| Le Repaire des Morts-vivants | |
|
+9Kinornew cdang linflas Aragorn Lowbac dav-ID l'aventurier du dimanche Albatur ALIN V 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Le Repaire des Morts-vivants Mer 14 Avr 2010 - 12:06 | |
| Défis Fantastiques - 43Fighting Fantasy - 43Le REPAIRE des MORTS VIVANTSauteur : Dave Morris et Jamie Thomsonillustrateur & couverture v1 : David Gallaghercouverture v2 : Henri Galerontraducteur : Nicolas Grenier400 § CritiquesErrataSolution proposée par Chidome24Solution proposée par Shamutanti sur Planète LdVelHSolution proposée par Bradypus sur le 400 §
Dernière édition par ALIN V le Sam 18 Mai 2019 - 8:15, édité 10 fois | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Le Repaire des Morts-vivants Ven 16 Avr 2010 - 17:38 | |
| Sur mon livre j'ai une erreur , j'ai pas de §298. Quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en ai de ce paragraphe car a cause de ça je suis bloqué. Merci | |
|
| |
l'aventurier du dimanche Champion
Nombre de messages : 385 Loisirs : tuer des extraterrestres Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Ven 16 Avr 2010 - 20:14 | |
| je l'ai acheté d'occaz mais pas encore lu mais grace au précdent propriétaire je pense pouvoir t'aider le §298 commence juste apres le rdv au 197 du § 297 l'editeur a du oublier t qimplement d'inscrire le §298 j'espere que je ne dis pas de betise et avoir pu t'aider | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Ven 16 Avr 2010 - 20:22 | |
| - Albatur a écrit:
- Sur mon livre j'ai une erreur , j'ai pas de §298.
si...il y a un paragraphe 297...seulement apparemment il y a eu une erreur d'impression...avec suppression du chiffre 298... le paragraphe 297, c'est un combat contre 3 pirates...à la fin du combat il y a écrit "si vous parvenez à expédier tous ces pirates en enfer, rdv au 197". le paragraphe 298 débute en dessous à partir de "alors que vous passez devant la table de l'inconnu"... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Ven 16 Avr 2010 - 22:39 | |
| Merci, faudrait rajouter cette erreur au site de Balthus | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Sam 17 Avr 2010 - 12:43 | |
| il y a aussi une autre erreur dans ce livre...au paragraphe 116, il faut remplacer le rdv au 170 par rdv au 370...
2 erreurs que j'ai signalé à jeveutout et rajoutés sur son site...^^ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Sam 17 Avr 2010 - 17:36 | |
| Merci pour l'info | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Jeu 12 Déc 2013 - 17:26 | |
| La règle de la détermination en VF m'étonne : si on démarre à 10, 11 (lancer de dé de 5 + rajout de 5 points ou lancer de dé de 6 + rajout de 5 points ) il est presque assuré qu'on les réussisse ces tests face aux morts-vivants. D'autant qu'à chaque test réussi on se donne un point supplémentaire, donc à 12 plus rien ne nous effraie ? Je me fais déjà remarquer d'entrée à port en vase, j'étais vaseux ^_^ en taverne déclamant à tout va que j'allais bouter hors de l'île Mortis. Du coup j'ai eu droit à un - Spoiler:
code Pirate
, trouvant l'idée sympathique de ces codes qui déterminent certains événements de l'aventure qu'on ne peut vivre autrement. Je ne sais si ce procédé est courant dans nombre d'aventures-jeux. Rassurez-moi : je ne signe pas mon arrêt de mort à cause de ce - Spoiler:
code
? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Dim 15 Déc 2013 - 10:07 | |
| De mémoire non, cela traduit juste que tu tu as manqué de discrétion. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Jeu 19 Déc 2013 - 8:18 | |
| Merci. Le Gardien du Temple de Lhyss peut-on l'assimiler à un mort-vivant ou non ? Pour le moment, c'est un tome que je trouve d'une grande facilité :O, et on en a de l'Or en poche, plus d'une centaine sur moi ^_^, de mémoire c'est bien la première fois que je me sens si riche dans un gamebook Partant avec des stats moyennes, 9 en habileté et 18 en endurance, plus une épée affûtée qui enlève 3 PE je ne crains pas la difficulté, je m'attendais à quelque chose de plus relevé, d'autant qu'avec un bon score de détermination qui augmente d'un point de surcroît chaque fois qu'on n'a pas peur des morts-vivants sur notre chemin ça se transforme en balade de santé. EDIT : la chiotte, Dame Lotmora vampiresse de son état - Spoiler:
H 11 E 18
tout de même m'a latté avec trois autres compères dont un - Spoiler:
traître
que je n'aurais pas distingué à temps. Comme quoi je trépasse dans un cimetière, devenu le repaire de vampires, le comble pour un aventurier . Effectivement super jouable, mais tellement de bonus octroyés au joueur qu'on a le sentiment de vaincre sans gloire hormis si l'on tombe dans des gros pièges. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Sam 20 Sep 2014 - 8:52 | |
| prévu (en français) pour 2015 chez Megara. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Sam 20 Sep 2014 - 9:16 | |
| AH ! je viens juste de l'acheter en V1 sur le bon coin )) | |
|
| |
| |
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Dim 28 Sep 2014 - 14:13 | |
| Ce sera une version luxe à 29€ logiquement... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Dim 28 Sep 2014 - 14:20 | |
| Merci de l'info du prix ; Pour ce coût là je m'attends à encore plus de matériel inédit qu'avec les grands DF récemment sortis, voire des images couleurs... ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Dim 28 Sep 2014 - 14:32 | |
| C'est une version numérique ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Dim 28 Sep 2014 - 14:56 | |
| Les deux je pense, mais une version livre avec couv cartonnée est annoncée... Lowbac, ce n'est pas une info mais une supposition... wait and see... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Dim 28 Sep 2014 - 15:06 | |
| En livre se serait bien Il n'existe pas en DF V2, si ? | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Dim 28 Sep 2014 - 15:09 | |
| Si, cf. premier post su sujet. ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Mer 4 Fév 2015 - 14:05 | |
| The Keep of the Lich Lord a été réédité mais… dans la série Fabled Lands Quests. En effet, lors de la session de la série Fighting Fantasy de Puffin Books à Icon Books, Dave Morris avait refusé de céder les droits, et a donc gardé la main-mise sur l’œuvre. Lire Unearthing the Lich Lord (Dave Morris), et le fiche Amazon.
Une édition collector est mentionnée sur le site de Megara Entertainment. | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Mer 4 Fév 2015 - 15:15 | |
| Oui, réadapté pour le monde des terres de légendes. Ça serait bien de voir les différences scénaristiques avec l'original DF. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Mer 4 Fév 2015 - 15:32 | |
| - Kinornew a écrit:
- Oui, réadapté pour le monde des terres de légendes.
C'est pas plutôt Harkuna, le monde de Fabled Lands ? | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Mer 4 Fév 2015 - 15:54 | |
| Dans l'article du lien que tu proposes, Dave Morris dit avoir réécrit l'introduction situant l'histoire à Dweomer, car il n'avait pas les droits concernant le FF book, ni sur les illustrations. Il a donc reprit celles de l'appli de Mégara, Keep of the Lich Lord, faute de moyens.... | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Sam 21 Fév 2015 - 19:17 | |
| Nouvelle couverture pour la VO, prévue pour 2015 : _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants Sam 21 Fév 2015 - 19:24 | |
| La tête nuageuse du méchant me fait penser à une citrouille loin du portrait casqué du perso qu'on a sur la couve française, sinon belles teintes violettes (?) d'arrière-plan du château. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Repaire des Morts-vivants | |
| |
|
| |
| Le Repaire des Morts-vivants | |
|