| Le Sceptre Noir | |
|
+18Dagonides linflas Gief gynogege Kinornew Robinson macbeth Zapp supermikou craft John Doe Warlock Albatur Karam Gruul Maximus VIK Aragorn ALIN V 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Le Sceptre Noir Mer 27 Avr 2011 - 20:46 | |
|
Dernière édition par ALIN V le Sam 18 Mai 2019 - 8:12, édité 8 fois | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 10:35 | |
| En réalisant l'index des DF, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas de sujet concernant Le Sceptre Noir (ce qui n'est plus le cas maintenant ^^). N'ayant pas ce livre, je m'interroge : Est-il si nul que l'on n'en parle pas ? Faut-il l'acheter si je tombe sur lui au détour d'un bouquiniste ? _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor.
Dernière édition par ALIN V le Dim 12 Jan 2014 - 10:06, édité 1 fois | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 10:46 | |
| Je l'ai lu il y a assez longtemps mais j'en garde un excellent souvenir. Une traduction des noms débile gâche malheureusement un peu l'ensemble mais pour le reste c'est du très bon Keith Martin : équilibré, non-linéaire, avec un style savoureux et des rebondissements incessants. Pas révolutionnaire au niveau du scénario mais on passe un très bon moment. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 10:59 | |
| Tu peux l'acheter si tu le trouves, c'est l'un des meilleurs Keith Martin, derrière les Vampires. Il est un peu déconcertant à cause du monde désertique de Khull au premier abord, à cause des jeux de mot pourris du traducteur sur les noms de famille, mais il se bonifie à chaque relecture. Il possède quelques petites compétences : Nyctalopie, Empathie Animale, Escalade, Super audition, etc ... qui sont sympa pour des RElectures différentes. Il possède aussi l'un des meilleurs PNJs de tous les ldvelhs, un certain Roberto G., absolument inoubliable. Deux de nos adversaires sont également assez charismatiques. Ce n'est pas un OTP mais on peut s'amuser à trouver les meilleurs chemins optimisés si on le souhaite. Franchement, un très bon titre. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 12:30 | |
| Merci les gars, j'en prends bonne note mais il faut que je vous avoue un truc, je n'ai pas lu les Keith Martin Je sais c'est grave... _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 12:42 | |
| C'est un DF sympa , même si , comme l'on dit les autres, il manque un peu de réalisme et avec des noms bizarres. Néanmoins,je te conseille de l'acheter,car il reste quand même plaisant et surtout non-linéaire. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 13:57 | |
| - ALIN V a écrit:
- Merci les gars, j'en prends bonne note mais il faut que je vous avoue un truc, je n'ai pas lu les Keith Martin Je sais c'est grave...
faut voir le bon côté des choses, ça va te faire des bons DFs à découvrir car cet auteur est l'un des meilleurs pour les DFs: Les 2 Vampires, Les Mages de Solani, Le Spectre Noir, Le Dragon de la Nuit ... La Tour de la Destruction recèle de très bons passages mais les combats sont trop durs et le concept de la tour volante est indigeste. Le Voleur d'âmes est honnête sans plus. Heureusement de K.Martin et S.Hand ont écrit des DFs pour relever le niveau. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 16:31 | |
| - VIC a écrit:
- Heureusement de K.Martin et S.Hand ont écrit des DFs pour relever le niveau.
Lui il n'en a pas écrit beaucoup par contre Sinon je trouve que Le Sceptre Noir est un livre dans la moyenne supérieure des Défis Fantastiques. Il y a pas mal de situations intéressantes, il est assez varié et non linéaire. Ce n'est pas un OTP. Le plus gros problème étant les traductions débiles des noms propres. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 17:00 | |
| | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 22 Juin 2011 - 19:02 | |
| Ce livre est sympa, même si ce n'est pas le meilleur Martin, je le classe derrière le vampire du château noir, la tour de la destruction et les mages de Solani. Néanmoins ça reste un livre plaisant à faire comme il a été dit, le gros point noir du bouquin c'est la traduction et les noms idiots donner à certains personnages. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Jeu 6 Oct 2011 - 21:43 | |
| Relu le bouquin en VO, et la traduction française (notamment les noms propres) est tout bonnement scandaleuse. Le vrai nom du sorcier n'est pas ShanFeu Enkor mais Shanzikuul, la mangouste se nomme Jesper,... Je n'irais pas jusqu'à dire que le traducteur mérite le bûcher. En revanche, la galère comme le héros du livre, je ne dis pas... | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Jeu 6 Oct 2011 - 21:48 | |
| - Citation :
- il faut que je vous avoue un truc, je n'ai pas lu les Keith Martin Embarassed Je sais c'est grave...
bof à part le vampire du chateau noir et dans une bien moindre mesure le sceptre noir, le reste de sa production me laisse froid, un auteur bcp trop overrated à mon gout | |
|
| |
supermikou Guerrier
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Lun 7 Nov 2011 - 16:15 | |
| - VIC a écrit:
- Tu peux l'acheter si tu le trouves, c'est l'un des meilleurs Keith Martin, derrière les Vampires.
Il est un peu déconcertant à cause du monde désertique de Khull au premier abord, à cause des jeux de mot pourris du traducteur sur les noms de famille, mais il se bonifie à chaque relecture. Il possède quelques petites compétences : Nyctalopie, Empathie Animale, Escalade, Super audition, etc ... qui sont sympa pour des RElectures différentes. Il possède aussi l'un des meilleurs PNJs de tous les ldvelhs, un certain Roberto G., absolument inoubliable. Deux de nos adversaires sont également assez charismatiques. Ce n'est pas un OTP mais on peut s'amuser à trouver les meilleurs chemins optimisés si on le souhaite. Franchement, un très bon titre. Euh... J'ai adoré ce bouquin... Je souviens de l'elfe noir, de "tutu peyumpo", de "shanfeu Hankor", de "Kayan Happu", de Tabbasha... Roberto G? C'est qui? | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Dim 20 Nov 2011 - 21:17 | |
| Le Sceptre Noir a atteint les 5 critiques ! Un bouquin que j'ai toujours autant de plaisir à refaire. | |
|
| |
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mar 24 Déc 2013 - 0:41 | |
| Un petit up... Je suis assez surpris du peu de commentaires consacrés à ce livre, je le pensais plus populaire que ça. Un de mes préférés, j'ai adoré me replonger dedans 15 ans plus tard: - Spoiler:
l'elfe noir, la mangouste Giovani roberto galloti, le nécropathe, les créatures mutantes dégoutante au possible...
Et contrairement à la majorité des avis du topic, j'ai adoré les noms débiles donnés par la traduction française, cela donnait une dimension loufoque à ce genre d'aventure souvent sérieuse, ça n'étais pas déplaisant... - Spoiler:
tout particulièrement le grand sheik arabe Baal-Demattsch et son père, le vénérable Baal-Desetth
L'aventure se divise en 3 parties: la ville, le désert et les ruines, et il y a une gestion de son argent à faire tout au long de l'aventure, une gestion vraiment très prenante... Je recommande vivement à tous ceux qui ne l'ont pas encore fais! | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mar 24 Déc 2013 - 1:14 | |
| Si tu aimes cette traduction tu sembles être une exception.
Pour te répondre, ce DF n'est pas beaucoup commenté car il est arrivé tardivement, et est relativement peu connu et possédé.
L'un de mes 3 préférés de K.M. avec Solani et le Vampire. Des 3, c'est le plus original, et celui qui comporte les meilleurs PNJs. | |
|
| |
Zapp Guerrier
Nombre de messages : 137 Age : 43 Localisation : Paris Profession : Constructeur de decks magic Loisirs : Vénérer one piece et troller sur gta 5 Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mar 24 Déc 2013 - 1:34 | |
| Oui, il semble d'ailleurs assez rare à trouver. C'était le seul que j'avais perdu sur l'ensemble de ma collection, et il m'a couté 15 euros sur ebay en excellent état (contrairement aux autres qui sont plutôt dans la fourchette des 5/6 euros).
La traduction des noms m'a un peu rappelé le doublage français de la série ken le survivant. | |
|
| |
macbeth Fantassin
Nombre de messages : 62 Age : 44 Localisation : Grenoble Profession : Prof Loisirs : Wargames divers, surtout Warhammer et Warhammer 40.000 Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mar 7 Jan 2014 - 21:59 | |
| C'est marrant, quand je l'avais lu à l'époque, je n'avais pas percuté sur les noms bizarres. Ce n'est qu'en lisant les critiques bien plus tard que je me suis rendu compte de "tutu peyumpo"et de "shanfeu Hankor"... | |
|
| |
Robinson Banni
Nombre de messages : 18 Profession : Chargé de Clientèle Loisirs : LDVH, Internet, écriture, narration Date d'inscription : 25/08/2014
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Ven 26 Sep 2014 - 10:32 | |
| En parlant de délire de traduction, n'est-ce qu'en VF qu'on tombe sur cet ouvrage maléfique intitulé - Spoiler:
Marr-Mouss-Khüll"
? Je ne vous cache pas que la découverte de ce détail en pleines ruines souterraines à plusieurs milliers de miles nautiques du Vieux Monde m'a fait éclater de rire! | |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Lun 6 Oct 2014 - 22:45 | |
| - craft a écrit:
-
- Citation :
- il faut que je vous avoue un truc, je n'ai pas lu les Keith Martin Embarassed Je sais c'est grave...
bof à part le vampire du chateau noir et dans une bien moindre mesure le sceptre noir, le reste de sa production me laisse froid, un auteur bcp trop overrated à mon gout Complètement d'accord avec craft, même si je dois refaire le sceptre noir, afin de savoir si je le place devant ou juste derrière le vampire du château noir. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Lun 2 Nov 2015 - 6:58 | |
| ben il est costaud le shanfeu-ankor à la fin ! Je pensais avoir quasiment plié le bouquin et je me fais latter (avec un test d'habileté particulièrement malchanceux c'est vrai). A la loyale il a l'air difficile à prendre (sauf en décidant que je peux empoigner une épée magique dans chaque main ) | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Lun 2 Nov 2015 - 14:30 | |
| Si tu réussis le test d'habileté, tu peux considérablement affaiblir le boss. De plus, il me semble qu'il est possible d'avoir une épée magique. | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Lun 2 Nov 2015 - 17:51 | |
| C'est bien ce que je pensais, avec 11 en habileté j'ai pas été couillu... | |
|
| |
gynogege Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mer 4 Nov 2015 - 20:13 | |
| On ne peut pas parler d'OTP mais il y a quand même un passage qui ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre - Spoiler:
Le combat contre le necropathe m'a l'aire essentiel. Si on ne le bat pas on n'a pas la clé en Fer et l'aventure est déjà perdue... or pour le battre il faut être sûr de remporter les trois derniers assauts, ce qui laisse quand même beaucoup de place à la malchance. A moins qu'il y ait une alternative qui m'a échappé
| |
|
| |
Kinornew Maître d'armes
Nombre de messages : 2823 Age : 50 Localisation : 94 Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir Mar 9 Aoû 2016 - 11:26 | |
| Qui connaît cette couv' du sceptre noir ?
https://www.amazon.fr/Sceptre-noir-Andrew-Chapman/dp/2070514501# | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Sceptre Noir | |
| |
|
| |
| Le Sceptre Noir | |
|