| La Revanche du Vampire | |
|
+24Gagadoth Bruenor Lowbac Oversea Kinornew Warlock Milk Karam Gruul Albatur CEBA paco_rayban Ikar Meneldur tholdur Marmouscule dav-ID Sombrecoeur Hernan Cortès AqME cryopedien Hades almighty Deadplayer Atreyuh Adrian 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Adrian Fondateur
Nombre de messages : 748 Age : 42 Localisation : dordogne(24)- France Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: La Revanche du Vampire Ven 18 Avr 2008 - 17:57 | |
| Défis Fantastiques - 57Fighting Fantasy - 58La REVANCHE du VAMPIREauteur : Keith Martincouverture : Les Edwardsillustrateur : Martin McKenna traducteur : Yannick Surcouf400 § CritiquesErrataSolution proposée par Bradypus sur le 400 §Carte réalisée par moonrunner:- Spoiler:
| |
|
| |
Atreyuh Fantassin
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Château Heydricx, Mauristasie Profession : Etudiant en droit Loisirs : JdR, Hockey/glace, littérature fantastique... Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: La revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 15:58 | |
| Salut à tous!
Grand fan du Vampire du Château Noir, mon livre jeu préféré, je me demandais, vu qu'il n'y a pas de critiques de sa suite, si certains pouvaient me dire ce qu'ils en pensaient.
Sinon y-a-t'il un sujet pour se présenter?
Atreyuh | |
|
| |
Deadplayer Fantassin
Nombre de messages : 57 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 16:08 | |
| Je ne peux pas t'aider pour le livre, par contre le sujet "présentation" est dans la section "annonces, mises à jour, questions", la première du forum. Bienvenue. | |
|
| |
Atreyuh Fantassin
Nombre de messages : 42 Age : 41 Localisation : Château Heydricx, Mauristasie Profession : Etudiant en droit Loisirs : JdR, Hockey/glace, littérature fantastique... Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 16:13 | |
| Merci, j'irai me présenter une fois le taf fini... | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 16:43 | |
| mais si il y a une critique de ce ldvelh, sur le forum. d'ailleurs le mighty sombrecoeur a fait la critique de tous les dfs ! http://gamebooks.forumactif.com/defis-fantastiques-f5/mes-critiques-sur-les-livres-defis-fantastiques-t167-270.htm voilà. | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 17:52 | |
| C'est dingue: pour des livres d'une autre époque (excusez si ça choque, mais, avec l'ère des consoles de salon, le ldvh n'est même plus dans toutes les librairies....), il y a un nouvel inscrit pratiquement chaque semaine . Retour à la mode???? Bienvenue en tout cas | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 17:53 | |
| Ton pseudo viens du groupe de métal ou pas??? Sinon bienvenue!! | |
|
| |
cryopedien Maître d'armes
Nombre de messages : 586 Age : 49 Localisation : ...ben...chez moi, tiens... Profession : Dieu des Maths par intérim (agrégé de Math) Loisirs : Tir à l'arc, bricolage, muscu, donner des interro.... Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 17:55 | |
| - AqME a écrit:
- Ton pseudo viens du groupe de métal ou pas???
Sinon bienvenue!! Je crois que c'est l'avatar en rêve du jeune héros du film "l'histoire sans fin", je me trompe??? | |
|
| |
Atreyuh Fantassin
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 19:38 | |
| Merci à tous pour la bienvenue,
promis je file me présenter dès que mon satané devoir est fini...
Et pour répondre à cryopedien, c'est effectivement le jeune héros de l'Histoire sans fin qui a inspiré mon pseudo. Et puis, les LDVELH, ca a beau avoir un sacré côté nostalgie, j'y joue encore très souvent, et faut avouer qu'en cette période de disette pour les amateurs de jdr sur PC, c'est un bon moyen de passer un moment agréable de pseudo jdr... | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 23 Avr 2008 - 19:52 | |
| Bienvenue à toi Atreyuh... Ton pseudo a fait ressurgir d'innombrables souvenirs dus au film, un film excellent par ailleurs... Le premier surtout... J'adore également les musiques... Pour une fois, ce n'est pas un film US...
Eh oui, les LDVELH ont encore de l'avenir, preuve en est ce forum qui compte chaque semaine un nouveau membre... Va voir également le site de Oiseau présent sur ce forum qui répertorie les AVH écrits par des amateurs comme toi et moi....
L'ordinateur n'a pas tué le livre, heureusement.... Ce qui est fantastique, c'est la diversité de l'âge des membres, avec des trentenaires et des plus jeunes, comme quoi les générations se suivent et se ressemblent... | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Jeu 24 Avr 2008 - 17:45 | |
| On parle de la Revanche du Vampire ici, ne vous éloignez pas du sujet initial s'il vous plaît, sinon, je ferme ce topic. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Jeu 24 Avr 2008 - 18:49 | |
| hummmmmm......la revanche du vampire.........miam miam............. j'ai grave accroché au vampire du chateau noir, mais la suite est meilleure........... plus de lieux à explorer et d'objets à trouver......... un très très bon livre............ | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| |
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Jeu 24 Avr 2008 - 22:27 | |
| A vous lire, je me referais bien une quête dans cet excellent livre à l'atmosphère si envoûtante! Quand Mauristasie rime avec Transylvanie.... Marmouscule :dwarf: PS : A Shamutanti, on parle de la Mauristasie comme les montagnes aux sommets de brume! | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Ven 25 Avr 2008 - 12:09 | |
| Cortès> Franchement, la Revanche du Vampire est terrible. C'est une incroyable épopée remplie de rebondissements et d'énvènements marquants. De plus, je trouve que le vampire en question est plutôt charismatique, d'autant plus qu'on le rencontre de temps à autre au fil de l'aventure. Le début dans le Monastère est l'un des meilleurs passages du livre. L'ambiance a été superbement bien restranscrite. Sincèrement, ça va te faire un choque en passant de l'Empire des Hommes Lézards à la Revanche du Vampire. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Ven 25 Avr 2008 - 12:28 | |
| Il me manque au moins une quinzine de DF, dont celui-là J'ai arrêté trop tôt à l'époque, apparemment il y a de bons titres vers la fin de la collection. J'avais plutôt l'impression que la série déclinait et qu'il n'y avait plus de bons titres. | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Ven 25 Avr 2008 - 18:49 | |
| L'immense majorité des Défis Fantastiques après le 40 sont de pures bombes : Keith Martin, Paul Mason et Stephen Hand sont mes trois auteurs de DF favoris.
En ce qui concerne La Revanche du Vampire, je l'ai trouvé trop long pour être vraiment agréable ; et l'absence de la quasi-totalité des illustrations nuit sérieusement à l'ambiance. J'appréciais aussi l'unité de lieu du premier tome. | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Ven 25 Avr 2008 - 19:49 | |
| - Meneldur a écrit:
- et l'absence de la quasi-totalité des illustrations nuit sérieusement à l'ambiance
Ca fait bizarre de lire ça venant de toi - Meneldur a écrit:
- L'immense majorité des Défis Fantastiques après le 40 sont de pures bombes
Le Voleur de Vie étant l'exception qui confirme la règle... | |
|
| |
Hades almighty Maître d'armes
Nombre de messages : 1119 Age : 42 Localisation : HELL STAR REMINA Loisirs : ldvelh ,metal,manga,litterature Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Ven 25 Avr 2008 - 20:20 | |
| [quote="Ikar"] - Meneldur a écrit:
- et l'absence de la quasi-totalité des illustrations nuit sérieusement à l'ambiance
Ca fait bizarre de lire ça venant de toi idem | |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Ven 25 Avr 2008 - 21:09 | |
| Keith Martin écrit bien, mais sans plus... je ne connais aucun DF qui puisse vraiment se passer du support des illustrations pour être appréciable. | |
|
| |
Ikar Banni
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Ven 25 Avr 2008 - 21:22 | |
| - Meneldur a écrit:
- Keith Martin écrit bien, mais sans plus... je ne connais aucun DF qui puisse vraiment se passer du support des illustrations pour être appréciable.
Moi j'en connais un : Le Dragon de la Nuit | |
|
| |
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Sam 26 Avr 2008 - 0:43 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Cortès> Franchement, la Revanche du Vampire est terrible. C'est une incroyable épopée remplie de rebondissements et d'énvènements marquants. De plus, je trouve que le vampire en question est plutôt charismatique, d'autant plus qu'on le rencontre de temps à autre au fil de l'aventure. Le début dans le Monastère est l'un des meilleurs passages du livre. L'ambiance a été superbement bien restranscrite. Sincèrement, ça va te faire un choque en passant de l'Empire des Hommes Lézards à la Revanche du Vampire.
J'ai hâte... je mets une raclée à Laskar puis je m'empresse de botter le cul de ce foutu vampire | |
|
| |
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Lun 28 Avr 2008 - 15:01 | |
| Tu lui as tjs pas foutu une raclée à ce vieux débris de Laskar? Fais gaffe, car Reiner Heidrich est un redoutable adversaire¨
Meneldur> Pour ma part, je trouve que Stephan Hand est le meilleur auteur des DF, en tout cas pour moi. Il n'y a qu'à voir sa trilogie de Gallantaria qui est exceptionnelle! | |
|
| |
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mar 29 Avr 2008 - 14:01 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- [color=darkred]Tu lui as tjs pas foutu une raclée à ce vieux débris de Laskar? Fais gaffe, car Reiner Heidrich est un redoutable adversaire¨
Non, car j'en suis au début du livre et vu la vitesse proche de l'escargot à laquelle je le lis, j'en verrai la fin à la naissance de mon arrière-petite-fille | |
|
| |
paco_rayban Aventurier
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire Mer 7 Mai 2008 - 22:34 | |
| >Très bon bouquin
Décor varié, bonne ambiance, qq passages sympathiques (mona...) Bonne gestion des repas, j'ai aimé le principe des points de sang, la foi est peu importante
Beaucoup de combats mais ils s'intégrent bien dans le contexte, peu d'ennemis charismatiques par contre (même aucun), on regrettera simplement l'erreur sur le prix du cheval | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Revanche du Vampire | |
| |
|
| |
| La Revanche du Vampire | |
|