| 12 - Le Fils des Steppes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: 12 - Le Fils des Steppes Lun 1 Oct 2012 - 20:10 | |
| Soyez le Héros des Livres à Remonter le Temps - 12Le FILS des STEPPESauteur : Bruno Faidutticouverture: Marcel Laverdetillustrateur : Rolland Barthélémy 183 § CritiquesErrata
Dernière édition par ALIN V le Mar 20 Avr 2021 - 13:58, édité 8 fois | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Mar 16 Oct 2012 - 10:14 | |
| Pour le Fils des Steppes je ne m'attendais pas à une telle bonne claque pour tout ce qui a trait à la vie quotidienne des Huns dans laquelle on rentre très bien, et puis il est intéressant de pouvoir jouer la carte de la diplomatie plutôt qu'à chaque fois la carte de la bataille, et ce, en prenant le perso du fils savant d'Attila à 9 en Communication. Par contre en combat singulier je serais mal. Je me demande même si on peut traverser ce livre sans livrer de batailles LOL ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Mar 16 Oct 2012 - 11:31 | |
| - Lowbac a écrit:
- Pour le Fils des Steppes ... Je me demande même si on peut traverser ce livre sans livrer de batailles LOL ?
C'est un challenge pour toi, si tu peux nous donner la réponse... Et oui, niveau immersion il est très bien documenté. Quel dommage qu'il soit si court, comme les autres de la série. Ashimbabbar va le récupérer samedi, moi qui lui avais donné le surnom d' "Attila des Critiques" ^^ | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Mar 16 Oct 2012 - 12:08 | |
| On peut traverser le livre sans faire de batailles mais on rapporte peu de butin et il faut faire face à des mutineries de la part de ses troupes (ce sont des huns, ils veulent se battre)...
Edit: Il y a une bataille obligatoire mais c'est plus une escarmouche qu'autre chose (12 Bagaudes à pied contres 20 Huns à cheval, normalement c'est une promenade de santé). | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Mer 17 Oct 2012 - 12:10 | |
| 12 Bagaudes à pied contres 20 Huns à cheval >> en fait ce n'est que 11 Huns moi inclus à cheval contre 12 Bagaudes, donc si on fait un premier mauvais jet de dés, on passe à l'as assez vite d'autant que ces chers Gaulois nous mitraillent de pierres au début avec leurs frondes réduisant le nombre de nos hommes éventuellement. | |
|
| |
Szalista Maître d'armes
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Mer 17 Oct 2012 - 15:00 | |
| Ah, peut être...Il faut dire que je ne l'ai plus fait depuis très longtemps celui là. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Dim 21 Oct 2012 - 18:26 | |
| - VIC a écrit:
Ashimbabbar va le récupérer samedi, moi qui lui avais donné le surnom d' "Attila des Critiques" ^^ Là où mon cheval passe, les LDVH ne repoussent plus ! Sinon, c'est vrai qu'il est bien, je prévois une critique sympathique pour une fois | |
|
| |
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Lun 22 Oct 2012 - 18:51 | |
| Je te conseille aussi le très bon Combattants de l'Ombre au côté replay sympa comparé au FDS où le replay est nul. | |
|
| |
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Le Fils des Steppes Lun 22 Oct 2012 - 22:00 | |
| Bien noté, je vais voir si je le trouve | |
|
| |
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Lun 18 Nov 2013 - 15:39 | |
| Pour l'info ce très bon HJ n'est pas le seul gamebook de son auteur : Bruno Faidutti, il a aussi participé à la réalisation du Rendez-vous du chef la première BD-Jeu Astérix ^__^ d'aussi bon tonneau. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Lun 18 Nov 2013 - 20:04 | |
| Je l'ai déjà dit ailleurs mais Bruno Faidutti, agrégé de Sciences Sociales et docteur en histoire, est une référence du monde ludique. Il est l'auteur de plusieurs jeux parmi lesquels je ne citerai que Tempête sur l'échiquier (1991) et Citadelles (2000). Il est également l'auteur d'une thèse sur la licorne : http://www.faidutti.com/unicorn/unicorn.htm _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes Jeu 5 Mar 2015 - 23:52 | |
| Bruno Faidutti, l'auteur du Fist des, pardon du Fils des Steppes, recycle ce thème un nouveaux jeux de plateau :
http://faidutti.com/blog/?p=3999
Bon, un jeu d'abstrait avec des illustrations tout sauf abstraites, ce n'est pas pour moi (je préfère la sobriété et les belles pièces en bois). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 12 - Le Fils des Steppes | |
| |
|
| |
| 12 - Le Fils des Steppes | |
|