombrecoeur Milk VIK oriounga besoul melkori Marmouscule Karam Gruul Requiem Orion Oiseau dav-ID Zeed Warlock ocinrep ashimbabbar Meneldur craft ALIN V 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 26 Oct 2010 - 12:15 | |
| Bon alors, suis-je seul à l'avoir trouvé très très bon, ce DF ?
On est combien à l'avoir lu et fini ? | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 26 Oct 2010 - 13:32 | |
| Je suis tjs en attente de le lire, mais ça ne fait pas parti de mes priorités. Je pense le lire pendant les longues nuits d'hiver. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 26 Oct 2010 - 17:39 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Je suis tjs en attente de le lire, mais ça ne fait pas parti de mes priorités. Je pense le lire pendant les longues nuits d'hiver.
Pareil, je compte le lire cet hiver dés que j'aurais fini ceux que j'ai en cours... | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: AIDE - Perdu dans Night of the Necromancer Dim 20 Mar 2011 - 8:25 | |
| Bonjour à tous Je viens juste de pénétrer dans le donjon du château de cet ouvrage, et je me retrouve confronté à une énigme à laquelle je ne m'attendais pas. On me demande quelle est "la durée d'une vie humaine";... je n'ai rien trouvé jusque là, et j'aimerais ne pas avoir à me relire tout le livre en anglais....
Quelqu'un aurait la solution, ou un lien quelconque pour m'aider?
Merci par avance. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 20 Mar 2011 - 10:49 | |
| La réponse peut étre découverte en deux endroits, dont un plus facile d'accès que l'autre | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 20 Mar 2011 - 10:57 | |
| Je te donne la réponse en spoiler, en gras. Voici les § où se rendre pour les énigmes , et tous les codes à calculer pour vous éviter de vous prendre la tête :- Spoiler:
SINON POUR LE PASSAGE DES ENIGMES, version anglaise :
§170 (TIME)
âge = 70
38 (DEATH)
178 (UNTHANK)
A PARTIR DU § 13 :
119 ... BERTILD 80 ... UMBERTO 123 ... CADOR 174 ... ORIANA 176 ... BLONDEL 213 ... FALSTAFF 228 ... MARROK 297 ... YORRICK
J'ai peut-être en oublié un...
| |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 20 Mar 2011 - 18:14 | |
| Merci pour les réponses. les réponses à ces énigmes, où peuvent-elles être trouvées? Il me semble que dans les catacombes, on en obtient une auprès du magicien, mais les autres...... | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 20 Mar 2011 - 21:15 | |
| - Grosbill a écrit:
- les réponses à ces énigmes, où peuvent-elles être trouvées?
Il me semble que dans les catacombes, on en obtient une auprès du magicien, mais les autres...... désolé mais je ne m'en souviens plus et j'ai perdu mes notes concernant ce ldvelh GRRRRR. Heureusement que j'avais posté l'essentiel avant ... | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 21 Mar 2011 - 8:17 | |
| - Spoiler:
Tu peux obtenir la réponse auprès de la Faucheuse, si tu es mort un certain nombre de fois et que tu connais le nom de la personne qui a commendité ton assassinat (difficile à obtenir). Tu peux également l'obtenir en passant par le cimetierre du château, derrière la chapelle (facile à obtenir).
| |
|
| |
Grosbill Grosbill
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 21 Mar 2011 - 18:36 | |
| Ok, j'ai du passer par là, mais j'ai pas pris la bonne option
Merci je le termine ce soir, enfin j'espère ^^ | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 1 Avr 2011 - 14:57 | |
| J'ai jeté un oeil aux règles appréciant les stats préétablies des persos tirés, une première ou pas pour un DF | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Ven 1 Avr 2011 - 15:13 | |
| - Lowbac a écrit:
- J'ai jeté un oeil aux règles appréciant les stats préétablies des persos tirés, une première ou pas pour un DF
avec Stormslayer du même auteur, et qui est paru un peu plus tôt. De plus Stormslayer avait la grande originalité d'ajouter un équipement propre à chacun, et un jour de la semaine favori à chaque héros (utile et seulement valable pour Stormslayer). Pour la Légende de Zagor, les héros étaient différents et leurs stats aussi, mais ils n'étaient pas pré-tirés. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 3 Avr 2011 - 11:23 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 26 Juil 2011 - 18:17 | |
| je viens de le debuter et c'est sympa d'avoir a la fin des persos prédéfinis (j'ai regarder et l'auteur a , pour chaque perso distribué 38 points mais de divers maniere)
Ca change des guerriers et autres que d'incarner un fantome. En plus une fois encore on a le droit aux beaux dessins de Mc Kenna ! | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 11 Déc 2011 - 2:09 | |
| Bon, je viens de le finir à la 5° tentative ( et il y a des endroits que je n'ai pas explorés ) alors • C'est vraiment un excellent DF, cf ma critique • La traduction de CEBA est tout à fait bonne • Il y a tout de même 2-3 points qui mériteraient d'être éclaircis. - l'énigme du §149, ou bien c'est moi qui ai le crâne épais ou bien on se moque du monde. - au §125 on ne nous dit pas à combien on doit réduire les points d'Endurance des Spectres Éthérés pour se frayer un passage, j'ai décidé 3… - le texte ne précise pas si on récupère le Vieil Ami et Fizzgig après être revenu des morts, j'ai décidé que non… - au §273 la Potion de Fortune peut ramener la Chance du corps que nous occupons à son total de départ, or on ne nous donne que l'Habileté et l'Endurance de ce corps… - au §304, si on la capacité Esprit et qu'on tire 1 ou 2, est-ce qu'on n'affronte aucun Spectre de Glace ? J'ai décidé que oui ( mais ça ne m'a pas sauvé la première fois que je suis venu ) | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 12 Déc 2011 - 18:54 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- Bon, je viens de le finir à la 5° tentative ( et il y a des endroits que je n'ai pas explorés )
alors
• Il y a tout de même 2-3 points qui mériteraient d'être éclaircis. - l'énigme du §149, ou bien c'est moi qui ai le crâne épais ou bien on se moque du monde. - au §125 on ne nous dit pas à combien on doit réduire les points d'Endurance des Spectres Éthérés pour se frayer un passage, j'ai décidé 3… - le texte ne précise pas si on récupère le Vieil Ami et Fizzgig après être revenu des morts, j'ai décidé que non… - au §273 la Potion de Fortune peut ramener la Chance du corps que nous occupons à son total de départ, or on ne nous donne que l'Habileté et l'Endurance de ce corps… - au §304, si on la capacité Esprit et qu'on tire 1 ou 2, est-ce qu'on n'affronte aucun Spectre de Glace ? J'ai décidé que oui ( mais ça ne m'a pas sauvé la première fois que je suis venu ) Parag. 149 : je sèche, j'arrive à trois groupes, 21 chevaliers, 147 écuyers et 1029 chiens, soit 1201... Parag. 125 : il faut réduire l'endurance des éthérés à 0. - Citation :
- If you reduce their combined STAMINA to 0 it means that you have repelled their attack and they break away from you...
Parag. 273 : il faut avoir le mot de passe Host pour que ça marche (je n'ai pas encore fait le livre, mais j'en déduis que ce code permet d'acquérir un score de chance). Parag. 304 : pour moi oui aussi. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 12 Déc 2011 - 19:18 | |
| c'est une ruse, le resultat est 2.
il voyageait vers analand ! donc 1 (+1 a rajouter au total ! ) | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 12 Déc 2011 - 22:00 | |
| Je me disais aussi... | |
|
| |
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 13 Déc 2011 - 0:23 | |
| Merci pour la VO du § 125 - John Doe a écrit:
Parag. 273 : il faut avoir le mot de passe Host pour que ça marche (je n'ai pas encore fait le livre, mais j'en déduis que ce code permet d'acquérir un score de chance).
Là, je me suis mal exprimé. Le code Host, i.e. quand on possède un individu vivant, nous fait utiliser son Habileté, son Endurance et ses capacités spéciales s'il y a lieu; mais le livre, sauf erreur, ne donne le score de Chance d'aucun de nos hôtes. Si nous trouvons des repas ou une potion appropriée, nous pouvons bien restaurer l'Endurance de notre corps d'accueil, de même une Potion de Fortune restaurerait la Chance de notre hôte qui en est dépourvu… elle ne sert donc à rien… | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Mar 13 Déc 2011 - 0:37 | |
| - Albatur a écrit:
- il voyageait vers analand ! donc 1 (+1 a rajouter au total ! )
gnê ? On est bien d'accord pour le § mais j'en suis encore à me demander comment tu déduis ça à partir d'Analand… | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Sam 13 Oct 2012 - 22:15 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Dim 14 Oct 2012 - 1:13 | |
| Cool !
Il y a une ou deux illustrations qui ne m'ont rien dit, il va falloir que je le refasse pour explorer un peu… | |
|
| |
legrimoire Chevalier
Nombre de messages : 215 Age : 51 Localisation : Paris Loisirs : Loup Solitaire Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 15 Oct 2012 - 13:38 | |
| LA Couverture de ce nouveau titre pour Défis Fantastiques : -- Sebastien BOUDAUD Loup Solitaire, le jdr tiré des livres-jeu : www.loup-solitaire.fr | |
|
| |
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 15 Oct 2012 - 17:18 | |
| Mmm tiens la maquette a changé par rapport au Pirate !? Ou c'est qu'une impression... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 15 Oct 2012 - 17:41 | |
| Non c'est que la VO est quasiment comme ça (le necromancien apparait dans une sorte de cercle.) Va voir sur internet la couv en VO | |
|
| |
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien Lun 15 Oct 2012 - 23:36 | |
| Elle est frappante cette couve. C'est traduit par le même du Pirate de l'Au-Delà ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Nuit du Nécromancien | |
| |
|
| |
| La Nuit du Nécromancien | |
|