| La Vengeance des Démons | |
|
+33moonrunner Karam Gruul Karas Rahlyx sunkmanitu linflas bertrand71 Vagrant 23 Lucifel05 Aragorn Oversea Palladyn Lowbac Hacik guyome Leviathan Trisfal vador59 Requiem CEBA Albatur Warlock Marmouscule segna ANGE2FEU Zeed oriounga VIK craft Sombrecoeur dav-ID melkori Gagadoth 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Mar 2012 - 12:15 | |
| J'ai en effet trouvé un lien avec tout les livres de toutes les collections. Le plaisir est un peut amoindri en lisant sur le net mais il serai déplacé de s'en plaindre. C'est génial! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Mar 2012 - 16:52 | |
| - Lucifel05 a écrit:
- J'ai en effet trouvé un lien avec tout les livres de toutes les collections.
Le plaisir est un peut amoindri en lisant sur le net mais il serai déplacé de s'en plaindre. C'est génial! http://www.leboncoin.fr/livres/293487053.htm?ca=12_s Essaye de negocier a l'unité, il te fera peut etre un prix. | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Mar 2012 - 19:12 | |
| Je vais essayer merci beaucoup.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Mar 2012 - 20:10 | |
| http://www.priceminister.com/offer/buy/242265/Bambra-Hand-Vengeance-Des-Demons-Livre.html
t'en as en vente ici mais les prix sont plusq cher et sur l'offre la plus basse il y'a 2 pages qui menacent de se decoller.
Aprés ca depend du budget que tu veux mettre dans ce tome. | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Mar 2012 - 21:24 | |
| Je te remercie d'essayer de m'aider. J'avais déjà cherché les offres sur priceministere, la fnac et amazon. Maintenant que je l'ai en pdf, je vais pouvoir savoir si vraiment ce livre est génial à mes yeux, et selon ça je verrai si je désire encore l'original et si oui à quel prix. Mais bon, ça reste un livre jeux. Aussi bien qu'il puisse être ça ne vaut pas plus de quinze euros, il faut être réaliste. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Mar 2012 - 21:27 | |
| le probleme c'est que certains tomes "recherchés" voient leurs cotes atteindre des prix delirants... | |
|
| |
Lucifel05 Champion
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Mar 2012 - 21:37 | |
| Oui mais honnêtement qui va les acheter à ce prix?
La plupart des annonces de ceux qui les vendent cher sont pas récente. Il faut vraiment avoir que ça à faire de son fric pour les acheter à plus de 20 euros, collectionneur ou pas.
Au final ça reste que des livres jeux. C'est sympathique mais bon... Le style de rédaction est souvent très simpliste, et si on s'y met bien on les termines très rapidement. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 12 Aoû 2012 - 18:56 | |
| Ah bon sang je suis en train de me refaire ce défi-fantastiques. Quel pied celui-là! Par contre, vu que je ne l'ai plus ouvert depuis quelques temps il me manque toujours cette page 49-50. Mais j'ai depuis perdu le scan qu'on m'avait envoyé à l'époque. Quelqu'un peut-il me dire ce que raconte le paragraphe 44 et où il renvoie? Oui je suis un | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 12 Aoû 2012 - 19:03 | |
| page 49 c'est une illustration. | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 12 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Super! Merci beaucoup Albatur! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 12 Aoû 2012 - 20:16 | |
| De rien | |
|
| |
Vagrant 23 Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 48 Localisation : Nord Loisirs : L'Aventure Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Lun 25 Mar 2013 - 18:28 | |
| Je l'ai terminé hier soir. Un très bon livre malgré une utilisation abusive de la chance et je trouve une atmosphère un peu trop glauque particulièrement à la fin. Bon mon number one reste la nuit du nécromancien . | |
|
| |
bertrand71 Mentor
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 11 Aoû 2013 - 17:17 | |
| Je recherche ce livre, il est introuvable ou à prix dément. | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Lun 12 Aoû 2013 - 10:54 | |
| Oh que oui ! prévois un budget conséquent ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Lun 12 Aoû 2013 - 17:13 | |
| - bertrand71 a écrit:
- Je recherche ce livre, il est introuvable ou à prix dément.
Trouvable a prix "correct" mais faut avoir un peu de patience. Là par exemple a 12 euros. (c'est pas donné mais ça reste potable) http://www.leboncoin.fr/livres/515849665.htm?ca=12_s Si t'es joueur il y'en a un ici sur la bay : (attention vendeur en belgique) http://www.ebay.fr/itm/Defis-fantastiques-La-vengeance-des-demons-n-594-par-Ian-Livingstone-/151096074752?pt=BEFR_Litt%C3%A9rature_Loisirs_1&hash=item232e072200 Sinon tente les Emmaüs ou les brocantes. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Aoû 2013 - 17:30 | |
| Je suis en train de le relire et j'ai un doute : le point de noirceur a chaque utilisation c'est seulement pour Voile Noir ? Pas pour les autres sorts ? Si ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Aoû 2013 - 18:57 | |
| De mémoire, pas pour les autres... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Mer 21 Aoû 2013 - 21:23 | |
| Ok c'est bon alors j'ai pas triché. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Jeu 22 Aoû 2013 - 17:18 | |
| Malgré la carte en VO j'ai du mal a faire la relation avec les noms en VF qui n'ont rien a voir ! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Jeu 22 Aoû 2013 - 21:55 | |
| Oui j'avais eu le même problème. Il faudrait survoler les livres en VO et en VF pour proposer une traduction. Quand tu rencontres un village en VF, consulte le même § en VO pour voir comment il s'appelle. Vu que tu es en train de le faire, si tu en as le courage, poster une traduction des noms des villages sur le fofo serait une bonne idée... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 25 Aoû 2013 - 11:31 | |
| Voilà (VF /VO) sauf erreur de ma part...
Corneille bourg : Crowford
Forêt des reflets : Glaydon Forest
Zerlina : Charleena (Pas un lieu mais le nom de l'amie Pretresse)
Colines pointues : Horned Hills
Fondrières : Cotton on the marsh
Rivière Mercaule : Merton
Darmort : Stanford
Laperdun : Astonbury
Dives : Dunnigham
Bouzainville : Weddonbridge
Neubourg : Axmoor
La Chainaie : Oak hills
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 25 Aoû 2013 - 13:39 | |
| Excellent et très pratique. Merci Albatur ! | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 25 Aoû 2013 - 16:31 | |
| Question con : pourquoi un traducteur traduit aussi les noms propres (villes et persos) ? En fait c'est débile lorsqu'on y pense. Dans un livre classique vous voyez l'auteur traduire en disant le BFI pour le FBI ou "Les Anges" pour Los Angeles ? Non hein ! et que dire des origines autres qu'anglo-saxonnes ? Imaginez un auteur traduire du chinois... On serait beau avec les villes écrites en français compréhensibles... Je suis sûr que ça prouve une chose : Gallimard devait prendre tous les jeunes lecteurs pour des assistés et pensent qu'on serait aller râler si un livre proposait des noms propres originaux. Heureusement qu'il existe des éditeurs qui passent sur ce "détail". Les langages forment la jeunesse, c'est bien connu ces histoires de langue... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 25 Aoû 2013 - 18:54 | |
| - sunkmanitu a écrit:
- Question con : pourquoi un traducteur traduit aussi les noms propres (villes et persos) ?
En fait c'est débile lorsqu'on y pense. Dans un livre classique vous voyez l'auteur traduire en disant le BFI pour le FBI ou "Les Anges" pour Los Angeles ? Non hein ! et que dire des origines autres qu'anglo-saxonnes ? Imaginez un auteur traduire du chinois... On serait beau avec les villes écrites en français compréhensibles... Je suis sûr que ça prouve une chose : Gallimard devait prendre tous les jeunes lecteurs pour des assistés et pensent qu'on serait aller râler si un livre proposait des noms propres originaux. Heureusement qu'il existe des éditeurs qui passent sur ce "détail". Les langages forment la jeunesse, c'est bien connu ces histoires de langue...
C'est pareil pour tout : dessins animés, série tv, cinéma... Parfois la traduction est excellente, fidèle à la VO, parfois c'est un carnage comme dans certains DF (le Sceptre Noir par exemple) | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Dim 25 Aoû 2013 - 20:46 | |
| Oui mais t'avoueras qu'en général dans les film un mec qui s'appelle John Macclane ne ressort en Jean macclane ! De même le FBI reste le FBI , ils parle parfois du "bureau" mais rien de plus. C'est abusé dans ton exemple plus haut (je ne dis rien contre toi, hein, au contraire !) pour les cas : Bouzainville ou collines pointues (pour collines cornues, hautement plus diaboliques) ! Trop laids comme noms ! Surtout le premier, les quatre première lettres parlent d'elles mêmes, ça pue la bouse !! enfin c'est comme ça et heureusement qu'il y a des gens comme toi qui travaillent aux réajustements... | |
|
| |
Rahlyx Apprenti
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons Ven 7 Nov 2014 - 19:30 | |
| Ce livre m'intéresse énormément, mais il est introuvable ou hors de prix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Vengeance des Démons | |
| |
|
| |
| La Vengeance des Démons | |
|