| 16 - La Guerre des Gang | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: 16 - La Guerre des Gang Lun 14 Fév 2011 - 19:06 | |
| | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: La Guerre des Gang Ven 11 Mar 2011 - 19:35 | |
| Pour le tome 16 voilà les bugs que j'ai trouvés : §159 au lieu de 52 c'est 59 au lieu de 162 c'est 163 § 146 : au lieu de 65 c'est 55 § 96 : au lieu de 151 c'est 153 au lieu de 160 c'est 168 § 70 : au lieu de 23 c'est 123 Le gars a piccolé quand il a fait les renvoits de § Et il doit y'en avoir d'autre mais j'ai pas encore fait toutes les options. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Ven 11 Mar 2011 - 21:18 | |
| - Albatur a écrit:
- Pour le tome 19 voilà les bugs ...
Le gars a piccolé quand il a fait les renvoits de § en même temps , c'était la prohibition, donc l'alcool coulait à flot. On peut pas trop en vouloir à l'auteur d'avoir voulu tester son sujet. Merci d'avoir signalé ces erreurs. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Sam 12 Mar 2011 - 19:36 | |
| Cette Guerre des Gangs vaut le coup malgré ces affreux bugs de renvois ? | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Sam 12 Mar 2011 - 21:05 | |
| A moins d'être amoureux de la période, je dirais non. Il ne m'a pas convaincu, mais je ne l'ai lu qu'une fois il y a longtemps, et les bugs m'avaient énervé. | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Sam 12 Mar 2011 - 21:48 | |
| Effectivement, la Guerre des Gangs ne laisse pas de grands souvenirs. Dans les miens, le personnage est balloté dans diverses scènes tirées des Incorruptibles, sans véritable lien entre elles. L'aventure est quasiment un OTP, même si les diverses paragraphes de fins sont bien écrits, et ne se terminent en général pas par la mort du héros. - Spoiler:
Accéder à la fin est plus qu'aléatoire : on croise deux portes-flingues ("gun-men"), et il faut choisir de parler avec l'un d'eux. Si on choisit - par chance - le bon, c'est un agent infitré qui nous met au fait des plans pour faire tomber Al Capone. On peut choisir ensuite de participer de deux manières. Chacune débouche sur de nombreuses péripéties, mais l'une d'elle est vouée à l'échec. Très frustrant !
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Sam 12 Mar 2011 - 23:44 | |
| - AllezAu14 a écrit:
- Effectivement, la Guerre des Gangs ne laisse pas de grands souvenirs. Dans les miens, le personnage est balloté dans diverses scènes tirées des Incorruptibles, sans véritable lien entre elles.
L'aventure est quasiment un OTP, même si les diverses paragraphes de fins sont bien écrits, et ne se terminent en général pas par la mort du héros.
- Spoiler:
Accéder à la fin est plus qu'aléatoire : on croise deux portes-flingues ("gun-men"), et il faut choisir de parler avec l'un d'eux. Si on choisit - par chance - le bon, c'est un agent infitré qui nous met au fait des plans pour faire tomber Al Capone. On peut choisir ensuite de participer de deux manières. Chacune débouche sur de nombreuses péripéties, mais l'une d'elle est vouée à l'échec. Très frustrant !
la fin d'ailleurs est minable car elle n'a rien a voir avec le motif de notre venue sur place Un bouquin a avoir seuleemnt si vous le trouvez a pas cher. | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Jeu 30 Avr 2015 - 16:02 | |
| Arf impossible de le trouver sur Price Minister, têtre que je me débrouille comme un manche, pourtant cet HJ reste commun à dénicher non ? EDIT : il suffit que j'en parle pour enfin tomber sur l'annonce coincée entre deux autres titres avec le mot "gangs", effectivement alba il n'est pas coté, pourtant on passait après celui-là à une autre forme d'édition plus "pocket" pour les derniers HJ. Acheté pour le fun et parce qu'une soluce avec erratas existe, vive dans ce sens la Taverne qui rerend jouable un livre sinon injouable Dans les pires des HJ il se situe à quelle échelle ce 16e titre ? Pas au bas de l'échelle tout de même ? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Jeu 30 Avr 2015 - 16:38 | |
| Il est juste très casse-c.... a cause des erreurs de renvois. Mais il est pas super non plus, juste pour le fun comme j'avais déjà dit. | |
|
| |
VIK Maître admin
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Ven 1 Mai 2015 - 0:19 | |
| Il est certain que les différents bugs comme les erreurs de renvoi nuisent terriblement à sa lecture. Sinon, le livre est assez curieux et atypique, avec des passages pas toujours cohérents. Côté positif, il se caractérise par une bonne dose d'humour. Il contient plusieurs scènes assez sympa, mais l'enquête "globale" tient plus du hasard qu'autre chose. Il y a pire comme HàJ (le Yucatan par exemple).
Enfin, il n'arrive pas à la cheville de 1930, l'avh de Sunkmanitu auto publiée sur Lulu, que je recommande vivement sur ce thème. | |
|
| |
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Jeu 7 Mai 2015 - 15:36 | |
| Chose à signaler, le nom de l'auteur qui figure sur la couve ne correspond point au nom noté à l'intérieur, Jean-Claude Baillon devenant Jean Dubost . Le seul cas d'erreur de ce type à relever dans un gamebook ? Buggué vraiment en effet oui ce livre lool. Eu récemment, pas mal épais, les règles spéciales sont bien reprises par l'auteur dans le jeu ? | |
|
| |
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang Sam 15 Juil 2023 - 19:41 | |
| Dans le train menant à Chicago j'ai dû me frotter à un détrousseur déguisé en serveur de capacité physique seulement de... 3 Ce qui m'a amené à me demander si ce n'était pas un des ennemis les plus faibles de toute la collection ^^. C'est très sympa de pouvoir enquêter de différentes façons tenant compte d'où on va en premier une fois arrivé à Chicago soit à son hôtel soit à l'enterrement du chef mafieux dont on a à percer les raisons de son assassinat et par qui. Mais un rien nébuleuse l'origine de la guerre des gangs. Le sentiment que même avec 222 § ça fait court vu les multiples possibilités d'enquête qu'il y a & tout semble désigner Al Capone en coupable donc les voies de garage se voient comme le nez au milieu du visage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 16 - La Guerre des Gang | |
| |
|
| |
| 16 - La Guerre des Gang | |
|