| Le Labyrinthe de la Mort | |
|
+72sly Vesper BaronBleu alnaro Lazycytovan Pulsion73 Gorak Eroica Chidome24 Mammouth Dagonides Gief ALIN V Minos Seyl'Dalis Vagus Fitz cdang Chrysalid Rahlyx d6&d6 Karandas Nadostan Zapp nkx28 Napalm linflas killian vikleroy Kinornew melkori Szalista herge Antares Partial calamanzanera Gagadoth aumonier VIK John Doe Laurent craft Lowbac Maximus Plume.pipo oorgan Francois22 Lameador Jareth the Goblin King falconbe Milk ashimbabbar Albatur Sphigx Marmouscule tholdur CEBA Warlock dav-ID Voyageur Solitaire AqME mew3 Sombrecoeur AllezAu14 Damohl Zeed Balthus Throm le barbare jeveutout segna Oiseau efelle Meneldur Milos 76 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calamanzanera Apprenti
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 12 Sep 2012 - 2:02 | |
| bon encore perdu...c'est vrai qu'avec moins de 12 en H, faut avoir du pot aux dés pour sortir vivant de cette galère.... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 12 Sep 2012 - 21:04 | |
| ASHIM : C'est une question de bon sens. Crois-tu qu'il est possible de consommer plus d'un repas à la fois ? Et pourquoi les 10 pendant qu'on y est ? Et regagner ainsi 40 points d'endurance d'un coup. En revanche, rien n'interdit d'en consommer un par paragraphe sans combat meme si les delais sont, il est vrai, parfois très courts. L'ideal etant de surveiller de très près son total d'endurance pour ne jamais en venir à ces extremités.
CALA : Dans ce genre d'opus, ne perds meme ton temps à tirer aléatoirement les dés pour tirer les stats. Mets toi les caracteristiques maximum. Meme comme ca, ce tome reste très ardu surtout vers la fin..
| |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 12 Sep 2012 - 23:45 | |
| - Milos a écrit:
- ASHIM : C'est une question de bon sens. Crois-tu qu'il est possible de consommer plus d'un repas à la fois ? Et pourquoi les 10 pendant qu'on y est ? Et regagner ainsi 40 points d'endurance d'un coup.
En revanche, rien n'interdit d'en consommer un par paragraphe sans combat meme si les delais sont, il est vrai, parfois très courts. L'ideal etant de surveiller de très près son total d'endurance pour ne jamais en venir à ces extremités.
C'est un point de vue qui se tient, mais le système de repas des DF sort des limites du bon sens. Il n'est pas contraire au bon sens, dans un univers d'heroic fantasy, qu'une potion vous guérisse intégralement; en revanche qu'un repas vous cicatrise instantanément 2 coups d'épée, le bon sens passe par la fenêtre. ( Le seul point où la Crypte du Sorcier fasse preuve d'intelligence, c'est justement en remplaçant les repas par des doses de potion de guérison. ) Il n'y a dans ce système aucune volonté de bon sens ni de réalisme, simplement un mécanisme de jeu permettant au héros de continuer l'aventure malgré les pertes d'Endurance. Les règles auraient très bien pu dire qu'on ne pouvait prendre qu'un seul repas par paragraphe; puisque ce n'est pas interdit, c'est autorisé… Et incidemment, vu qu'on a au maximum 24 points d'Endurance, c'est 5 repas pour 20 points récupérés | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Mer 12 Sep 2012 - 23:57 | |
| - Milos a écrit:
CALA : Dans ce genre d'opus, ne perds meme ton temps à tirer aléatoirement les dés pour tirer les stats. Mets toi les caracteristiques maximum. Meme comme ca, ce tome reste très ardu surtout vers la fin..
On l'a justement DFIXé ce DF : ça veut dire qu'on a calculé l'HAB de base qu'il faut pour arriver à finir. Cf le topic "DFIX, 1ers résultats". Ne partez plus dans l'inconnu avec des DFs aux HAB faibles ou trop fortes, ayez le réflèxe DFIX. Pour les repas, c'est l'un des problèmes de réalisme des DFs et de pas mal de ldvelhs. Notre système de règles de repas sur lequel on travaille est beaucoup + réaliste... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Jeu 13 Sep 2012 - 0:03 | |
| Je pars du principe que l'on peut prendre un repas ou l'on veut en dehors des combats, même si c'est à des paragraphes de courtes distances. Si par exemple il me reste 5 points d'endurance et plusieurs repas, je ne vais pas me gêner pour prendre un repas, puis un autre au paragraphe suivant. Et oui les émotions ça creuse l'appétit , ainsi on se retrouve avec 13 points d'endurance. Pour les potions bah même en combattant on peut en prendre une, après tout dans ce genre d'opus on est un guerrier entrainé, habile au combat et la finesse de la dextérité. Et puis mieux vaut ne pas avoir trop de scrupules pour mener à bien une aussi périlleuse aventure au niveau des repas et des potions. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Jeu 13 Sep 2012 - 0:13 | |
| Bah, si les repas sont du miel, on se fait des cataplasmes avec !
La règle des repas cumulables redonnant +4 PE est mauvaise. Il aurait beaucoup plus crédible de joindre une trousse de soins rudimentaire.
| |
|
| |
calamanzanera Apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Espagne (Alicante) Profession : Prof de sport Loisirs : Jeux Video Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Jeu 13 Sep 2012 - 18:39 | |
| En fait ,l'auteur aurait dû faire comme dans la série sorcellerie par exemple,c-a-d prendre un repas quand c'est indiqué dans le texte, ça simplifie tout. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Jeu 13 Sep 2012 - 19:15 | |
| - calamanzanera a écrit:
- En fait ,l'auteur aurait dû faire comme dans la série sorcellerie par exemple,c-a-d prendre un repas quand c'est indiqué dans le texte, ça simplifie tout.
Oui mais la ça pénalise le joueur, vu qu'il devient spectateur de ses repas et plus l'acteur. Personnellement je préfère le système DF ou l'on mange quand on veut (sauf pendant les combats), comme ça on a plus de liberté et on a le choix. | |
|
| |
calamanzanera Apprenti
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Espagne (Alicante) Profession : Prof de sport Loisirs : Jeux Video Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 15 Sep 2012 - 1:55 | |
| Bon encore perdu avec cette bête sanguinaire de m.... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 15 Sep 2012 - 15:27 | |
| un des monstres les plus réussis des DF avec le Changeur de Forme et le Gonchong ( i.e. avant que Ian se mette à pédaler dans la semoule ) | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 9 Fév 2013 - 22:00 | |
| Hourra! Le Laby est vaincu, Sukumvit est déconfit! J'ai compté 24 tentatives (mais je ne tenais pas les comptes au tout début donc il doit y en avoir 4 ou 5 de plus). Stats de l'aventurière victorieuse: H 11 E 21 C 12. Extrêmement vicieux cet OTP, et absolument sans pitié aucune... Faire perdre des points d'Habileté et des rations de manière obligatoire, y compris quand on réussit les tests de chance, c'est osé et ça corse bien l'ensemble. Un challenge à la hauteur de sa mythique réputation et je suis extrêmement fière de l'avoir réussi à la loyale. Le §400 est d’ailleurs bien trop court pour me laisser apprécier ce triomphe à sa juste valeur ^^ | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 9 Fév 2013 - 22:12 | |
| Félicitations Antares ! quel dommage que nous ayons été privés de l'illustration du § 1 en anglais, celle avec les autres concurrents : | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 9 Fév 2013 - 22:21 | |
| Ha ha ha ! Sukumvit a quand même un couvre-chef particulier...
Faut dire, quand on voit la déco de son labyrinthe, c'est assez logique (l'idole des troglodytes me fait encore frémir...) | |
|
| |
herge Champion
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 9 Fév 2013 - 23:09 | |
| La perte de points d'habileté n'est pas obligatoire, et survient uniquement si on souhaite obtenir le grappin permettant ensuite d'éviter le combat contre la bête sanguinaire. La potion d'habileté permet de regagner les points d'habileté perdus.
Avec le collier obtenu précédemment, il est possible d'avoir 13H à ce moment, ce qui permet de remporter ce combat sans trop de difficultés. On gagne en même temps un bouclier qui permet d'obtenir 14H et de vaincre les adversaires ultérieurs très facilement. Il est vrai que la bête sanguinaire est un des monstres les plus difficiles à vaincre parmi tous les Défis Fantastiques. Le différentiel d'habileté n'est que de +1 en notre faveur. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Sam 9 Fév 2013 - 23:38 | |
| - herge a écrit:
- La perte de points d'habileté n'est pas obligatoire, et survient uniquement si on souhaite obtenir le grappin permettant ensuite d'éviter le combat contre la bête sanguinaire.
C'est le "monstre des abîmes". | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Dim 10 Fév 2013 - 16:07 | |
| Autant que je me souvienne, c'est quand même l'un des rares DF où l'on peut perdre autant en habileté. C'est même le seul où j'ai pris la potion d'habileté au lieu de la potion de vigueur aux tentatives suivantes. Au début, on se dit que perdre 1 point d'habileté, c'est pas la mort. Mais bon, quand la majorité des bêbêtes qui rôdent là-dedans ont 10 d'habileté minimum... | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Dim 10 Fév 2013 - 17:25 | |
| Il y a d'autres illustrations dont Gallimard nous a privé sur ce livre ou c'est la seule? (s'il y en a d'autres, je l'achête en VO)? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Dim 10 Fév 2013 - 17:27 | |
| Il y en a juste une autre, je te la poste ici en éditant mon message : §264 celle-là est bien moins importante... Par contre, il y a plein de DFs où il manque beaucoup plus d'illustrations, parfois plusieurs dizaines. Je vais ouvrir un sujet là-dessus dans les prochaines minutes ... | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Dim 10 Fév 2013 - 17:32 | |
| Merci, j'esquiverai alors cet achat.
Et merci également à Antarès pour l'illustration du début (qui est magnifique).
Par contre, ce dessin ne me dit rien, je ne me re-situe pas la scêne.
| |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Dim 10 Fév 2013 - 18:20 | |
| - Szalista a écrit:
- Merci, j'esquiverai alors cet achat.
C'est rare que l'on me confonde avec une jeune demoiselle voici un lien vers le sujet où j'essaye de vous mettre l'intégralité des cartes couleur manquantes des DFs (à transférer peut-être dans le topic Cartes/Solutions), et quelques illustrations parmi les plus importantes. https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t4528-les-illustrations-manquantes-dans-les-vfPar contre, je ne peux pas tout mettre d'un coup, laissez-moi 2 ou 3 jours SVP... | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Dim 10 Fév 2013 - 18:56 | |
| - Szalista a écrit:
Presque au début, en prenant toujours à l'ouest et juste après avoir bifurqué au nord: deux lutins se battent. Le sac contient un pot d'acide. Mais c'est vrai que ce n'est pas le chemin optimal et qu'on a tendance à moins se souvenir de cette partie du Labyrinthe. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 11 Fév 2013 - 0:31 | |
| - VIC a écrit:
- Szalista a écrit:
C'est rare que l'on me confonde avec une jeune demoiselle C'est juste parce que les autres n'osent pas te le dire. Moi je n'ai pas de scrupules. Pour les illustrations manquantes, dans ma grande mansuétude je veux bien te laisser 3 jours. Si c'est plus long, je te donne en pature à Requiem. - tholdur a écrit:
- Szalista a écrit:
Presque au début, en prenant toujours à l'ouest et juste après avoir bifurqué au nord: deux lutins se battent. Le sac contient un pot d'acide. Mais c'est vrai que ce n'est pas le chemin optimal et qu'on a tendance à moins se souvenir de cette partie du Labyrinthe. Ca me dit toujours rien, mais merci pour l'information. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort Lun 11 Fév 2013 - 0:58 | |
| - Szalista a écrit:
- VIC a écrit:
- Szalista a écrit:
C'est rare que l'on me confonde avec une jeune demoiselle C'est juste parce que les autres n'osent pas te le dire. Moi je n'ai pas de scrupules.
Pour les illustrations manquantes, dans ma grande mansuétude je veux bien te laisser 3 jours. Si c'est plus long, je te donne en pature à Requiem. Menace inutile. J'avais déjà mis toutes les cartes manquantes dans le sujet. Ainsi que ma sélection d'une demi douzaine d'illustrations importantes des DFs, sur les dizaines (ou centaines) de manquantes. Je verrais ensuite pour les Gallimard hors DF, si des illustrations me paraissent utiles. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Labyrinthe de la Mort | |
| |
|
| |
| Le Labyrinthe de la Mort | |
|