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Sujet: 14 - Le Rubis Sacré Sam 22 Fév 2014 - 14:35
Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 14
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Sujet: Re: 14 - Le Rubis Sacré Ven 22 Sep 2023 - 16:00
Version Posidonia et version Presses Pocket en main je note d'entrée que sur feuille de personnage la guisarme au lieu d'enlever 2 points de dommages (version PP) en supprime 5 à l'ennemi (version Po). Pourquoi ce changement
& quel dommage qu'aucune carte géographique n'apparaisse dans la nouvelle version de l'histoire pour retracer le périple de Marco Polo. Sinon les mini-jeux gagnent en taille ce qui n'est pas plus mal pour le côté tout visuel.
Autre point notable nous avons 223 § non plus 222 §.
Un titre qui sitôt les règles particulières à ce volume lues donne envie d'être joué.
Dagonides et Vesper aiment ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Je me demande si comme pour Les Drakkars où amasser des richesses compte tout autant que dans Le Rubis Sacré il n'y a pas qu'un seul itinéraire valable qui récompense le héros du titre de marchand suprême.
Lowbac Aventurier de l'Infini
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Sujet: Re: 14 - Le Rubis Sacré Dim 22 Oct 2023 - 19:33
Les nouvelles capacités propres qu'au volume de chance, charisme, marchandage, connaissance du terrain ont autant, voire plus ( ), d'utilité que les basiques de la collection (physique, manuelle, communication). C'est simple dans le parcours pris au départ du port de Laïas qui m'amène à vivre des tractations commerciales à Tabriz pour tenter d'obtenir des pierres précieuses les nouvelles compétences sont plus testées que les basiques. Même si par deux ou trois fois je suis trépassé à cause de la lame sournoise d'un assassin de capacité physique de 8 tout de même, des jets meilleurs m'ont enfin permis de rafler les perles convoitées & de n'avoir à combattre ledit assassin que 3 tours au lieu d'avoir à subir un combat jusqu'à la mort poignard en main. C'est là un des points forts de l'ouvrage de redonner une chance au lecteur-joueur de retenter par exemple un test de marchandage si le premier est raté dans une autre ville pour acquérir des turquoises, la difficulté à marchander grimpant de quelques unités, ou bien malchanceux d'avoir un nouveau test de chance pour échapper à une mort certaine et qui produit plus d'effets bénéfiques que le premier test de chance s'il avait réussi Autrement, il n'est pas dit qu'en passant par une certaine ville en premier on gagne sur tous les tableaux parce que certains tests particulièrement ardus peuvent nous faire louper de bonnes affaires s'ils sont manqués sans rattrapage derrière. Les places de marché, magasin, halles sont bien décrits pour qu'on se représente les marchandises qu'on a sous les yeux. À noter qu'au § 146 version Posidonia dans les notes de bas de page il y a une inversion à faire entre le petit 4 et le petit 5 pour comprendre à quelles définitions exactement on se réfère à des mots spéciaux du texte.