Je suis en train de refaire ce ldvelh.
J'apprécie beaucoup la qualité littéraire de l'ensemble, notamment les descriptions qui sont vraiment recherchées et très évocatrices.
Côté système de jeu, ça tourne bien, les caractéristiques sont originales, et font très "jeu de rôle", tout comme le découpage en Tours de Jeu, où diverses actions sont possibles, et la possibilité de jouer à plusieurs (mais ça, je n'ai jamais fait). J'aime bien aussi le Livre du Pouvoir, une sorte de cahier qui permet de choisir entre diverses attitudes (amicale, rusée, prudente, agressive) face à une situation donnée, ce qui procure au personnage des Points de Pouvoir utiles à sa progression (notamment cogner mieux).
La quête proposée est cependant archi-classique : il faut sauver le Royaume en retrouvant un objet de pouvoir et se coltiner un ennemi super-balaise, et le système d'exploration fait qu'on a parfois l'impression de tourner en rond, mais au moins ça a le mérite de n'être pas linéaire.
Bref, j'aime beaucoup, même plus de vingt ans après avoir refermé le bouquin pour la dernière fois. Je referai ensuite Kandjar le Magicien, et si je suis vraiment emballé, je me mettrai en quête des autres volumes de la série.